XP : disparitions spontanées (icones menu démarrer progs...)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

XP : disparitions spontanées (icones menu démarrer progs...)

Messagepar Falkra » 29 Mar 2005 09:03

Bonjour à tous, je vous soumet un problème qui me dépasse, j'ai fait des recherches sur google qui ne m'ont rien appris et les éléments trouvés étaient fragmentaires...

Mes parents ont un portable (compaq 2540), avec XP home SP1 sur lequel j'ai mis le SP2 il y a quelques mois. Il n'a jamais été relié à internet et n'a pas de carte wi-fi.

Après un message d'erreur qu'ils n'ont su me décrire :evil: (une histoire de restaurer des données, pas de choix autre que cliquer ok). En bootant, un message d'erreur apparaît : HPWirelessMgr.exe plante (rapport d'erreur etc). Deux reboots plus tard, disparu.

les icônes Mes documents, Corbeille, les icônes de la systray (près de l'horloge), le contenu du menu démarrer\programmes ont disparu.
Le panneau de config fonctionne, la rubrique ajout/suppression de programmes est vide, les options d'affichage des dossiers sont vides, word et excel ne fonctionnent plus.

Je vérifie qq petites choses :
=> Le compte utilisateur fonctionne et est administrateur. Compte invité désactivé. Les raccourcis dans documents and settings\[nom]\menu démarrer\programmes sont bien présents mais ne s'affichent pas dans le menu :!:
Msconfig introuvable, restauration système refuse de s'exécuter
Je fais un hijackThis, pas de programmes qui démarrent.
Les fichiers de Word et excel sont présents, quand je lance le .exe message "Actuellement, le système d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application" et ainsi de suite.

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer, j'ai fait un scandisk, aucune erreur. Serait-ce un problème de base de registre corrompue ? Faut-il passer par la console de récupération ?

Si vous avez quelques idées, je suis preneur, je n'ai guère envie de reformater, d'autant que les fichiers sont apparemment là...

Merci par avance.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar phanou » 29 Mar 2005 13:11

Hello Falkra,

etrange... mais a tu essayé de relancer xp dans la derniere bonne configuration connue?

au demmarage reste appuyé sur F8. (essaye aussi demarrer normalement, car parfois Billou se prends pour Dieu, et ses voies sont impenetrable :lol: :lol: ...)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 29 Mar 2005 14:37

Bonjour phanou, oui j'ai essayé la dernière bonne configuration connue, mais rien à faire, il en manque toujours autant, on dirait que le registre est endommagé ou quelque chose du genre.
:(
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP