XP Disque dur

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

XP Disque dur

Messagepar Tabla » 11 Déc 2004 22:20

Incroyable. On retrouve absolument tout, mais vraiment tout sur un PC, nous sommes les otages de Bill Gates et du système américain. J'ai rempli à ras bord mon DD, le restant je l'ai purgé avec tous les sytèmes que je connais: US standard, Peter Gutmann ansi que des algorithmes avec 35 passages et plus. Rien à faire, avec un petit soft de rien du tout, je retrouve mes anciens cookies, les petits comme les gros documents. Que faire pour puger l'espace libre d'un disque dur? Saviez-vous qu'après sauvegarde des données que l'on désire conserver, certains n'hésitent plus à faire bruler leur DD afin de préserver le caractère confidentiel des données?
Tabla

Messagepar sebs » 12 Déc 2004 11:16

Le seul moyen est un formatage bas niveaux, qui efface tous les secteur et non pas uniquement les entrée dans la table d'indexation.
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 12 Déc 2004 16:35

Je ne pense même pas qu'un formattage bas niveau résolve le problème.

Ce formattage ne fait que "raffraichir" les marqueurs de piste.

Ce problème d'effacer véritablement un HD existe depuis la nuit des temps... A l'époque du CP/M puis du MS/DOS on en parlait déjà...

En fait il faut un programme spécifique qui écrive véritablement des 1 ou des 0 sur toute la surface du HD; et ça c'est pas gagné en 5 mn avec des HD de 120Go !!!

Il me semble pourtant qu'il existe sur le marché des logiciels capable de faire çà : réécrire tout le HD. Je crois même qu'on en a déjà parlé sur le forum ou que Krigou a mis ça dans sa base de logiciels....

PS : je m'a trompé ! ces programmes écrivent en fait des données hexadécimales de type EE EE EE EE EE.... sur tout le HD !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Camino » 12 Déc 2004 19:10

Maxtor a un utilitaire pour ses hdd, il propose de réécrice avec des 1 partout.
(1)DFI CFX3200, opti 175@3100, 2X1go crucial ballistix tracer DDR500 3 3 3 10 250mhz, HIS3870, raptor 74, water LPDC full Silverprop+BM
(2)DFI nf4 sli dr expert, opti170@2900, 2go crucial ballistix tracer DDr500, X850XTPE, water HPDC, Laing18w, HV4+BM -
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Serge » 12 Déc 2004 19:22

N'étant pas un informaticien je vous donne cette réponse sous réserve mais il parait que ce logiciel "Eraser"fait très bien son travail !!!
http://www.framasoft.net/article1139.html
Serge

Win xp DD

Messagepar invité » 12 Déc 2004 19:53

Bonjour à tous.

Il existe un logiciel qui s'apelle Evidence Eliminator et qui fait bien le travail.
Bon, il est un peu cher c'est vrai. Celà dépend de la valeur des datas à effacer!!!
http://www.evidence-eliminator.com/product.d2w

Voilà

Salut :lol:
invité

Eraser (Effaceur)

Messagepar Tabla » 12 Déc 2004 22:42

Serge a écrit:N'étant pas un informaticien je vous donne cette réponse sous réserve mais il parait que ce logiciel "Eraser"fait très bien son travail !!!
http://www.framasoft.net/article1139.html

Bien essayé, mais pas pu. Ce sofware "mouline" beaucoup. Tous les fichiers sont cependant facilement récupérables. Merci pour le tuyau, on finira peut-être par trouver. Bon vent.
Tabla

Re: Win xp DD

Messagepar Tabla » 12 Déc 2004 22:58

invité a écrit:Bonjour à tous.

Il existe un logiciel qui s'apelle Evidence Eliminator et qui fait bien le travail.
Bon, il est un peu cher c'est vrai. Celà dépend de la valeur des datas à effacer!!!
http://www.evidence-eliminator.com/product.d2w

Voilà

Salut :lol:

Hi! Merci pour la réponse.
J'ai fait "tourner" Evidence Eliminator il y a trois ou quatre ans. A l'époque, les outils de récupération n'étaient pas très performants. Je ne sais pas si aujourd'hui Evidence Elimator est en mesure de contrer les logiciels de recherche des traces que l'on laisse sur nos HDD. Qui peut répondre? En ce qui concerne la sécurité et la tranquilité, je répondrais qu'elle n'a pas de prix.
Tabla

XP disque HDD

Messagepar Tabla » 12 Déc 2004 23:02

sebs a écrit:Le seul moyen est un formatage bas niveaux, qui efface tous les secteur et non pas uniquement les entrée dans la table d'indexation.

Merci pour la suggestion, malheureusement le problème n'est pas résolu.
Tabla

Messagepar Invité » 12 Déc 2004 23:07

scaphoide a écrit:Je ne pense même pas qu'un formattage bas niveau résolve le problème.

Ce formattage ne fait que "raffraichir" les marqueurs de piste.

Ce problème d'effacer véritablement un HD existe depuis la nuit des temps... A l'époque du CP/M puis du MS/DOS on en parlait déjà...

En fait il faut un programme spécifique qui écrive véritablement des 1 ou des 0 sur toute la surface du HD; et ça c'est pas gagné en 5 mn avec des HD de 120Go !!!

Il me semble pourtant qu'il existe sur le marché des logiciels capable de faire çà : réécrire tout le HD. Je crois même qu'on en a déjà parlé sur le forum ou que Krigou a mis ça dans sa base de logiciels....

PS : je m'a trompé ! ces programmes écrivent en fait des données hexadécimales de type EE EE EE EE EE.... sur tout le HD !

Bonne réponse, mais ce n'est pas la solution surtout s'il ne faut purger que l'espace laissé libre. Merci et bon vent. On finira par trouver et empêcher les crypo-faschiste de suivre tous nos faits et gestes.
Invité

Messagepar PhilFree » 12 Déc 2004 23:20

Salut,

As-tu essayé l'effaceur de sécurité de SpyBot ?

http://www.spybot.info/fr/index.html

Il utilise l'algorythme d'effacement préconisé par les différents services de sécurité des USA, comme FBI. NSA, CIA etc.
Tu dois choisir le nombre d'effacement à 10 minimum pour une sécurité à 100%

S'il s'agit d'espace libre, le truc est simple, tu crées un fichier dont la taille est égale à l'espace libre de ton disque et tu demandes ensuite à SpyBot de l'effacer.

Personellement je ne connais rien de plus efficace.

.

PS: faSCiste ça s'écrit comme ça :wink: ça vient de l'italien FASCIO qui signifie "faisceau de licteur. Ce faisceau était l'emblème du parti créé par Mussolini en 1919.
Tant qu'on y est, le licteur était un officier public de la Rome antique.
Le faisceau qu'il portait sur son épaule gauche était l'insigne de son pouvoir.
Il était aussi bourreau, chargé de l'exécution des citoyens romains condamnés par les juges.
Dernière édition par PhilFree le 13 Déc 2004 14:14, édité 1 fois.
Somewhere over the rainbow
Way up high,
There's a land that I heard of
Once in a lullaby.
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Lora » 12 Déc 2004 23:54

Hello,

Vous connaissez ce logiciel "heidi Eraser"?

http://www.heidi.ie/eraser/

Eraser is an advanced security tool (for Windows), which allows you to completely remove sensitive data from your hard drive by overwriting it several times with carefully selected patterns. Works with Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP and DOS.
Eraser is FREE software and its source code is released under GNU General Public License.
Lora

Messagepar Daddy » 13 Déc 2004 07:30

Lorsque vous utilisez, quelque soit le programme effaceur, il faut ensuite supprimer les points de restauration avec la fonction "Nettoyage de disque" de Windows.
Et normalement vous ne pourrez plus récupérer les fichiers, ormis, selon le programme effaceur, utilisé ceux d'internet explorer.

Cordialement
Daddy

Messagepar Aston27 » 13 Déc 2004 13:56

Avec la métode Gutman ( environ 40 fois réecrit ) le disque est illisible.

Aprés il ne reste plus qu'a trouver un soft qui propose cette méthode mais maintenant tout les bon soft on cette méthode.
Aston27

Messagepar Invité » 13 Déc 2004 16:32

PhilFree a écrit:Salut,

As-tu essayé l'effaceur de sécurité de SpyBot ?

http://www.spybot.info/fr/index.html

Il utilise l'algorythme d'effacement préconisé par les différents services de sécurité des USA, comme FBI. NSA, CIA etc.
Tu dois choisir le nombre d'effacement à 10 minimum pour une sécurité à 100%

S'il s'agit d'espace libre, le truc est simple, tu crées un fichier dont la taille est égale à l'espace libre de ton disque et tu demandes ensuite à SpyBot de l'effacer.

Personellement je ne connais rien de plus efficace.

.

PS: faSCiste ça s'écrit comme ça :wink: ça vient de l'italien FASCIO qui signifie "faisceau de licteur. Ce faisceau était l'emblème du parti créé par Mussolini en 1919.
Tant qu'on y est, le licteur était un officier public de la Rome antique.
Le faisceau qu'il portait sur son épaule gauche était l'insigne de son pouvoir.
Il était aussi bourreau, chargé de l'exécution des citoyens romains condamnés par les juges.

Merci pour la réponse et la leçon d'étymologie. J'ai utilisé les algorhytmes des agences américaines, des méthodes allemandes, russes, Bruce Schneier et Peter Gutman. Rien à faire. J'ai crée des fichiers pour remplir le disque (on ne peut pas le remplir à 100%), j'ai purgé ce qui restait et effacé les fichiers créés avec un soft d'effacement, ce qui a pris des heures. Rien à faire, les anciens fichiers sont toujours là et bien là. Si on ne trouve pas une solution, on vous suit à la trace.
Invité

Messagepar patric31 » 24 Déc 2004 20:22

Bonsoir à tous et joyeu noel

Et pourquoi pas tout simplement avec une bonne vieille disquette boot dos et le bon vieux FDISK chois 3 puis choix 4 effacer une partition non dos,et tu reboote et sur tu n'auras plus rien sur ton disque.

Patric
patric31

Messagepar k-myo » 24 Déc 2004 22:56

hello tous
patric31 a écrit:Bonsoir à tous et joyeu noel

Et pourquoi pas tout simplement avec une bonne vieille disquette boot dos et le bon vieux FDISK chois 3 puis choix 4 effacer une partition non dos,et tu reboote et sur tu n'auras plus rien sur ton disque.

Patric

:ko

si seulement
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar olso » 25 Déc 2004 01:07

Moi ce qui m'intéresse c'est quel soft de récupération tu utilises?
Il me paraît magique (j'aime la magie... :twisted: ).

Ol.
olso

Messagepar mordok » 25 Déc 2004 04:58

C'est quoi ton programme de récupération??? Il vient du FBI ou de la CIA?
mordok

Messagepar Invité » 25 Déc 2004 05:01

patric31 a écrit:Bonsoir à tous et joyeu noel

Patric

Salut

Et benh ça ne marche pas ta méthode!
Invité

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP