XP en français

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

XP en français

Messagepar Renard » 02 Déc 2007 20:28

Bonsoir à tous !

Une amie s'apprête à recevoir un ordinateur équipé de WinXP en anglais. Elle n'y comprend déjà pas grand chose en français, alors j'ose pas imaginer en anglais !

J'ai vu qu'au niveau du panneau de configurations on peut faire déjà quelque chose dans options régionales et linguistiques. Mais est-ce que ça sera suffisant? Y-a t-il un moyen de changer la langue à la base pour XP ?

D'avance merci beaucoup pour elle.

A+
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar stephmac » 02 Déc 2007 20:51

Salut Renard

ça reste a confirmer mais il me semble que sauf à acheter une version spéciale de Windows, tu ne peux pas changer la langue de Windows. Les menus et commandes du systèmes resteront dans la langue d'origine.
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar zorglub » 02 Déc 2007 22:01

Salut Renard,

J'ai fais l'expérience suivante qui a été très concluante: downloader le MUI windows pour XP pro SP2 et l'installer. Après un redémarage, tu auras une option supplémentaire le panneau option régionale et linguistique qui te permettra de changer la langue d'XP. Il est vrait toutefois que certaines bulles ou commentaires restent en anglais mais je dirais que 99% est bon.

et hop
zorglub

Messagepar EtoileCarouge » 03 Déc 2007 09:00

Salut,
dans ton cas, XP est en anglais et restera en anglais. Quant à le patcher avec je ne sais quoi, tu ne peux que rajouter une couche avec les problèmes inhérents, qui peuvent être certes légers, mais c'est quand même une couche en plus.
Je te conseille une petite procédure qui en général fonctionne:
Si ton amie possède une licence originale avec son pc, un coup de fil soit au constructeur de son PC soit directement à Microsoft de son pays de résidence permet en général à peu de frais d'obtenir le CD de la version de la langue désirée en retournant le CD original livré avec le pc.
Dans mon cas, (Medion) cela a fonctionné sans problème (de Italien à Français) pour seulement quelques euros de frais de poste.
A voir.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Wago » 03 Déc 2007 09:14

Bonjour à tous,
EtoileCarouge a écrit:dans ton cas, XP est en anglais et restera en anglais.

Argumente STP, pourquoi le MUI ne fonctionnerait-il pas ?

EtoileCarouge a écrit:Quant à le patcher avec je ne sais quoi

Justement, comment peus-tu dire que ça ne fonctionnera pas si tu ne connais pas !

Merci.

Bonne semaine.
@++
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar EtoileCarouge » 03 Déc 2007 09:51

Re,
Attention, qu'on me lise bien svp, Je n'ai jamais dit que cela ne marcherai pas, j'ai simplement dit que tu rajoutes une couche et que cela peut être source de problèmes.
Si il n'y en a aucun, tant mieux. En plus il me semble que tu peux installer le MUI uniquement sur les versions Pro (tiens, je connais un peu...) et, mais peut-être me trompais-je également, il faut également patcher les composants Windows tels que le MediaPlayer?
Je dis donc simplement que cela fait peut-être beaucoup!
Bonne journée.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar zorglub » 03 Déc 2007 10:28

Voici les prérequis et l'environnement de fontionnement :

http://www.microsoft.com/globaldev/DrIn ... x#MUIques2

la config que j'ai modifiée :

XP pro AG sp2 auth.
IE7 - WMP 11

sur IBM t42, ATI radeon (les drivers sont à réinstaller en FR ainsi que la cate son)

Aucun ralentissement ou plantage constatés. A noter que windows update reconnais la langue du MUI et propose automatiquement d'éventuels correctifs dans la bonne langue.

Voila, ceci est mon expérience pratique.
Salutations
zorglub

Messagepar razibu » 03 Déc 2007 11:28

Hello,

Juste une petite question: ça se trouve où ce MUI?

Frequently Asked Questions
Windows Server 2003, Windows XP & Windows 2000 MUI

How can I acquire Windows MUI?
The Windows XP/2000 MUI is sold only through Volume Licensing programs such as the Microsoft Open License Program (MOLP / Open), Select, and Enterprise agreement (or with a new computer as an OEM version at customer request). It is not available through retail channels.

Ce n'est pas à la disposition de tout un chacun. La solution de demander une nouvelle version localisée à Microsoft semble la meilleure et la plus accessible...

Raz
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels