XP en javel

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

XP en javel

Messagepar otakoo1058 » 28 Jan 2013 15:36

Bonjour,

Voici les étapes qui m’ont causes le problème :

Sur un disque j’ ai C:windows puis 2 autres partitions. La partition Windows étant devenu trop juste j’ ai déplacé le contenu de la partition contigu afin de fusionner les 2 partions. Cela n’ a pas fonctionné car il fallait libérer de l'espace sur C:. J’ ai donc déplacer une partie de l’ autre partition contigu D: et là les problèmes sont apparues. Je ne pouvais plus accéder à D:.
Après avoir fait des recherches pour récupérer la partition D: j’ ai trouve testdisk. J’ ai du faire une mauvaise manip car plus de démarrage. Réutilisation de testdisk pour rétablir le boot sur C au lieu de PQSERVICE. Maintenant Windows démarre mais écran noir impossible d’ accéder .
De plus mode sans échec impossible.

Avec Gparted on peut lire : FlagsBoot et Statut Not Mounted.

Il suffirait donc de remonter le partition plutôt que formater ou réinstallé ?

A l’ aide de Hiren j’ ai pu remonter la partition, enfin je crois.

Puis avec un cd winxp pro j’ ai tenté une récupération sans succès.

Et depuis écran bleu avec message “STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0x805ABE71, 0xB84C71DC, 0xB84C6ED8)

Avec Hiren's je peux accéder à tout les contenu de toutes mes partition donc tout n'est pas perdu.
Fixboot et MBR n'a rien donné.

Pourriez-vous m'aider à tout remettre dans l'ordre SVP merci ?
otakoo1058

Re: XP en javel

Messagepar Hapax » 28 Jan 2013 15:42

salut
Hiren's boot CD est illégal puisqu'il contient des programmes payants et complets.

Code 0x0000007E

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
Une barrette de mémoire vive est endommagée.
Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar otakoo1058 » 28 Jan 2013 16:02

salut,

Il n'y a pas d'intitulé dans le message d'erreur.
Certes un service, un pilote serait manquant; mais une application je ne pense pas ni la RAM. Je n'ai pas touché au contenu de la tour.
Comment doit être compose la partition ?
J'ai : PQSERVICE puis XPntfs active puis une partition étendue comprenant 2 partie.
Lesquelles doivent être logique, principale ?
Les partitions doivent-elles être montées ?
otakoo1058

Messagepar Hapax » 28 Jan 2013 16:30

" PQSERVICE" et "XPntfs active" sont des partitions de récupération...le service PQ s'active au démarrage avec la touche F10...
en déplaçant des partitions sans nettoyer ni défragmenter,tu as dû virer des trucs...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar otakoo1058 » 28 Jan 2013 16:41

XPntfs est ma partition comprenant windows XP.
En effet, j'ai du virer des fichiers ou autre en déplaçant une partie de la partition D: qui d'ailleurs ne semble plus formatée. De plus la plupart des partitions ont changées de lettre de nomination.
otakoo1058

Retourner vers Windows NT, 2000, XP