XP en place de Vista sur Dell

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

XP en place de Vista sur Dell

Messagepar Kyu » 13 Aoû 2007 12:15

Bonjour à Tous :-),

Petit nouveau, voici ma première question sur ce superbe site qui m'a déjà permis de résoudre un problème de Wifi.

J'ai reçu un nouvel ordi Dell, pour remplacer mon "vieux" laptop 9200. Malheureusement, il est arrivé avec Vista, et j'ai plein de logiciels qui tournent mal ou plus dessus. J'ai bien essayé des mises à jour, mais pas très concluant. Alors, je me posais la question de l'installation de mon XP qui était sur le 9200 sur le nouveau. Est-ce que cla va marcher au niveau de l'activation, et sur un autre Dell ?

Merci de vos réponses.
Kyu
Kyu

Messagepar bitonio6 » 15 Aoû 2007 12:45

Je crois que DELL a prévu un programme "XP" pour les gens qui ne voudraient pas de VISTA

Essaie de poser la question sur le site officiel!

Je suis étonné que tu n'aies pas eu le choix lors de ta commande? :?
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Kyu » 21 Aoû 2007 12:19

Alors, suite de ma petite histoire. J'ai donc désinstallé Vista, puis formaté le DD, jusque là pas de problème. C'est après que ça devient amusant.

Installation de XP licence Dell. Pas possible, blocage au début avec un petit mot qui me signale que ce n'est pas compatible.
Ok, je prends pour test le CD XP authentique d'un autre PC, pour voir, et là même message. Bien me dis-je, je reprends le CD Vista Dell d'origine pour une installation vierge. Reformate le DD et hop, install. Et là, impossible de trouver le pilote qui va servir de pilote au stockage de masse. !!! Je cherche dans le CD "Pilotes et drivers" Dell et rien n'y fait. Ca ne veut pas.
Bien bien bien. Coup de fil au service technique de Dell, enfin 5 coups de fil, et je suis toujours au même point. Assistance technique incroyablement lamentable. Entre les dizaines de minutes d'attente, les fausses orientations, le super technicien qui ne sait pas, et me sussure du bout des lèvres qu'il ne crois pas que l'on puisse installer autre chose que Vista sur ce pc, on me demande pour finir de renvoyer l'ordi. Jamais eu une assistance aussi peu professionnelle.

Comme je n'avais pas envie de renvoyer l'ordi, je suis allé acheter une carte mère compatible avec les éléments du pc et hop, remonté tout ça. Et OOOHHHH miracle, tout marche sans problème.

En plus, tous mes périph sont reconnus, ce qui n'était pas le cas sous Vista.

J'ai lu un peu partout que c'était pas le pied avec Vista, mais je ne pensais pas à ce point.

Quand à Dell, c'est terminé pour moi.

Bonne semaine :-)
Kyu

Messagepar scaphoide » 21 Aoû 2007 12:43

Kyu a écrit:J'ai lu un peu partout que c'était pas le pied avec Vista, mais je ne pensais pas à ce point.

Réflexion intéressante au sujet de Vista.

Soit Billy a véritablement fait un énorme progrès que les constructeurs de matériel et concepteurs de logiciels n'ont pas compris, du style toutes les stations services ne délivrent plus que du GPL alors que la majorité du parc automobile reste à essence ou diesel.

Soit en voulant préserver une hégémonie, il a fait le coup du "un pont trop loin" grande bévue de le seconde guerre mondiale...

On peut se poser des questions sur cet OS quand ces petits futés de chinois pour les JO on décidé de conserver XP pour les "data précieuses" et implanter Vista pour divertir les beau monde...

"Comments" ???
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Kyu » 22 Aoû 2007 09:55

Et encore, je ne vous ai pas tout raconté... Les logiciels style Photoshop, Nikon NX ( je suis photographe) avec certains plug in, qui ne fonctionnent pas ou aléatoirement, les scanners Nikon et Epson avec des bugs continuels, la carte Wifi carrément pas vue par Vista et j'en oublie...

Un pur bonheur quoi :-) !

Et oui, est-ce un énorme "gag" de la part de Microsoft, ou est-ce les constructeurs qui n'ont pas assez anticipé l'arrivée de cet OS.

J'ai quand même utilisé Visat quelques jours, et cela n'engage que moi, je n'ai pas vu l'intérêt par rapport à XP. C'est toujours du NTFS. Pour la sécurité (mise en avant par Microsoft), je n'ai jamais eu de problème avec XP et un antivirus gratuit, Avast par exemple.
Peut-être y a-t'il quelque chose qui justifie ce nouvel OS, mais je ne l'ai pas trouvé. Si l'un d'entre vous à des réponses ...
Kyu

Retourner vers Windows NT, 2000, XP