[Résolu]XP, Event ID_489

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]XP, Event ID_489

Messagepar levieuxminou » 30 Aoû 2015 15:23

Bonjour à tous.
- A priori pas d'infection, vérification réalisée à l'instant à l'aide de ZHPDiag , complémentaire à mes contrôles normaux et réguliers.
J'ai été alerté du problème par l'échec partiel de défragmentation de mon disque C: (système). Des fichiers .log de Acronis (imageur) et Avira (Antivirus) refusaient la défrag, étaient verrouillés, nécessitaient l'aide d'unlocker pour être effacés. mais revenaient par la suite avec le même symptôme. les fichiers en question sont dans

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\Antivirus\EVENTDB\Logs pour Avira et,
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Acronis\TrueImageHome\Logs pour Acronis\TrueImageHome.

Une tentative de CHKDSK s'etait soldée par un plantage/démarrage avant d'avoir terminé.
L'observateur d'évènement dénonce l'Event ID 489 (page MS dédiée:
http://www.microsoft.com/technet/suppor ... &LCID=1033
qui correspond très exactement aux symptômes. Pas de "disk input/output (I/O) problem" dans l'observateur d'évènements semble t'il)

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'indiquer un outil pour réparer?
Merci d'avance
levieuxminou
Dernière édition par levieuxminou le 02 Sep 2015 17:34, édité 1 fois.
levieuxminou

Re: XP, Event ID_489

Messagepar levieuxminou » 02 Sep 2015 17:29

Bonjour à tous.
Finalement le problème semble ne pas être dramatique, le(s) fichier(s) qui sont des fichiers .LOG n'étant simplement pas éliminés au fil du temps mais gonflent progressivement. J'ai donc opté pour agir par application d'une "rustine" à défaut de réparer totalement le problème. Périodiquement je vais lancer un utilitaire pas récent mais efficace qui efface le fichier récalcitrant au démarrage suivant celui-ci étant automatiquement recréé (tout neuf) par le système.
Dans ces conditions, je marque le problème comme résolu.
Et bonne fin de vacances à tous.
levieuxminou
levieuxminou

Retourner vers Windows NT, 2000, XP