XP instable avec PC portable de 2002

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

XP instable avec PC portable de 2002

Messagepar druz » 05 Juil 2010 09:38

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un PC portable de 2002 - 224 Mo RAM, 40 Go disque dur (utilisé à 30%) - sur lequel XP CD Rom d'origine constructeur se déstablilise assez vite. Malgré un reformatage complet récent ce problème persiste. Je souhaiterais avoir votre avis pour savoir si j'incrime le CD Rom d'origine, le disque dur, le BIOS (étrangement le constructeur fournit un reprogrammateur pour ce BIOS tout simple), un élément de la carte-mère...
L'impression très terre à terre que j'ai est qu'un rongeur attaque mes fichiers système et ceci même quand le PC est arrêté
Dernière édition par gedeon1999 le 05 Juil 2010 17:09, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite et déplacement vers le bon forum
druz

Re: XP instable avec PC portable de 2002

Messagepar druz » 06 Juil 2010 15:31

Trouvé: C'est le BIOS qui est très certainement incomplet, sans doute endommagé - pense-t-on - par stockage prolongé batterie vide.
Ça va donc tester la carte-mère, et puis ça tentera (peut-être) un flash.

Et pis j'm'étions trompé eud-d'forum !

A+
druz

Re: XP instable avec PC portable de 2002

Messagepar thorgal » 10 Juil 2010 13:15

Bonjour,

J'ai déjà installé Windows XP sur de vieilles configs (fixes ou portables), jamais rencontré de problème comme celui-ci. Peut être un problème dans la procédure de réinstallation de Windows XP, mises à jour, logiciels !
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP