XP ne démarre pas

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

XP ne démarre pas

Messagepar Bourbon » 02 Mar 2005 19:42

Bonsoir a tous

Un de mes collégue a eu un ennui avec son PC je lui ai formater son DD avec une disquette de démarage car le disque de XP l'orsque il s'elance le PC ne peut le lire.
il y as des 000000des ,,,,,,des carré ect.....
donc pour installer XP je dois mettre en premier win98et ensuite winXP.
cela tient 5jours puis: quand on démare XP l'aplication essaye de s'ouvrir mais en vainles point blanc déffile puis se bloquentet plus rien

dans la 1ére installation winXP+pack p2 +Avast+internet .

donc a ce jour on est planter sans solution pour info; il démare sans echec en faisant F8
a+ et merci de m'aider
BOURBON
Bourbon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Jason » 02 Mar 2005 20:35

salut !

qu'est ce c'est comme PC ?
normalement le CD d'XP est bootable et tu n'as pas besoin d'installer win98 avant; vérifie dans le bios si tu peux booter sur le cd.

sinon, c'est sans doute qu'un pilote ou une appli empêche le démarrage d'XP. Démarres en mode sans échec, puis dans le menu Démarrer/Exécuter, tapes msconfig. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis 'démarrage sélectif' et dans les onglets suivants, décoche tout ce qui n'est pas indispensable.
Lorsque tu auras trouvé une config te permettant de démarrer normalement, tu pourras recocher les cases 1 à 1 pour trouver celle qui bloque

@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Bourbon » 02 Mar 2005 20:55

Bonsoir Jason

Le PC a 3 ans nous avons fait une mises a jour du bios car il n'accepter pas XP le CD est bootable je sais mais quand il démare il ne peut lire le CD il y a des symboles c'est pour cela que l'on installa win98 avant
demain je verrais mon pot et je ferais comme tu l'a dit:(msconfig ) merci et a +
BOURBON
Bourbon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar k-myo » 02 Mar 2005 21:56

hello

il y a un fantôme dans le pc....

je sais qu il existe un prgm test pour verifier la compatibilité de l installXP et 1 config matos ...
une petite recherche sur le site Crosoft devrait te permettre de la reuperer.

1- repasser sous 98
2- telecharger le prgm test
3- a priori le resultat du test est evident : incompatibilité de ta config ... en esperant que le diag de crosoft soit assez detaillé pour t indiquer quel element changer ! ....

'ecran noir' ... tu ne parles pas de ta carte graphique ... c est quoi ?

C'est un problème connu, ton souci vient peut-être d'une incompatibilité de win XP avec ta RAM. XP est très sensible sur ce point. Solution : changer ta barrette de ram avec un pote ou en racheter une nouvelle. J'ai eu exactement le même problème il y a deux ans, une des mes trois barrettes était défectueuse, il m'a suffit de l'enlever pour que XP s'installe sans souci. A tout hasard je te conseille faire un memtest sous dos pour vérifier la qualité de ta RAM.

sinon

Ton XP, c'est un CD gravé ou un original ? Parce que si c'est le cas ça peut venir de ton disque mal gravé ; il n'y a aucune raison pour qu'il refuse d'installer XP. Il tourne avec 128 Mo de ddram ou sdram minimum.

SOURCE
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bourbon » 02 Mar 2005 23:11

bonsoir K-myo

Merci pour ses infos demain je m'occupe de ce PB et je vous tient tous au courant

merci encore a +
BOURBON
Bourbon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Le_Rebelle » 02 Mar 2005 23:35

Salut.
J'ai déjà eu un pb d'install XP ... mon post
Citation:
C'est un problème connu, ton souci vient peut-être d'une incompatibilité de win XP avec ta RAM. XP est très sensible sur ce point. Solution : changer ta barrette de ram avec un pote ou en racheter une nouvelle. J'ai eu exactement le même problème il y a deux ans, une des mes trois barrettes était défectueuse, il m'a suffit de l'enlever pour que XP s'installe sans souci. A tout hasard je te conseille faire un memtest sous dos pour vérifier la qualité de ta RAM.

Même en passant par Win98, XP ne s'installerait pas.
Le pb est ailleurs ... mais je ne pense pas à un pb matériel (le PC), j'ai fait tourner XP sur un vieux Pentium 100Mhz (fallait être patient pour certains trucs ... mais ça tournait).
@+
Image
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Bourbon » 03 Mar 2005 08:45

Bonjour Le_Rebelle

J'ai lu ton post mais a l'install tu a ete plus loin que moi,car au démarrage mon CD booter bien et , surprise lePC ne lisait pas j'avais des symbole a la place d'où la necessite d'installer win98 avec une disquette d'install
enfin je vais essayer toutes les petites soluces de tous puis nous verrons bien

merci a vous tous a +
BOURBON
Bourbon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Une chronologie correcte et ta config.

Messagepar s-cube » 03 Mar 2005 09:43

Une chronologie et une config. correctes,claires, écrites en français et complètes permettraient de mieux comprendre ton pb et peut-être d'y donner une réponse.
Voir ici

Q1) Sais-tu entrer dans le bios et lui dire de booter sur le CDROM?
Dernière édition par s-cube le 03 Mar 2005 18:05, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Bourbon » 03 Mar 2005 13:32

Bonjour s-cube

a ta question Q1 oui je sais rentrer dans le bios et lui demander de booter s/ le CDROM

quand aux informations du PC de mon pot je ne suis pas devant donc je ne peux répondre aux critéres que l'on me demande
cet aprés midi je m'en occupe et j'en saurais plus

Merci et a +
BOURBON
Bourbon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Anthrax132 » 03 Mar 2005 15:29

Par hasard,ton PC,ca ne serait pas un PC "assembleur" (genre Dell,HP,Compaq,...)
Car si tel est le cas,il faut savoir que tu es sense utiliser les CD de "restauration" fournis avec la machine.
Et si tu veux installer une nouvelle version de windows,tu dois contacter le SAV du constructeur pour qu'il te les fournisse (moyennant une certaine somme).

S-cube a écrit:...écritent en français...

No comment :roll:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Bourbon » 04 Mar 2005 22:08

Bonsoir Anthrax132

Non pour ta réponse. mais a titre de renseignements j'ai trouvais par hasard l'erreur j'ai supprimé le pack P2 et winxp s'ouvre a nouveau la raison?
BOURBON
Bourbon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

XP ne démare pas

Messagepar Bourbon » 06 Mar 2005 20:38

Bonsoir a tous

pas de réponse a mon PB

j'ai supprimé le pack P2 et winxp s'ouvre a nouveau la raison?

@ +
BOURBON
Bourbon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP