XP ne démarre plus

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

XP ne démarre plus

Messagepar mumut » 08 Mar 2007 14:23

Bonjour à tous, voilà, j'ai un plantage total avec mon pc. Je tourne sous XP pro, version que j'ai acheté, et tout allait bien avant que cela ne devienne l'enfer :evil: Je m'explique, lorsque je démarre mon pc, tout va bien jusqu'à ce que j'arrive sur le logo Windows XP, là, il reboot et cela sans fin. J'ai essayé le démarage en mode sans échec, avec la dernière bonne configuration connue, etc... mais rien n'y fait, c'est comme si il ne crochait pas. Avant cela, il tournait comme une horloge. Est ce que quelqu'un sait ce qui se passe et a une solution :?:
Un grand merci d'avance et bonne fin d'après-midi à tous.
mumut

Messagepar Tosem » 08 Mar 2007 15:37

Hello,

Est-ce qu'avant qu'il ne plante, tu as installé un nouveau périphérique ou fait une quelconque mise à jour ?

As-tu essayé de réparer ton XP depuis le cd d'installation ?

A+
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallikerfamily » 08 Mar 2007 16:39

Hello,

Ca m'a fait la ême chose quand j'ai changé mon proc (AMD 3500 à un X2 4600). Tu peux lire le post ici.

Mais la finalité fut format c: :cry: :twisted:
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gladus » 08 Mar 2007 17:03

J'ai eu la même chose suite à un plantage provoqué par une surtempérature du proc ou de la carte mère.
J'ai péniblement réussi à relancer l'application après un démarrage sur CD (Buldows), mais c'est pas un produit très catholique, alors tu peux essayer avec un CD Linux, puis examen du dernier fichier sur lequel XP a bloqué.

Suite à cette manip, j'ai arrêté proprement mon PC, puis rebooté normalement,
Ca a marché une fois, alors, j'ai profité pour faire une sauvegarde de tous mes fichiers, contrôlé mes disques dur, et enfin tout réinstallé.

Dès que tout a été propre, j'ai fais un backup complet de l'installation.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar razibu » 08 Mar 2007 17:40

Salut,

Premièrement pas de panique. Ne fais rien dans la précipitation (réinstallation totale après formatage).

Deuxièmement, serait-il possible d'avoir plus de détail de ta configuration (Carte mère, mémoires, processeur, portable/desktop, périphériques attachés, disques durs, etc...). As-tu installé une nouvelle carte, un nouveau périphérique (même en USB), installé un nouveau programme?

Troisièmement qu'as-tu testé à part le mode sans échec (as-tu essayé quelque chose dans ce mode ou cela n'arrive même pas dans ce mode) et le démarrage avec dernière bonne configuration.

Proposition:

Hardware

1/ Débranche tous les périphériques non-essentiels (en gros tout sauf le clavier, la souris et l'écran).

2/ Essaye de démarrer à partir d'une distribution LiveCD de Linux ou UBCD4Win (un CD à créer à partir du CD original de XP).
Cela permettra de vérifier si un composant est hors service (si tu ne vois pas tout tes disques durs sous Linux, cela ne veut pas dire qu'il soit hors-service. Tous les contrôleurs ne sont pas reconnus...).

Avec plus d'info, cela sera plus facile de t'aider...

Razi
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar mumut » 09 Mar 2007 01:49

Bonsoir, merci à tous de bien vouloir me donner un coup de main. Voici quelques précisions: la réinstallation depuis le cd Windows est impossible car il reboot avant la prise en charge du lecteur CD. Si je change dans le BIOS la mise en marche et que je mets celle-ci depuis le cd, la réinstallation, de même que le formatage est impossible. Comme nouveau périphérique, j'ai une clé wi-fi qui est branchée sur USB. Comme configuration de mon ordi, c'est un Intel P4 3200, 1024 de ram, acheté chez Steg fin 2005. J'ai aussi un deuxième PC, celui des gamins, qui tourne sur AMD 900 mhz :oops: et là aussi, le même problème est survenu :evil: Avant, lorsque tout allait bien, j'ai fait une analyse complête du système avec Mc Afee, Spyboot et même Panda, analyse en ligne et cela avec mes deux bécanes, sans rien détecter de spécial.Pour résumer, j'ai deux ordis HS avec le même problème !
mumut

Messagepar Tosem » 09 Mar 2007 07:39

Hello,

Est-ce que sur le 2ème PC (celui des "gamins"), tu as aussi installé une clé Wifi ?

Si oui, ton prob vient de là. Sûrement un conflit avec un autre driver. Quelle est la marque de ta clé ?

A+
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar razibu » 09 Mar 2007 11:22

mumut a écrit:...la réinstallation depuis le cd Windows est impossible car il reboot avant la prise en charge du lecteur CD...
????
C'est c'est bizarre. Tu peux préciser à quel moment exactement (quel est le dernier message que tu vois à l'écran avant le redémarrage, pas forcément celui de l'erreur même un message standard)
Pour réinstaller, tu dois démarrer depuis le CDROM pas depuis ton disque dur.
mumut a écrit:Si je change dans le BIOS la mise en marche et que je mets celle-ci depuis le cd, la réinstallation, de même que le formatage est impossible...

Pourquoi, tu as quel message à l'écran? Tu arrives au menu d'installation?
Est-ce que tu ne vois aucun disque dur qui peut être formaté?
Si c'est le cas, il faut lorsque tu démarres depuis le CD XP, presser F6 lorsque que c'est demandé à l'écran et insérer la disquette du pilote correspondant à ton contrôleur disque. Parfois, l'assembleur fournit une disquette qui contient ce pilote, d'autre fois c'est sur un CD et il faut créer la fameuse disquette. Quelle carte-mère as-tu (ça devrait être indiqué sur ta facture/documentation fournie par Steg.

mumut a écrit:Comme nouveau périphérique, j'ai une clé wi-fi qui est branchée sur USB. Comme configuration de mon ordi, c'est un Intel P4 3200, 1024 de ram, acheté chez Steg fin 2005. J'ai aussi un deuxième PC, celui des gamins, qui tourne sur AMD 900 mhz :oops: et là aussi, le même problème est survenu :evil: Avant, lorsque tout allait bien, j'ai fait une analyse complête du système avec Mc Afee, Spyboot et même Panda, analyse en ligne et cela avec mes deux bécanes, sans rien détecter de spécial.Pour résumer, j'ai deux ordis HS avec le même problème !

Je ne pense pas que cela vienne que de la clé. Si c'était la clé UBS wifi, on devrait pouvoir démarrer en mode sans échec.

Peut-être un programme pas très réglo qui s'est installé à ton insus (pour toucher 2 PCs) ou un utilitaire qui résoud tous les problèmes mais en crée encore plus :@B: . On verra plus tard... (les enfants installent parfois n'importe quoi, je le sais avec les miens).

Débranche tous les périphériques externes sauf le clavier, la souris et l'écran et essaye le démarrage sans échec.
Tiens nous au courant...
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP