XP ne s'installe pas

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

XP ne s'installe pas

Messagepar mitch07 » 29 Déc 2009 21:59

Bonjour à vous tous! Suite problèmes avec xp,j'essaie de formater et de réinstaller avec le cd de xp bien sûr;
le formatage se passe bien ,xp copie les fichiers et redémarre pour continuer l'installation
et donc apparaît le logo désormais célèbre de xp et là plus rien ......pas de défilement des non moins célèbres barres bleues de xp.......j'attends....j'attends...mais rien ne se poursuit....
Chkdsk me signale simplement qu'il a trouvé et corrigé des erreurs ,mais çà ne veut pas dire grand chose.....
Donc ,j'en appelle à vous pour me porter secours et éventuellement solutionner le problème.
Salutations! :merci
Je rajoute un petit truc; ubuntu 9.10 me signale que le disque possède de nombreux secteurs défectueux ,que je dois sauvegarder (il n'y a plus rien ...) et changer de disque ..... et windows ne me dit rien .....qu'y croire?
Je pencherai pour l'avis de ubuntu ! et vous????
mitch07

Re: XP ne s'installe pas

Messagepar thorgal » 30 Déc 2009 00:09

Bonsoir,

En effet, ton disque dur semble avoir des problèmes. Tu peux, en effet, changer de disque dur, ou tenter un formatage de bas niveau.

Cordialement...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar mitch07 » 30 Déc 2009 13:49

Bonjour pluvieux aujourd'hui! je viens d'acquérir un DD de 160 GO maxtor ide ,je l'ai monté et le programme d'installation est en train de formater.....j'attends la suite.....
Hier soir ,j'avais installé ubuntu 9.10 ,qui apparemment est moins regardant sur les performances du disque dur,et çà tournait mais ce matin tout était bloqué.
Vous comprenez que je ne désire pas aller chez un réparateur et grâce aux nombreux forums j'espère me dépatouiller de cet ennui.
Salutations! :cool
mitch07

Messagepar thorgal » 31 Déc 2009 10:02

Des nouvelles de ton installation sur ton nouveau disque dur ?
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar mitch07 » 31 Déc 2009 18:46

Joyeuses fêtes! donc j'ai changé le disque mais lors de l'installation çà plantait et un pote a eu l'idée de permuter les nappes d'alimentation ....et tout est bien qui finit bien ....sauf que mon disque principal s'appelle H: au lieu de C: ,nous avons dû permuter avec le lecteur graveur .
Ne reste qu'a changé la nappe maintenant et a testé l'ancien disque mais je crois quand même qu'il est nase.
Et donc XP est reparti comme neuf qui tourne sur une CM A7V600 et un processeur à 1,8Gb et une CG radeon 9550 ,un peu vieillot le matériel mais qui répond au doigt et à l'œil .
Salutations! bon réveillon !
De mon côté ,je reste seul chez moi avec ma chienne.
:yeye
mitch07

Retourner vers Windows NT, 2000, XP