Xp Pro Sp2 Personnalisé (nlite)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Xp Pro Sp2 Personnalisé (nlite)

Messagepar fck187 » 15 Mar 2005 21:40

Slt,

j'ai un problème pour installer un xp pro sp2 personnalisé (nlite) sur un pc portable pentium III, 256 ram.

je démarre avec le cd dans le lecteur, je clique sur une touche pour copier les fichiers du cd et a la fin de la copie des fichiers au lieu du redemarrage du systeme, il s'éteint.

donc je redemarre l'ordinateur sans copier les fichiers, pensant qu'ils sont présents sur le disque dur et que l'installation va continuer et là......rien....le systeme démarre normalement avec xp pro qui était déja le systeme d'exploitation installé sur le disque dur.

si quelqu'un peut m'aider pour forcer l'installation, merci d'avance.
fck187

Messagepar FlowerOfCArnage » 16 Mar 2005 10:17

Salut (avis perso)

Toute facon le sp2 c'est pas terrible et apporte bcp d'ennuis donc tu peux très bien t'en passer.

c'est un avis perso. avec ton pare feu c'est suffisant.

@+
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar fck187 » 16 Mar 2005 10:26

Slt,

oui mais j'voulais faire comme tout l'monde :roll: ................
je sais que ça peut foutre le bazard sur certaine machine mais j'vais prendre le risque....merci pour ton avis quand même.

est ce qu'en mettant a jour le bios, la carte mère et le processeur, ça marcherais?
fck187

Messagepar Vaadasch » 16 Mar 2005 13:17

autre solution tu peut telecharger le sp2 , le graver sur un cdr-w , le metre sur ton pc portable et le lancer du pc portable . Faut juste que tu est un graveur sur le pc ou ta la connection internet .

Car c'est peut etre ton cd n'lite qui à un probleme tous simplement , il doit manquer des composants pour installer sur ton pc portable.

Le mieux encore c'est donc d'installer la total et aprés configurer à la main ou avec des petit soft style xp-antispy pour desactiver 2 ou 3 trucs.

Au passage le sp2 vas devenir "obligatoire" pour installer les mises à jour d'ici peu donc le mieux c'est quand même de metre a jour
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Xp Pro Sp2 Personnalisé (nlite)

Messagepar code_1646 » 16 Mar 2005 15:52

fck187 a écrit:Slt,

j'ai un problème pour installer un xp pro sp2 personnalisé (nlite) sur un pc portable pentium III, 256 ram.

je démarre avec le cd dans le lecteur, je clique sur une touche pour copier les fichiers du cd et a la fin de la copie des fichiers au lieu du redemarrage du systeme, il s'éteint.

donc je redemarre l'ordinateur sans copier les fichiers, pensant qu'ils sont présents sur le disque dur et que l'installation va continuer et là......rien....le systeme démarre normalement avec xp pro qui était déja le systeme d'exploitation installé sur le disque dur.

si quelqu'un peut m'aider pour forcer l'installation, merci d'avance.

tu pourrais préciser quelle version de nlite tu as utilisée et ce que tu as enlevé, car pour ma part j'ai eu de gros problèmes avec la dernière version alors qu'avec les précédentes ce n était pas le cas.
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar fck187 » 16 Mar 2005 16:51

en fait je suppose qu'elle a été faite avec nlite, mais quels composants ont été enlevés je sais pas trop............en fait il s'agit de WinLSD III, je sais pas si j'ai le droit d'en parler.............il est trop tard maintenant :oops:

si les modos cloture ce post je comprendrais :wink:
fck187

Messagepar GrenDup » 16 Mar 2005 17:07

Salut,

winlsd n'a pas l'air interdit en soit... vu que ICI on peut lire qu'il faut un serial valable...

Enfin çela dit, à mon avis tu as meilleur temps de te faire un win toi-même avec nLite qui marche très bien, que tu peux configurer comme tu veux et qui est garanti legal à 100% ....

nLite Power!!!!!

a+
Image
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Vaadasch » 16 Mar 2005 18:53

Juste comme sa la version lsd de xp est faite pour tourner sur de petite configuration histoire d'avoir un pc xp pour faire un server ou quelque qui y ressemble.

Donc de la à metre le sp2 et autre addon de windows j'ai un doute puisque tout les programmes windows ou presque on était suprimer pour justement faciliter les petit config.

Comme dit GrenDup fait toi un xp avec nlite sa iras plus vite et c'est plus simple ;)
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar fck187 » 16 Mar 2005 21:16

en fait c'est pour mettre sur un portable, pentium III, 850 ghz, 256ram, donc ça tournerai mieux....enfin je pense.

en fait sur un autre forum.....et oui je fais des infidelités a Libellules.....on m'a conseiller de formater sans le cd d'xp dans le lecteur et donc de formater comme ça : c:\format

j'vais tester
fck187

Messagepar Vaadasch » 16 Mar 2005 22:19

Waou je ne c'est pas sur quelle forum tu vas mais la c'est la technique radical le format sous Dos direct.

Avant de formater test ma premieur technique qui consite a metre sp2 classique et pas sp2-nlite
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Anthrax132 » 17 Mar 2005 13:50

fck187 a écrit:en fait c'est pour mettre sur un portable, pentium III, 850 ghz, 256ram, donc ça tournerai mieux....enfin je pense.

en fait sur un autre forum.....et oui je fais des infidelités a Libellules.....on m'a conseiller de formater sans le cd d'xp dans le lecteur et donc de formater comme ça : c:\format

j'vais tester

Yop';

Pour faire un formatage de ton disque,n'espere meme pas le faire en "commande DOS" (invite dos sous Windows plus precisement).

Pour realiser ton formatage tu dois;

- Demarrer avec une disquette/CD de boot qui te permette le DOS
- lancer alors la commande FORMAT C: et valider

Car tu ne pourra pas formater sous Windows (forcement,le formatage consistant en la suppression de tous fichiers du disque,il tentera de supprimer le dossier de Windows,lequel sera alors utilise au meme moment :arrow: erreur d'acces)

Concernant la version LSD de Windows,je confirme qu'il ne s'agit en rien d'une version pirate (l'auteur de cette version vous laissant le soin de parametrer vous meme votre propre clef CD valide)
Je te confirme qu'il s'agit egalement d'un excellent choix (attention cependant a bien apliquer le patch apres installation,sinon merci les temps de chargement a rallonge :roll:)

Mais concernant ton probleme de copie de fichiers,je ne vois malheureusement pas d'ou il peut provenir (peut-etre une mauvaise gravure,ou un souci d'ecriture sur ton HD),car je n'ai jamais eu ce genre de deboires

PS; derniere petite chose au sujet de la LSD; prend bien garde a ne pas activer l'autologon (comme decrit sur leur forum),car sinon,tu risques egalement de t'arracher les cheveux :wink:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar fck187 » 17 Mar 2005 14:06

Merci Vaadasch et Anthrax132
fck187

Retourner vers Windows NT, 2000, XP