XP refuse de démarrer

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

XP refuse de démarrer

Messagepar sebastienyvd » 18 Sep 2005 07:31

Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC. Il ne démarre plus.
Enfin, y a l'écran "PCI devices listing", puis un écran noire où c'est écrit:

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM\

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

Quelque soit la touche j'appuie une fois que cet écran est là, cela redémarrer l'ordinateur.

J'ai essayé de mettre le CD-rom de Windows XP et d'appuyer sur R, sans succès. Je suppose qu'il y a une procédure à suivre pour dire à l'ordi qu'il faut qu'il démarre sur le CD, ou un truc du style...

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire?

Merci d'avance!

Sébastien

PS: Je n'ai rien installé, ni supprimé, ni téléchargé lors de ma dernière utilisation du PC.
sebastienyvd

Messagepar sebastienyvd » 18 Sep 2005 07:41

Au fait, j'ai essayé de démarrer en mode sans échec et en "dernière bonne configuration", mais je reviens chaque fois au même message d'erreur sans avoir réussi à démarrer.
sebastienyvd

Messagepar pierre-yves » 18 Sep 2005 07:52

Salut

Pour ton probleme une reparation du systeme semble en effet etre le plus simple. Pour ce faire tu dois demarrer sur le CD de windows XP ( va dans le bios au demarrage de ta machine et cherche le menu qui permet de selectionner l'ordre de boot des peripheriques ).
Une fois demarrer sur le CD tu dois absolument repondre installer la premiere fois qu'il te propose un menu et seulement la deuxieme fois tu dois selectionner reparer. ET la il va te reparer ton systeme, ne sois pas surpris si ca dure longtemps c'est normale.
pierre-yves

Messagepar Tomcat » 18 Sep 2005 07:55

Bonjour Sébastien,

Il faut démarrer sans échec, puis faire une restauration de ton système avec le choix d'un jour de la semaine ou de la semaine passé, à condition que le problème n'était pas encore la, il y a sûrement un fichier système qui c'est effacé. (test plusieurs jours pas que les dernières sauvegardes)

Bonne chance

@

Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sebastienyvd » 18 Sep 2005 08:23

-> Pierre-Yves

J'arrive au menu que tu me décris. Lorsque j'essaye de lancer l'installation, ça marche, mais cela me marque ensuite que je dois formater ma partition car elle est soit trop pleine, soit endommagée, et qu'ensuite seulement l'installation sera possible.
Est-ce la seule solution ou existe-t-il un truc pour éviter le formatage? (on peut rêver...)

-> Tomcat

J'ai essayé ta solution, mais malheureusement, je ne peux même pas redémarrer en mode sans échec... :( Ca m'avait sauvé lors de ma dernière panne, mais là... Argh! ;)
sebastienyvd

Messagepar Dell » 18 Sep 2005 08:37

Hello sebastienyvd

Je te souhaite la bienvenue sur Libellules...

Pour ton problème regarde aussi ceci:

:arrow: Comment faire pour récupérer Windows XP

Avec de la chance ça devrait être ok.....

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar sebastienyvd » 18 Sep 2005 08:41

Merci à tous pour les réponses!

Et merci à Dell pour le lien. Je vais essayer ça ce soir! :)
sebastienyvd

Messagepar sebastienyvd » 18 Sep 2005 22:05

J'ai formaté. Ca remarche. :)
sebastienyvd

Retourner vers Windows NT, 2000, XP