xp se fige

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Re: xp se fige

Messagepar kayacli » 01 Fév 2009 19:17

bonjour a tous
j'ai du mal, a faire fonctionner memtest, car au redemmarrage , malgré l'insertion du cd de boot il ne se passe rien.Depuis quelque temps, xp m'envoie des messages, comme quoi la mémoire est insuffisante et qu'il doit remettre de l'ordre;tout ceci m'incite a rajouter des barrettes mémoire.Je joint un rapport everest, pour les connaisseurs dans le domaine I  
DirectX   4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système   GUYONNET (famille guyonnet)
Nom de l'utilisateur   Compaq_Propriétaire

Domaine de connexion   [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure   2009 -02 - 01 / 19:08

Carte mère:

Type de processeur   Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)
Asus P5RC -LA (Agena) (3 PCI, 1 PCI - E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video,
Nom de la carte mère  
LAN)
Chipset de la carte
mère   ATI Radeon Xpress 200

Mémoire système   [ TRIAL VERSION ]

DIMM1: Samsung M3 512 Mo DDR2 -533 DDR2 SDRAM (5 -4 -4 -11 @ 266 MHz) (4 -4 -4 -11 @ 266
78T6553CZ3 - CD5   MHz) (3 -3 -3 -8 @ 200 MHz)
Type de BIOS   Award (03/21/06)

Port de communication   Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo   ATI RADEON XPRESS 200 Series (256 Mo)

Carte vidéo   ATI RADEON XPRESS 200 Series (256 Mo)

Accélérateur 3D   ATI Radeon Xpress 200/1100 (RC410/RC415)
Moniteur   Emprex LM - 1702 [17" LCD] (60106647)

cordialement
kayacli

Messagepar chermositto » 01 Fév 2009 19:39

Bonjour. Si Xp annonce qui'il manque de mémoire , il parle de mémoire virtuelle (emplacement sur disque dur) et non de RAM. J'ai eu ce type de message sur XP alors que ma mémoire virtuelle était pourtant largement suffisante quand je suis passé au SP3 de XP. Après l'avoir enlever je n'ai plus eu ce problème.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar kayacli » 01 Fév 2009 20:20

bonjour cher mosito
cela voudrai-il dire que si je désinstalle le sp3, j'aurais un gain d'espace supplémentaire.Mais n'ya t-il pas de risque a le faire?
Je reviens sur mon blème de ram pour ceux qui aurait une idée
cordialement
kayacli

Messagepar chermositto » 01 Fév 2009 20:39

Bonjour. Windows n'indique jamais s'il manque de la mémoire vive (RAM).

Par contre s'il considère que sa mémoire virtuelle (fichier d'échange ) est insuffisant il le signale. Chez moi le SP3 indiquait un manque de mémoire alors que tout était bon. En repassant en SP2 vous n'aurez plus le bug qui annonce la manque de mémoire virtuelle mais cela ne redonne pas de place.

Quand à vos blocages je dirais après lecture de vos postes que le plus simple serait de réinstaller XP carrément et sans le SP3. Il n'est pas sur du tout que cela viennent du matériel.

Je pense que c'est votre XP qui est corrompu.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Casper » 02 Fév 2009 08:05

Salut
Vérifier si dans les paramètres mémoire, XP est autorisé à la gérer automatiquement sinon le paramétrer comme tel.
Sur les DELL je pense que la RAM doit être partagée avec le chipset graphique, voire pour laisser moins de mémoire à l'ATI (voir ds le bios)
ou alors mettre une carte graphique dédiée..;

Pour le moment je ne vois que ça
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar kayacli » 02 Fév 2009 20:45

bonjour casper,
merci pour ton post qui réoriente la manière d'appréhender le problème auquel je suis confronté.Pourtant les pistes que tu invoques,se relèvent a mon humble niveau,hors de compréhension.Je comprends mieux lorsque les pistes, sont balisées par des procédures de mise en oeuvre; sinon je patine dans la semoule.
cordialement
kayacli

Messagepar Casper » 02 Fév 2009 22:42

Salut
dans les propriétés du système tu cherches un panneau où tu peux paramétrer la gestion du fichier d'échange de windows, puis tu le paramètre sur gestion automatique ou laisser windows gérer le fichier.

Pour la mémoire partagée fais alt + pause et vérifie que la quantité de mémoire affichée correspond à la mémoire sensée être présente dans la machine, si c'est le cas la carte graphique a vraisemblablement sa propre mémoire. Sinon cela se paramètre dans le bios mais là faudra chercher par tes propres moyens les bios dell étant souvent quelque peu atypiques.

Bonne chance
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar kayacli » 03 Aoû 2009 18:07

16 Messages

bonjour a tous

je m'adresse a vous, pour vous exposer un souci récurent,qui me prends la tête.Voilà de quoi il s'agit: Depuis quelques mois,mon ordi se fige, au lancement de certains logiciels, tout juste télechargés.Rien ni fait et l'ordi reste figé, et m'oblige a l'èteindre au bouton.tant que ces programmes ne sont pa sollicités tout va pour le mieux, a part une légère lenteur,mais pas de quoi fouetter un chat.J'ai pensé à une insuffisance de la ram, mais impossible de lancer MEMTEST.j'ai donc rajouté une barette mémoire du double, de celle installée d'origine, en me disant que mon souci disparaitrait, avec la velocité nouvellement acquise de ma bécane.Que nenni j'ai bien essayé de lancer les programmes incriminés et xp continue a se figer et devient inerte.Certains des programmes sont les suivants: VLC, XBMC? CLEANSE UNINSTALLER, REAL PLAYER ALTERNATIVE et pa s mal d'autres, que je désinstalle aussitôt.

Je suis sous XP édition familliale, sp3 avec les mises a jour suivies.

J'espère que mon problème trouvera un écho favorable, avec a la clé une solution péreine.

cordialement
kayacli

Précédente

Retourner vers Windows NT, 2000, XP