XP SP1 accès impossible options WinUpdate

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

XP SP1 accès impossible options WinUpdate

Messagepar J3ck » 02 Jan 2006 19:32

Bonjour / Bonsoir à tous :)

J'ai eu beau parcourir le forum et beaucoup d'autres sites avant de venir poster mon problème, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse alors j'espère que vous pourrez me venir en aide :(
J'ai Windows XP Sp1, mon soucis est que lorsque je souhaite aller dans
Poste de travail=>Propriétés=>Mises à jour automatiques toutes les "options" sont grisées, je ne peux pas choisir l'installation automatique ou toute autre option.
Pour information je n'ai qu'un seul compté utilisateur sur ce pc, le service de mises à jour est bien activé et je peux accéder manuellement à windows update.
Je me suis rendu compte de ce problème car NortonIS2006 m'a signalé je cite :

"La mise à jour automatique est configurée sur Avertir" Windows vous avertira lorsque des mises à jour prioritaires seront disponibles sur le site web de Microsoft" Je n'ai pas d'autres infos à ce sujet...c'est quand même bizarre que Norton considère ça comme un problème...je voudrais bien l'ignorer mais bon la fenêtre persiste!

Merci d'avance pour votre attention et/ou vos réponses :)

A bientôt je l'espère ;)
J3ck

Messagepar sharky » 02 Jan 2006 19:56

Est-ce une version pirate ?

Windows XP pro ou home ?
N° de série = *****-RHQQ2-*****-*****-2B7Q8 ?*

Tu peux essayer de mettre le SP2 en le téléchargement completement depuis http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 368d3cdb5a

Edit by Falkra, inutile de le donner :wink:
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar J3ck » 02 Jan 2006 20:09

Version XP Pro non piraté :)
En ce qui concerne le SP2 je n'ai pas du tout envie de l'installer car plusieurs de mes amis qui utilisent les mêmes programmes que moi ont eu quelques probs avec donc j'évite ^^ Mais merci quand même pour la proposition :)
J3ck

Messagepar Achille1er » 02 Jan 2006 22:28

Je crois qu'il n'y a tout simplement plus de mises à jours pour windows SP1...

Quand le niveau des fuites est trop grand malgré que les rustines soient collées les unes sur les autres, on obtient le phénomène Titanic.

Il y a deux solutions, faire comme le capitaine, ou fuir le navire en mettant le SP2.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar J3ck » 02 Jan 2006 23:13

Jolie métaphore monsieur Achille lol
Malgré tout il y a bel et bien des mises à jour pour Sp1 encore ;) Je le sais car je peux télécharger via le site windows update, moi, la seule chose qui m'ennuie c'est que je ne puisse pas régler les mises à jour automatiques via les propriétés du poste de travail car elles sont grisées, du coup ça me cause un ti soucis avec norton. :\ Wali wala :)

Mais merci tout de même monsieur Achille de votre intervention ^^
Les deux réponses me font tout de même réfléchir par rapport au sp2 mais bon si je pouvais faire sans, j'appréicierais grandement :)
J3ck

Messagepar Falkra » 02 Jan 2006 23:29

Puisque c'est un windows authentique, la procédure d'activation, est faite, est-ce que le WGA (Windows Genuine Advantage) a testé et authéntifié aussi le système ? C'est lié aux mises à jour également.

Sinon c'est vrai qu'avec le SP2 c'est pas mal. Mais c'est une autre question, on doit pouvoir d'abord récupérer ces mises à jour.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar J3ck » 03 Jan 2006 00:37

Pas de soucis en ce qui concerne le Guenine Advantage, il m'a authentifié lorsque je suis passé par le site.En gros quand je clique sur le bouton windows update du menu démarrer pas de problème, mais c'est quand je veux régler les paramètres de mises à jours automatiques que ça pose problème vu que tout est grisé. :(
Merci à toi aussi Falkra pour ta participation :)
J3ck

Messagepar Achille1er » 03 Jan 2006 11:37

Il semblerais que si l'on est pas administrateur (ou que l'on aie pas les droits correspondants), le champ windows update est grisé et que la mise à jour ne soit pas possible.

A contrôler.
Dernière édition par Achille1er le 04 Jan 2006 07:57, édité 1 fois.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar J3ck » 03 Jan 2006 23:28

Re :) Alors en fait je viens de revérifier et je suis bel et bien l'administrateur de mon ordinateur, d'ailleurs je n'ai qu'un compte utilisateur. :\ Je me posais une question au fait à ce sujet, pourquoi lorsque je démarre en mode sans échec, j'ai le choix entre une connexion en tant que "pseudonyme" (c'est pas ça le nom hein ^^) et dministrateur???
Mais bon en tout cas d'après Windows j'ai bien tout les droits administrateur. :S

Au fait j'avais oublié et veuillez m'en excuser mais...BONNE ANNEE tout le monde ^^ et bonne santé surtout ;)
J3ck

Messagepar Revjones » 04 Jan 2006 01:07

Norton est déjà souvent un problème en soi :)

Entretemps tous les programmes encore en développement ont été mis à jour pour être compatibles avec le SP2, donc je commencerais par là...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Achille1er » 04 Jan 2006 07:56

Le login administrateur est simplement caché en temps normal...

Le blocage des mises à jour peut provenir aussi d'un programme tiers, j'ai lu un cas similaire sur google.

Les produit norton semblent effectivement devenir de gros boulets, je n'en ai plus depuis une année et mon PC se porte mieux...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

droits d'administrateur

Messagepar s-cube » 04 Jan 2006 08:47

J'ai constaté qu'en tant qu'utilisateur ayant les droits d'administrateur, certtaines modifications n'étaient pas prises en compte! Il m'a fallut passer par un boot sur administrateur pour que les modif. soient conservées. :wink:
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar J3ck » 04 Jan 2006 11:47

Bon alors, j'ai installé le service pack 2 mais toujours rien à l'horizon, j'ai toujours le même soucis, la fenêtre de propriétés des mises à jour automatiques m'offre toujours des choix innaccessibles vu qu'ils sont encore grisés. :\
J'ai bien essayé de modifier les options en mode sans échec mais elles sont là aussi grisées... :( Je commence à désespérer, j'ai consulté un maximum de site ainsi que tout le forum (du moins, au possible) et je n'ai trouvé aucune solutions.Ca m'ennuirait grandement de devoir tout formater. :(
J3ck

Messagepar lampil » 04 Jan 2006 11:52

Hello,

Un vilain Spyware ou autre trojan peut-etre à l'origine du probleme ? j'ai lu que certaines bébêtes rendaient impossible les mise à jours.... (je ne me rappel cependant plus la source....)

Lampil
lampil

Messagepar J3ck » 04 Jan 2006 11:55

Merci lampil pour ta réponse :) Mais malheureusement j'ai déjà utilisé ad-aware, spybot, registry mechanic, tune up utility, et norton, la totale quoi lol Et apparement j'suis tout à fait clean. :\
J3ck

Messagepar lampil » 04 Jan 2006 11:59

Beuh... Aurais-tu utilisé un petit prog style XPanti-spy, car celui-ci bloque quelques fonctions un peu trop bavardes... dont les mise a jour...

Ton fichier host est-il correct ?

Lampil
lampil

Messagepar J3ck » 04 Jan 2006 12:05

Non je n'ai pas utilisé XP Antispy, je me méfie toujours des trucs de chez cro$oft c'pour ça que j'ai jamais installé le SP2 jusqu'à présent lol Pour ce qui est du fichier Host, comment puis je vérifier son intégrité s'il te plaît? :-O
J3ck

Messagepar lampil » 04 Jan 2006 12:17

XP antispy n'est pas un produit cro$oft.

pour le fichier hosts, (mais je ne pense pas qu'il est en cause), C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts (tu dois l'ouvrir avec notepad, wordpad ou un utilitaire texte standard)

En config standard il ne doit contenir QUE ces informations:

127.0.0.1 localhost

si tu as d'autre infos colle-les ici que l'on puisse les verifier.

Les entrées précèdées du "#" sont des remarques, donc elles ne sont pas utilisées. Inutile de les effacer.

Lampil
lampil

Messagepar J3ck » 04 Jan 2006 12:25

Re :)

Désolé je croyais que c'était un produit cro$oft. :(

Pour ce qui est de mon fichier host j'ai vérifié et en plus de la ligne que tu as précédement cité j'ai celle-ci :
Code: Tout sélectionner
207.46.2.21   messenger.hotmail.com

Je pense que cela ne pose aucun problème mais bon, vu que je suis un garçon obéissant, je post ^^
J3ck

Messagepar lampil » 04 Jan 2006 14:20

Non effectivement je ne pense pas que cette ligne pose probleme.

Le fichier hosts sert a rediriger une adresse vers une IP, Exemple, si tu decide que le site de microsoft ne doit plus être accessible tu editera ton fichier comme suit:

127.0.0.1 (adresse de boucle interne de ton pc) http://www.microsoft.com

XP antispy est un produit qui permet de bloquer toute une serie de fonctions jugé trop intusive (question vie privé).

Eh bien pour le moment je donne ma langue au chat pour ton probleme, mais je vais chercher.

a+

Lampil
lampil

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP