XP sur hdd sata

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

XP sur hdd sata

Messagepar muhabdib » 10 Avr 2009 15:10

Bonjours à tous. Voila je voudrais connaitre une astuce pour installer XP PRO sur un Delle inspiron 1720.
Seulement un petit problème, XP ne reconnais pas le sata, je n'ai bien sur pas de lecteur disquette vue
que c'est un portable pour insérer le pilote en faisant à l'instal F6 mais j'ai clé USB ou boitier disque dur externe que j'ai monté avec un lecteur de CD. Est ce possible de faire la manip avec le matériel que j'ai ??????????.
Et quel pilote .exe ou autre ????????????
merci de vos conseils.
muhabdib
 
Messages: 3
Inscription: 10 Avr 2009 15:01

Re: XP sur hdd sata

Messagepar Airwave » 10 Avr 2009 20:14

Et ben ca c le début des ennuis lol

XP ne veut pas aller chercher un driver sata ailleurs que sur un lecteur de disquette... Moralité si tu n'as pas de lecteur disquette... Il va falloir donner le driver a XP

Ca veut dire qu'il faut aller voir du coté de nLite pour recompiler ton cd de XP avec les drivers qui t'intéressent... Maintenant quels sont ces drivers? Et bien pour ca il faut aller voir du coté de DriverPacks.net. Ils ont des packs deja tout prets a etre intégrés...

Tu pourras également en profiter pour intégrer le SP3 a ton cd d'install!

Par contre, pour faire cela, il faut une version complete de XP et pas un cd de réinstall ou meme un OEM...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: XP sur hdd sata

Messagepar muhabdib » 12 Avr 2009 14:04

Toutes mes excuses pour la réponse, en fait il faut désactiver dans le BIOS le SATA et passer en ATA ainsi que le Cache disque.
Encore merci. :supers:
muhabdib
 
Messages: 3
Inscription: 10 Avr 2009 15:01

Re: XP sur hdd sata

Messagepar kikiloutou » 16 Avr 2009 11:52

Par contre, pour faire cela, il faut une version complete de XP et pas un cd de réinstall ou meme un OEM...



ben non on peut réaliser un CD XP SP3 a partir d'une ancienne version OEM. enfin cela dépend peut etre des versions. j'ai refait un Cd d'install XP avec le SP3 intégré depuis mon CD XP OEM version 2002. par contre il faut obligatoirement réaliser une premiere mouture avec le SP1 ou SP2 intégré, ensuite on peu intégrer le SP3 et générer le CD. fastideux mais cela fonctionne nikel.
kikiloutou
 
Messages: 3
Inscription: 16 Avr 2009 11:22


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités