XXCLONE, est-ce qu’il copie tout ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

XXCLONE, est-ce qu’il copie tout ?

Messagepar adanar » 07 Mai 2009 18:49

Bonjour,
XXCLONE 0.58, ne semble pas tout cloner? Car, je ne retrouve que 15% des données, après qu’il c'est arrêté. Il n'était pourtant qu'à 31%, et tout a coup, stop, en affichant un message "terminé".. Qu'en pensez-vous? Je voulais surtout sauver mes fichiers dans ma session « mes documents ».

Alors, je ne sais pas si c’est normal ou, si c’est a cause de mon matériel ?
Je suis tombé en panne de mon ordi portable, encore sous garantie 3 semaines ; Win xp.
1) En plus je ne peux plus utiliser la souris, ni le clavier, ni les ports USB. Me laissant dans l’impossibilité de récupérer mes éléments.
Alors :
2) Je voulais essayer de mettre le disc dur dans un boitier sata externe, pour récupérer mes docs a partir de mon vieux ordi.. Mais, je n’arrive pas a rentré dans la partie de ma SESSION : « Documents and Settings\MA SESSION » n’est pas accessible ; accès refusé.
3) Je n’arrive pas a me rendre propriétaire, ne comprenant pas trop la démarche a suivre ?
4) Donc, j’espérais utiliser XXCLONE.. Mais, la aussi, je me demande si c’est le logiciel, moi ou, le matériel qui déconne ? Il est vrai que mon vieil ordi portable, se désactive à cause de la batterie et un mauvais contact de l'alimentation externe. Alors, dites moi, si xxclone récupère aussi les fichiers perso?

Je dois essayer de récupérer mes fichiers perso. Car le temps passe, moins de 3 semaines avant de pouvoir utiliser la garantie..
Merci de votre aide..
adanar

Re: XXCLONE, est-ce qu’il copie tout ?

Messagepar Asstr0naut » 07 Mai 2009 22:10

Salut. Tente le coup avec NtfsUndelete, installe-le sur un autre pc et une fois raccordé le hdd externe vois si tu peux avoir l'arborescense de celui-ci. Si oui, tu indiques les dossiers à garder et il va les garder "débloqués" . J'ai procédé comme ça plusieurs fois sur différents disques et ça a marché :)
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar adanar » 08 Mai 2009 11:37

slt,
Si quelqu'un connais XXCLONE? j'aimerais savoir si vous trouvez normal qu'il dit que tout est complet en arrivant a 62% ? Je viens de le refaire pour la 3e ou quatrieme fois.. MAis j'ai l'impression qu'il fait un peu plus a chaque fois.. C'est etrange?

et, Merci "Asstr0naut",
Je vais regarder ca, mais je ne sais pas ou trouver ce logiciel "NtfsUndelete", si tu a un liens?
J'espere qu'il n'est pas trop compliqué a utiliser? Puisqu'ilo ne me reste que quelques jours avant de devoir decider si je dois faire appel a un pro, pour ensuite l'envoyer en garantie.. Je pense que ca va me couter une fortune si je demande a un pro de me recuperer mês docs perso.. sniff (J'ai trouvé ce liens : http://ntfsundelete.com/)

Bon, merci en tout cas..

Asstr0naut a écrit:Salut. Tente le coup avec NtfsUndelete, installe-le sur un autre pc et une fois raccordé le hdd externe vois si tu peux avoir l'arborescense de celui-ci. Si oui, tu indiques les dossiers à garder et il va les garder "débloqués" . J'ai procédé comme ça plusieurs fois sur différents disques et ça a marché :)
adanar

Messagepar Asstr0naut » 08 Mai 2009 17:33

Oui, c'est ce programme là ! tu as pu tester ?
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar adanar » 10 Mai 2009 12:48

1e) :
(J'ai trouvé ce liens : http://ntfsundelete.com/)

Asstr0naut a écrit:Oui, c'est ce programme là ! tu as pu tester ?

Bonjour Asstr0naut

Oui, je l’ai essayé..
Mais, ce logiciel qui est dédié a NTFS « ntfs-undelete », ne reconnais pas mon disque dur : Volume Looks like non-NTFS, cannot perform scanning?

Donc, il refuse de le scanné en prétendant qu’il n’est pas en NTFS..
Il l’est pourtant bien NTFS..

J’ai aussi posté sur le forum du logiciel ; qui me donne une réponse, me proposant de trouver encore un autre logiciel de récupération de données ou, de partitions (comme R-Studio) car il dit que « NTFSUndelete » ne peux pas récupérer les volumes endommagés.. Alors, je suis vraiment très embêté ?
Voici le lien du forum du logiciel NTFSUndelete ; mais c’est en « Anglish » : http://groups.google.com/group/ntfs-und ... 2ab7?hl=en

2e) : (en esperant que j'ai pas deja posté ce qui suit?)
En cherchant comment récupérer mes docs, avant de l’envoyé en garantie..
Je m’aperçois à l’ instant, « Program Files » est en double avec « program files », dont la première lettre change entre majuscule et minuscule..
La modification a du se produire après une panne et un auto fixe du system en redémarrant ? J’ai également eu des messages m’invitant a faire plusieurs « CHKDSK E: /F »..

Es ce que cela serait une cause de la disparition des fichiers doc : Je n’arrive pas a rentré dans la partie de ma SESSION : « Documents and Settings\MA SESSION » n’est pas accessible ; accès refusé.

a) Si c’est probablement la raison de mon soucis ? Alors comment faire marche arrière, si possible ?

b) Est ce que xxclone va changer quelque chose ?

c ) Est ce que un logiciel comme, http://ntfsundelete.com/ , peut récupérer les fichiers ? Car, je suppose qu’il a écrasé mes docs avec le doublon de « program files » ?

Aidez moi, que je puisse envoyer ce maudit ordi a réparer, avant la fin de ma garantie (fin de mois de mai 2009).

Merci d’avance
adanar

Retourner vers Software - Logiciels