y a plus de saison...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

y a plus de saison...

Messagepar Patosh » 09 Jan 2007 08:50

bonjour à tous,

la planète devient folle... nous sommes le 9 janvier et on a relevé 22° à New-York (alors que d'habitude à cette époque on patine sur l'étang de Central Park), 45° à Sydney (pour une moyenne habituelle de 25°), et ici en Belgique, il y avait 11° à 6h30 ce matin!!!

j'ai même entendu que en Suède, les ours n'hibernent pas encore tellement les températures sont douces... et chez mes parents, les roses fleurissent...

et d'après les prévisionnistes, ce temps devrait se prolonger jusqu'en mars... :?_

il faut juste espérer que ce réchauffement brutal n'influe pas trop sur l'équilibre écologique... quelqu'un a vu le film : the day after ?

inquiétant, non?
Patosh
Modérateur
Modérateur

Re: y a plus de saison...

Messagepar Achille1er » 09 Jan 2007 09:18

patosh a écrit:quelqu'un a vu le film : the day after ?

Comme en suisse, il y a partout des montagnes, il faudra vraiment s'inquiéter, le jour ou on voit passer un bateau dans les rues des hauts de lausanne :wink:

Blague à part, il y aurait aussi une corrélation entre la température moyenne et la taille de la couronne solaire actuellement en augmentation, mais la pollution contribue certainement à aggraver les choses.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Patosh » 09 Jan 2007 09:24

Achille1er a écrit:
Blague à part, il y aurait aussi une corrélation entre la température moyenne et la taille de la couronne solaire actuellement en augmentation, mais la pollution contribue certainement à aggraver les choses.

:+1anim: quand les plus grands pollueurs de la planète décideront de ratifier et surtout de respecter les accords de Kyoto, ça ira déjà un peu mieux... en attendant on est mal partis...
Patosh
Modérateur
Modérateur

Messagepar k-myo » 09 Jan 2007 10:44

Pour ceux et celles qui ne l'aurait pas vu il y a "An Inconvenient Truth" qui explique pas mal les choses.
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Patosh » 09 Jan 2007 10:47

k-myo a écrit:Pour ceux et celles qui ne l'aurait pas vu il y a "An Inconvenient Truth" qui explique pas mal les choses.

exact, je n'y avais pas pensé... :oops:
Patosh
Modérateur
Modérateur

Messagepar diavolezza » 09 Jan 2007 14:15

Il y a ~20000 ans, on pouvait traverser la Manche à pieds secs. Qui a déreglé le climat depuis ce temps pour que le niveau des mers monte autant ?
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Patosh » 09 Jan 2007 14:22

diavolezza a écrit:Il y a ~20000 ans, on pouvait traverser la Manche à pieds secs. Qui a déreglé le climat depuis ce temps pour que le niveau des mers monte autant ?

la pollution, l'explosion démographique qui est croissante (et c'est pas récent), tout ça participe également au réchauffement de la planète...

la fonte de la calotte glaciaire n'est pas un phénomène exceptionnel. entre deux périodes glaciaires elle fond et se reconstitue à un rythme régulier.

le gros souci est que pour l'instant, la cadence de fonte est trop élevée, ce qui veut dire qu'on pourra peut-être bientôt aller à la plage à Bruxelles ou à Paris... (en Suisse, vous avez le temps... :wink: )
Patosh
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bibille » 09 Jan 2007 15:45

k-myo a écrit:Pour ceux et celles qui ne l'aurait pas vu il y a "An Inconvenient Truth" qui explique pas mal les choses.

J'ai vu et ca fait peur de voir ça Image

Sinon ce matin à Alger le thermometre affichait 24° Image
L'année derniere (et les 2/3 années precedentes d'ailleurs) à la meme periode on avait du 10° en moyenne
M'enfin vivement la pluie, les barrages doivent se remplir!

Bisous
Image

Je ne veux pas qu'on m'aime, mais je veux quand meme S.Gainsbourg
Bibille
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 09 Jan 2007 15:51

Bibille a écrit:J'ai vu et ca fait peur de voir ça Image

Comme beaucoup de monde face aux problèmes d'écologie, c'est confortable de tourner le dos au problème. Ceci dit les grosses entreprises et Etats (qui n'a pas signé le protocole de Kyoto ... ?) qui devrait montrer l'exemple... :roll:
Ceci dit c'est plus pratique (et moins cher) de culpabiliser le particulier à la place parce qu'il consomme un poil trop d'eau, ce qui est certes vrai mais non comparable aux rejets d'usines dans les rivières, par exemple.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Patosh » 09 Jan 2007 15:57

Falkra a écrit:[
Comme beaucoup de monde face aux problèmes d'écologie, c'est confortable de tourner le dos au problème. Ceci dit les grosses entreprises et Etats (qui n'a pas signé le protocole de Kyoto ... ?) qui devrait montrer l'exemple... :roll:
Ceci dit c'est plus pratique (et moins cher) de culpabiliser le particulier à la place parce qu'il consomme un poil trop d'eau, ce qui est certes vrai mais non comparable aux rejets d'usines dans les rivières, par exemple.

peut-être faudra-t-il attendre la fin des busheries pour voir enfin les choses évoluer un peu...

sans être un écolo acharné, je reconnais que tout ça m'inquiète un peu... quand je regarde le ciel au dessus de nos grandes villes belges (qui n'ont rien de comparable en terme de superficie avec les autres grandes villes européennes) ça fait peur : ciel gris, fumées d'usines... sans compter l'odeur des gaz d'échappement... ça fait peur... je n'ose même pas imaginer l'atmosphère d'Athènes ou de Mexico...
Patosh
Modérateur
Modérateur

Messagepar phanou » 11 Jan 2007 20:21

patosh a écrit: les ours n'hibernent pas encore tellement les températures sont douces...

En belgique non plus, ils sont encore tous au boulot !!! :lol: :wink:

Je crois qu on devrait neanmoins depasser le stade de s'inquieter mais d'agir....

Notre belle planete n'attendra plus des masses....
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar scaphoide » 11 Jan 2007 20:52

phanou a écrit:Notre belle planete n'attendra plus des masses....

Notre belle planète s'en remettra aisément, c'est certain, je ne fais aucun souci pour elle (vu son âge est ses expériences passées...)

Par contre il n'est pas sûr que l'homo sapiens... se remette des conneries qu'il est entrain de faire; mais ça c'est une autre histoire (bien courte au regard de l'âge de cette bonne vieille terre...)
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

sissou

Messagepar sissou » 11 Jan 2007 21:33

salut tous , ben un bistro en bord de mer en plein paris j adore loooolll ..
treve de plaisanterie jai vu une emission tele sur arte en france qui disais que le flux magnetique nord sud est en cours d inversement . pour ma part je pense que c est surtout lui le coupable l inversion des poles magnetique . et cela est irrevesible . pour dans des milliers d années il est vrai . aussi pour ceux qui scrute la meteo en live avec earthbrowser vous auriez du voir que cette année les vents tournent anti horaire phenomene el ninio qui amene des courant chaud alors que a cette epoque de l année les vents devraient tourner horaire . ciel bleu mer verte .......
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

sissou

Messagepar sissou » 11 Jan 2007 22:06

le liens pour earthbrowser version demo mais qui marche ..
http://www.earthbrowser.com/
a plus ..
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Patosh » 13 Jan 2007 09:54

phanou a écrit:
patosh a écrit: les ours n'hibernent pas encore tellement les températures sont douces...

En belgique non plus, ils sont encore tous au boulot !!! :lol: :wink:

Je crois qu on devrait neanmoins depasser le stade de s'inquieter mais d'agir....

Notre belle planete n'attendra plus des masses....

c'est malin ça... :wink:

je pense comme scaphoide que la planete s'en remettra très facilement, ce n'est qu'un incident de parcours dans son existence.

par contre, pour nous ça risque d'être un peu plus compliqué... je ne suis pas un fan des températures élevées, mais quand on descend sous zéro... j'aime pas trop non plus... (je sais, je suis difficile)

l'avenir de la planete ne m'inquiète pas, celui de l'espèce humaine un peu plus...
Patosh
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 13 Jan 2007 14:01

patosh a écrit:l'avenir de la planete ne m'inquiète pas, celui de l'espèce humaine un peu plus...

L'un ne va pas sans l'autre... :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jean@adimp.ch » 13 Jan 2007 17:01

Salut,
@Falkra : pour l'instant...
A+.
Meilleures salutations.

Jean Tinguely Awais.
un mélange entre un schtroumpf et droopy http://www.schtroopy.com
Mon firewall windows préféré : http://www.t-servi.com/ftp/spf.exe
jean@adimp.ch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Patosh » 15 Jan 2007 09:31

Falkra a écrit:
patosh a écrit:l'avenir de la planete ne m'inquiète pas, celui de l'espèce humaine un peu plus...

L'un ne va pas sans l'autre... :wink:

suis pas vraiment d'accord, la planète peut très bien survivre sans nous, l'inverse n'est pas vrai...
Patosh
Modérateur
Modérateur

Messagepar Savina » 02 Fév 2007 19:04

La planète se réchauffe, la preuve...
Image

:oops:

Je :arrow:
Savina
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Pause café