Y a-t-il des ondes???

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Y a-t-il des ondes???

Messagepar jazu1414 » 22 Fév 2005 19:02

:?
Salut à vous toutes et tous...

Petite question assez speciale: mon Pc tourne souvent la journée et je me demandais si ce fameux Pc emmet des ondes???

Du genre à mal dormir la nuit... :roll:

Comme si je me trouvais sous une ligne à haute tension...

Et si c'est le cas, je vais voir lequel de nous deux va devoir deménager...
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
jazu1414
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dexter » 22 Fév 2005 19:38

Salut jazu1414.

Pour commencer, il faut savoir que quasiment tout appareil électrique, électronique emet des ondes de type électromagnétique (schématiquement des ondes radios). Pour un ordinateur, c'est surtout le boîtier d'alimentation qui émettra les ondes les "plus" fortes. Mais, à la vue des points suivants, tu verras qu'il n'y a pas raison de s'alarmer:

1: A ce jour, aucune étude n'a pu prouver de manière sûre que les ondes électromagnétiques étaient nocives pour la santé. D'autant plus à des puissances de l'ordre de celles d'un PC.

2: Le boitier du PC étant raccordé à la terre (appelé aussi la masse), ceci offre un blindage dit électromagnétique. C'est-à-dire qu'une bonne partie des ondes ne franchissent pas le boitier.

3: La puissances des ondes émisent diminue comme le carré de la distance. Exemple: Si tu te trouve à deux mètres d'une source d'onde de 10 Watt, la puissance que tu recevras sera de : 2*2 = 4 => 10/4 = .5 Watt.

Donc, tu peux dormir tranquille.

Bonne soirée
Dexter
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Pause café