y a un truc qui m'enerve dans XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

y a un truc qui m'enerve dans XP

Messagepar bororo » 04 Juil 2005 19:57

Salut les gars.
comme dit dans le titre,y a un truc qui m'enerve chaque fois que j'ouvre mon pc.
XP se met en route et me demande de cliquer sur mon nom d'utilisateur.
Or y a que moi qui ait acces a mon pc.
Donc quelle est la manip (surement tres simple) pour que ce satané pc demarre normalement?
c'est a dire qu'il me présente le bureau sans avoir à cliquer.
Merci de vos commentaires
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar titi_furious » 04 Juil 2005 20:07

Hi,

Essaye ceci:

Clique sur le bouton Démarrer, sur Exécuter puis saissir la commande control userpasswords2 puis valider par Entrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner le compte à utiliser automatiquement puis décocher la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordi. Volider par ok.
Saisir alors le mot de passer du compte que vous avez sélectionné puis après l'avoir confirmé, validez par OK.

En espérant que cela fonctionne.
Dernière édition par titi_furious le 07 Juil 2005 20:43, édité 2 fois.
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar titi_furious » 04 Juil 2005 20:32

Une autre astuce pour ne plus avoir l'écran de démarrage de XP et gagner de précieuse secondes au démarrage du PC:

Clic avec le bouton droit de la souris sur l'icône du Poste de travail puis choisir la commande Propriétés. Clic ensuite sur l'onglet Avancé puis sur le bouton Paramètres de la rubrique Démarrage et récupération. Clic ensuite sur le bouton Modifier. Ajoute alors /SOS après le paramètre /fastdetect. La ligne donne alors quelque chose comme ceci:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /SOS.

Ferme le fichier, valideles changements puis redémarre ton ordi. L'écran de démarrage a disparu. Pour le retrouver, il suffit de supprimer le paramètre /SOS

@+
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phanou » 04 Juil 2005 20:34

hello,

dans le panneau de configuration, utlisateurs, il ya pas un choix qui permet de ne rien demander au demarrage??
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar titi_furious » 04 Juil 2005 20:35

phanou a écrit:hello,

dans le panneau de configuration, utlisateurs, il ya pas un choix qui permet de ne rien demander au demarrage??

Oui c'est aussi très bien :oops: :lol:
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bororo » 05 Juil 2005 00:33

salut les gars
Bon!
Je teste les réponses et je vous dis ça
En tout cas,merci de votre aide
bororo
Modérateur
Modérateur

Re: y a un truc qui m'enerve dans XP

Messagepar ppkc » 05 Juil 2005 04:16

bororo a écrit:XP se met en route et me demande de cliquer sur mon nom d'utilisateur.

Bonjour,
Un petit rappel a toute fin utile : Avec XP, si l'on veut utiliser le "planificateur de tâches" il faut / en regard du nom d'utilisateur / taper un mot de passe.
Sinon, le planificateur est.. inopérant.
Je vous le signale parce qu'il fut un temps où je ne comprenais pas pourquoi je ne parvenais pas à activer cette fonction...
@+
ppkc
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lampil » 05 Juil 2005 07:11

Hello,

Tu as beaucoup de chance, il n'y a qu'UN truc qui t'enerve dans XP....

Hors sujet je :arrow:

lampil
lampil

Messagepar bororo » 05 Juil 2005 23:24

Salut les gars.

1er commentaire apres modification.
Le pc ne me demande plus de cliquer sur mon nom d'utilisateur mais maintenant il me demande un mot de passe.
Je tape sur "Enter"et ça demarre.
Mais c'est pas ça que je veux!!!!
Je veux m'occuper de rien et que ça marche ...
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Frankie » 06 Juil 2005 01:53

Bonjour a tous
Je ne sais pas si c'est ca,mais en installant le .NET framework 1.0 me microsoft,sans rien changer j'aivais la meme chose que Bororo au demarrage.
Avec la version 1.1 tout a disparu et est redevenu "normal" :)
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Dragonfly Ghost » 06 Juil 2005 01:54

Ahaaaaaaaa !

Salut !

Là, ça commence à m'intéresser :). Ca ne me tue pas de le faire et du moment que le PC fonctionne, bah, j'y touchais pas.
Mais s'il y a moyen de ne plus avoir cet écran "mot de passe", ce serait bien. Je crois que c'est l'écran qui apparait s'il n'y a plus qu'une seule identité (p.ex. profil "Ghost", qui est également désigné comme administrateur). ???

Vivent les questions et les réponses libelluliennes ! :idea:

@+
Real Eyes Realize Real Lies
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 06 Juil 2005 05:59

bororo a écrit:Salut les gars.

1er commentaire apres modification.
Le pc ne me demande plus de cliquer sur mon nom d'utilisateur mais maintenant il me demande un mot de passe.
Je tape sur "Enter"et ça demarre.
Mais c'est pas ça que je veux!!!!
Je veux m'occuper de rien et que ça marche ...

Normalement la première solution de titi_furious doit fonctionner. Revérifies si tout est bien paramétré...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar briino » 06 Juil 2005 11:21

Solution:

Virer les utilisateurs inutiles (ou les desactiver=moins risqué) !

Clic droit sur Poste de travail->Gérer->Utilisateurs et groupes locaux->Utilisateurs

Il doit y a voir ton pseudo et d'autres créés automatiquement comme ASPNET (créé avec l'installation du Framework de Bill), invités, Help assistant, etc

il suffit de tous les desactiver (sauf "Administrateur") et normalement tu démarres direct sur ton pseudo.

Pour les desactiver: clic droit sur l'utilisateur->Propriétés->Cocher la case
"Le compte est désactivé" et OK
C'est ce que je fais sur mon xp et pas de pb.
briino

Messagepar bororo » 07 Juil 2005 18:21

Bon
J'ai fait comme indique briino( que je salue au passage )c'est a dire desactiver tous les comptes (meme le mien) et ne laisser que celui de l'Administrateur activé.
Je re boote et là,je vois apparaitred'abord la fenetre ou il y a écrit mon pseudo que j'ai desactivé et qui me demande un mot de passe.
Comme je n'en ai pas,ça me dit que le compte est desactivé et qu'il faut que je contacte l'Administrateur.
Je tape donc dans la fenetre"Administrateur" à la place de mon pseudo et làj'ai l'ecran XP original (la tres belle colline ) avec quelques icones,sans doute installés lors de la config initiale.
Pas d'acces a "Mes documents "de mon disque maitre,par contre j'ai acces a mon "slave"
Intrigué,je clique droit sur "poste de travail,je refais la manip en sens inverse et je re active mon pseudo.
Et la ça remarche comme avant,sauf que ça me demande toujours ce maudit mot de passe.
Alors je pose la question:
Kékékékquifofaire????
Extraordinaire non?
bororo
Modérateur
Modérateur

Re: y a un truc qui m'enerve dans XP

Messagepar titi_furious » 07 Juil 2005 18:54

bororo a écrit:Salut les gars.
comme dit dans le titre,y a un truc qui m'enerve chaque fois que j'ouvre mon pc...

Hi, cela commence aussi a me prendre la tête :lol:
Je fouille a gauche a droite pour essayer de trouver la solution a ce casse-tête made in XP.

Et cela ne fonctionne pas avec toutes les manips que je t'ai indiquées?
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar bororo » 07 Juil 2005 18:58

titi_furious a écrit:Une autre astuce pour ne plus avoir l'écran de démarrage de XP et gagner de précieuse secondes au démarrage du PC:

Clic avec le bouton droit de la souris sur l'icône du Poste de travail puis choisir la commande Propriétés. Clic ensuite sur l'onglet Avancé puis sur le bouton Paramètres de la rubrique Démarrage et récupération. Clic ensuite sur le bouton Modifier. Ajoute alors /SOS après le paramètre /fastdetect. La ligne donne alors quelque chose comme ceci:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /SOS.

Ferme le fichier, valide les changements puis redémarre ton ordi. L'écran de démarrage a disparu. Pour le retrouver, il suffit de supprimer le paramètre /SOS

@+

Salut titi
J'ai testé le plus facile
maintenant je vais m'attaquer à ta préconisation.
mais je garde confiance
On y arrivera.
:lol: :lol: :lol:
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar re@ctor » 07 Juil 2005 19:08

Salut bororo,
extraordinaire, non
je m'explique:
quand tu ouvre une session windows créé un dossier dans document & setting du nom d'ouverture de session ou sont stocké tout tes parametres (icone bureau, mes document, cookies, favoris, j'en passe et des meilleurs) donc il es normal que quand tu change de session, tu ne te retrouve pas avec tes parametres habituels.

en se qui concerne l'ouverture de session auto, il va falloir mettre les mains dans le moteur.
Pour ce faire, lance regedit (pas trop fort quand meme) démarrer ==> executer ==> regedit et rends toi à cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon. Il suffit de modifier ou créer les valeurs chaînes suivantes :

DefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur par défaut (proprieté sur poste de travail onglet nom de l'ordinateur)
DefaultUserName : nom d'utilisateur par défaut (nom d'ouverture de session)
DefaultPassword : mot de passe par défaut
AutoAdminLogon :1
Voila j'espere avoir répondu à ta question, bonne soirée
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
re@ctor
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lynx » 07 Juil 2005 20:35

:-D salut a tous

pour ton prob de mot de passe : t as un mot de passe ou pas sinon tu vas changer ton passe et tu met RIEN tu laisse blanc la il ne dois plus rien te demander

salut
il y a des noirs,des jaunes et des blancs mais toutes les larmes sont salées...

La connaissance s’accroît quand ont la partage (j-c Bellamy)
http://www.bellamyjc.net/fr/jcb.html
lynx

Messagepar bororo » 08 Juil 2005 02:24

Bon
J'ai essayé la methode de titi qui n'a pas donné un resultat probant
j'ai donc fait une restauration du systeme et regardé a nouveau ce que j'avais:
Image
comme tu peux le voir (titi),je n'ai pas tout a fait écrit la meme chose que tu m'indiques et je ne sais donc ou placer le SOS.
As tu une suggestion?
Merci
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jason » 08 Juil 2005 07:56

salut !

une des solutions est d'installer TweakUI [ http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx ] puis dans la rubrique 'logon', choisir l'utilisateur qui doit se connecter par défaut.

Image

@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP