Yellowstone, éruption volcanique imminente

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Yellowstone, éruption volcanique imminente

Messagepar Backdraft » 06 Avr 2005 20:40

Hello Suite au Telefilm de la BBC sur TSR sur les Supervolcan fais une petite recherche avec Google hé bien c'est vraiment inquietant :shock:

ok je suis aussi inquiet pour ma région Jura-Bernois proche de la région bâloise :?

Des géologues affirment que le parc Yellowstone, qui est perché sur l’un des plus grands " super volcans " du monde, suit un cycle d’éruption régulier de 600 000 ans. La dernière éruption date d’il y a 640 000 ans, ce qui fait que la prochaine est très en retard. Elle pourrait avoir 2500 fois l’importance de celle du Mont Saint Hélène en 1980.
En juillet 2003, les forestiers du parc ont fermé le Norris Geyser Basin à cause de la déformation des terres et des températures du sol excessivement élevées. Une zone de 45 km de long sur 11 km de large environ s’est bombée d’une hauteur de 12,5 cm depuis 1996. Cette année, la température du sol de ce renflement a atteint 200° Fahrenheit (93,33° Celsius) (mesures prises à 2,5 cm au-dessous du niveau du sol). Tout est en train de mourir dans la zone et les animaux migrent littéralement vers l’extérieur du parc.
A la fin du mois de juillet , un des géologues du parc a découvert un énorme renflement au fond du lac Yellowstone qui s’est déjà élevé de 2,5 m environ par rapport au fond et la température de l’eau à sa surface a atteint les 88°F (31,1°C) ; il continue de grossir. N’oublions pas que ce lac est un lac de haute montagne, l’eau étant très froide.
Le lac est maintenant fermé au public. Il est rempli de poissons morts qui flottent partout. C’est la même chose pour la rivière Yellowstone et la plupart des autres cours d’eau du parc. On trouve des poissons morts en abondance dans l’eau. De nombreuses zone de pique-nique ont été fermées et les visiteurs du parc ne restent habituellement que quelques heures, parce que l’odeur nauséabonde de soufre est tellement forte qu’ils ne peuvent littéralement pas la supporter.
L’ironie dans tout ca, c’est le silence observé par la presse et le gouvernement (USA). Très peu d’informations ont été révélées par le personnel et les publications de Yellowstone. Les journaux grands public se contentent de souligner l’hypothèse d’une gigantesque éruption volcanique.
Bien que les géologues reconnaissent que le Yellowstone est " en retard ", ils auraient affirmé qu’une éruption de magma gigantesque ne pourrait se produire que dans 100 000 à 2 millions d’années.
D’autres proches de l’affaire sont convaincus qu’une éruption massive est imminente. Selon une source qui a fait preuve d’une connaissance de première main de l’histoire du par cet des récents évènements géothermiques : "On ne dit pas au peuple américain que l’explosion du " super volcan " pourrait se produire à tout moment. Certains géologues prédisent que lorsque le Yellowstone explosera, " tous les organismes vivants se trouvant dans un périmètre de 970 kilomètres environ risquent de mourir "
On a détecté le mouvement du magma à juste 500 mètres au-dessous du renflement du sol du parc, ce qui provoque des inquiétudes quant à la possible éruption rapide du super volcan.


Source : information parue dans Nexus n°32 - mai/juin 2004 : The Idaho Observer, décembre 2003
http://www.proliberty.com/observer/20031219.htm

Image

Image

Source et Sujet : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Le-parc-de-Yellowstone-eruption-volcanique-imminente-sujet-38423-1.htm
Avatar de l’utilisateur
Backdraft
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 279
Inscription: 14 Juil 2003 19:16
Localisation: Moutier

Messagepar k-myo » 06 Avr 2005 21:03

hello

c pas un reportage fait par l'ALCFCE (agence de lutte contre la fuite des cerveaux européens) pour que les gens reviennent?

à quoi ça nous avance de savoir tout ça? nous fiche la trouille, encore un peu plus.... parler d'imminance puis de million d'année avant que ça arrive waw le scoupe....

proffitons de la vie tant que nous en avons :roll:
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1145
Inscription: 11 Oct 2004 11:33
Localisation: 46°31'15'' N 6°33'48'' E

Messagepar rico... » 06 Avr 2005 21:22

hello @ tou(te)s,

Je suis pas un spécialiste,mais au vu des événements récent,
en guadeloupe,iran,indonésie,sumatra,ect...
Le pire serait un "BIG ONE"...au japon,où "san andreas"
On oublie que souvent les répliques tuent plus de mondes que le tremblement de terre lui-même...

Des choses comme ca on les vis qu'une fois surtout si on est dans la zone...

on se reverras peut-être...(pas?!!!)

@+
Avatar de l’utilisateur
rico...
 
Messages: 12
Inscription: 06 Fév 2005 00:40

Messagepar Dalmuti » 06 Avr 2005 22:31

Plus près de nous, il y a le Vésuve, qui pourrait se réveiller....
J'en ai entendu parler il y a 20 ans par un "spécialiste"... si il se réveille, il fera des dégats, l'état en est parfaitement conscient mais ne peut rien faire, ça coute trop cher...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Sangoku » 06 Avr 2005 22:47

C'est vrai que ça peut faire réfléchir! Mais bon, quelque part on ne peut rien y faire non plus, alors comme dit K-myo, profitons de la vie tant qu'elle est là!!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1859
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Dragonfly Ghost » 07 Avr 2005 00:09

Hello tout le monde,

bien que je ne sois pas vraiment du style à utiliser cette phrase "profitons de la vie" etc... trop souvent, je vais dans le même sens que d'autres sur ce post.
Puisque de toute manière nous ne savons rien y faire, et que toutes ces informations sont si scientifiques mais malgré tout si vagues (quant aux conséquences et au moment où cela va péter), autant ne pas nous affoler ou créer une psychose. On en crée déjà trop, par nous-même ou par les médias.
La BBC étant quasi toujours une référence, cela reste néanmoins intéressant à savoir, mais pas la peine d'en parler plus que d'une de ces superbes émissions Ushuaïa.

Cela reste mon avis, donc @ Backdraft merci pour le post (Backdraft toujours à foutre le feu, hein ??? :lol: ), assez complet, ... j'en connais que le sujet intéresse et qui ne manqueront pas de participer s'ils tombent sur ce post.

bonne fin de semaine à tous
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 411
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar Revjones » 07 Avr 2005 16:06

Dalmuti a écrit:Plus près de nous, il y a le Vésuve, qui pourrait se réveiller....
J'en ai entendu parler il y a 20 ans par un "spécialiste"... si il se réveille, il fera des dégats, l'état en est parfaitement conscient mais ne peut rien faire, ça coute trop cher...


Effectivement, et aucun plan d'évacuation n'a été établi, les routes sont trop étroites pour faire face à un afflux massif de population, les infrastructures insuffisantes, bref, ce serait tout simplement le chaos le plus complet. Si ça devait se produire, je n'aimerais pas être à la place du maire après la catastrophe...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron