[Résolu] Yoga! GROS blem de disque externe.... je suis mort!

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar 1suisse » 03 Aoû 2004 12:42

non je crois que tu es bien parti là :wink:
bonne récup' alors...
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar colinus » 03 Aoû 2004 18:48

Hello tous!
Après avoir laissé tourner Easy Recovery toute la journée en mode "Récupération Avançée", l'heure du bilan est venue: j'ai pu rechoper toute mes données!!! Youpie!! Ainsi je n'aurai pas à m'isoler en Mongolie dans une yourte, ce qui m'arrange bien.
En tous cas merci à tous pour vos conseils et astuces, ça m'a bien aidé.

Mais, car il y a toujours un mais, j'aimerais bien comprendre en clair comment cette erreur est survenue. Est-ce dû à un virus? A une perturbation éléctrique lors de l'écriture? Que fair pour se prémunir contre ce genre de trucs??

Si l'un / une de vous a des infos à ce sujet, je suis preneur.

ps: les prix de chez OnTrack sont hallucinants, ils sont complètement tarés de proposer leurs softs à ce prix.... mais bon, c'est du bon matos!!!
Image
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar 1suisse » 03 Aoû 2004 19:00

je ne sais pas à quel point on a du matos qui se ressemble, mais en tout cas, lorsque j'ai du utiliser un soft de récup pour mon disque externe, c'était l'unique solution car impossible de faire quoi que ce soit d'autre.

mon erreur a été, je pense, celle de débrancher mon disque dur externe firewire maxtor (cf d'autres post là-dessus) plusieurs fois malgré que l'éjection par l'icone en bas à droite de l'écran disait "impossible de débrancher maintenant" (pourtant je n'utilisais plus rien de mon disque dur externe).

je l'ai fait plusieurs fois et ça marchait bien, et puis un jour, je ne me souviens plus si c'était au branchement de mon disque dur externe ou alors en plein travail, mais mon disque dur fut inaccessible par les voies normales d'accès.

sinon je le traitais bien et je ne vois pas ce que ça peut être d'autres.

cool pour la yourte. @+ :wink:
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar permidion » 03 Aoû 2004 21:59

il me semble que pour les lecteurs externe il y a une option genre "désactiver l'écriture asynchrone " ou "déactiver le cache d'écriture", regarde dans cette direction, ya peut-etre qqchose
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Précédente

Retourner vers Windows NT, 2000, XP