Zback > outil de synchronisation et de sauvegarde

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Zback > outil de synchronisation et de sauvegarde

Messagepar Kappa » 04 Avr 2017 16:21

Bonjour,

Image
Zback permet de synchroniser des répertoires et de créer des sauvegardes. Dans le programme, vous pouvez choisir entre différents modes comme la mise à jour, la copie de tous les fichiers, la suppression de la source. En outre Zback peut filtrer les données en fonction de la taille, la date et d'autres critères. Un aperçu du contenu avant exécution, ainsi que la création de fichiers de traitement par lots et leurs tâches associées est possible. C'est un produit gratuit sans limitation d'aucune sorte, compatible avec toutes les versions de Windows, proposé en installation ou portable et s'adressant à l'utilisateur débutant de part sa simplicité et à celui, plus chevronné, qui préférera programmer le comportement du logiciel par scripts.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"Zback est un outil de synchronisation et de sauvegarde portable ou installable disposant des modes de sauvegarde, mise à jour, synchronisation, miroir et programmation.
Particularités:
- versions portables et d'installation
- Petite taille 575 Ko / 602 Ko
- Fonctionne à partir d'une clé USB, n'écrit pas dans le registre
- Sauvegarde / synchronisation avec les lecteurs locaux ou les ordinateurs réseau (LAN)
- Peut être utilisé comme front-end pour la sauvegarde sur nuage / synchroniser / miroir (Google Drive)
- Support Unicode pour les caractères étrangers dans les noms de fichiers
- Prise en charge des fichiers de plus de 4 Go
- Permet plus de 260 caractères dans les chemins d'accès
- Modes de copie: mise à jour des fichiers, actualisation des fichiers existants, source miroir vers la cible, synchronisation, sauvegarde datée et restauration
- Filtrer les fichiers en fonction de l'extension, de la taille, de la date, des sous-répertoires, uniquement des fichiers nouveaux ou existants
- Conserver plusieurs versions de fichiers de sauvegarde
- Inclure / exclure des répertoires spécifiques
- Prévisualisation et exécution de l'opération
- Génération automatique de scripts batch pour les sauvegardes de routine
- opération simple, manuelle, de lot ou de ligne de commande
- Le script de lot unique peut contenir de nombreux travaux de sauvegarde et de synchronisation
- En utilisant des scripts, vous pouvez sauvegarder sur plusieurs emplacements ou sauvegarder de plusieurs emplacements vers un emplacement de sauvegarde unique
- Planification pour l'opération par lot - vous pouvez définir l'intervalle de répétition du travail et l'exécution automatique en cas de retard
- vérifier les fichiers copiés
- Faire glisser et déposer le support à partir de l'Explorateur Windows ou des explorateurs de fichiers tiers
- Freeware pour un usage personnel
"

Image
- Version : 2.87.0.a 18/03/2017
- Licence : Gratuit pour un usage personnel
- Taille du téléchargement : 575 Ko (ZIP) et 602 Ko (EXE)
- Langue : anglais
- Supports : Windows XP, Vista, 7, 8/8.1 et 10 (32 bits et 64 bits)
- Analyse par VirusTotal: 0/58 au 03/04/2017 à 19h17 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Zback
* version ZIP : Zback - portable
* version EXE : Zback - à installer
* manuel d'utilisation : Zback - manuel
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Zback

Image
- Zback est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP pour une utilisation portable et en fichier EXE pour une installation. Pas de problème dans ce domaine. Pour ce test, la version portable a été privilégiée. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

Image

- L'interface d'accueil est composée d'une fenêtre divisée en deux parties horizontales. La partie supérieure, sous forme d'onglets, assure la gestion du mode de sauvegarde ou des informations et la partie inférieure permet la visualisation du traitement :

Image

- Un onglet est dédié aux Options du logiciel et un second à l'Aide du logiciel :

Image

- Zback possède 4 modes de sauvegarde :
Note : Chacun de ces modes est présenté par une capture écran statique ainsi qu'une animation en temps réel de la sauvegarde choisie.

> SIMPLE BACKUP : Sauvegarde simple
Cette sauvegarde est similaire à l’utilisation de la sauvegarde manuelle avec les paramètres par défaut. Le logiciel va sauvegarder ou restaurer tous les fichiers y compris les sous-répertoires (si l’option inclure les sous-dossiers est activée). L’option inclure le chemin Source est utilisée pour faire des sauvegardes, organisées par le chemin de la source, afin que les fichiers de sauvegarde soient sur le même chemin que le chemin d’accès source (par exemple si le chemin Source est C:\Dev\work, le répertoire de sauvegarde réel sera D:\Backup\C(#)\Dev\work). Vous pouvez suivre la progression sur la barre de progression supérieure et de la barre d’État. L'opération peut être arrêtée à tout moment en appuyant sur la touche ÉCHAP.

Image

Image

> SIMPLE SYNCHRO : Synchronisation
Synchro Simple est utilisée pour synchroniser les dossiers, par exemple les répertoires sur le disque dur avec ceux sur une clé USB. Une fois terminé, les deux répertoires contiendront les dernières versions de tous les fichiers. Ils comprendront des sous-répertoires (si l’option inclure les sous-dossiers est activée). [Preview] prévisualise le résultat et [Exécuter] lance la procédure.

Image

Image

> MANUAL : Pour définir le mode
En fonctionnement manuel, vous définirez les répertoires Source et Cible, par exemple c:\work et d:\backup\work. Alternativement, vous pouvez faire glisser le répertoire de l’Explorateur Windows et déposez-le à la liste de répertoire gauche ou droit de Zback. Si la cible n’existe pas encore, vous pouvez créer le répertoire à l’aide du bouton [MkDir]. Le choix du Mode vous appartient ainsi que les filtres, les fichiers ou dossiers à exclure. La restauration est incluse dans ces modes :

Image

Image

> BATCH : Programmation
Ce mode permet d'élaborer un ou plusieurs scripts assurant selon vos besoins la sauvegarde ou la restauration de tout ou partie de vos données. Un exemple de script est fourni ainsi que l'aide nécessaire à l'écriture du script :

Image

Image

- L'aide pour cette programmation est accessible via l'onglet Help ou à tout moment par touche de fonction F1 :

Image

Image

... et comme le montre l'éditeur, les scripts de backup ou synchronisation peuvent être multiples et sauvegardés :

Image

Image
Zback est un logiciel de sauvegarde gratuit ou à installer. Il rendra service aux utilisateurs débutants recherchant un produit simple et convivial ne nécessitant pas un apprentissage long et compliqué ainsi qu'aux personnes plus expérimentées souhaitant maîtriser la procédure qu'ils pourront personnaliser pour chaque dossier . Un logiciel qui mérite attention. :wink:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2347
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité