Zone de notification/éléments précédents.

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Zone de notification/éléments précédents.

Messagepar Andre Mathieu » 13 Déc 2007 12:18

Bonjour,
Malgré des recherches sur internet, je ne parviens pas à effacer la liste des éléments précédents dans la zone de notification de VISTA:
Chemin :
Barre de taches/Propriétés
Zone de notification/Personnaliser
Eléments précédents
Cette liste contient des anciens programmes avec de plus des icones farfelues ...

Merci pour votre aide
Andre Mathieu
 
Messages: 12
Inscription: 13 Déc 2007 11:03

Eléments précédents du menu démarrer

Messagepar louloulou1 » 13 Déc 2007 12:26

Bonjour,

Il y a ceci qui fonctionne très bien sur XP. Je l'utilise fréquemment.

http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc ... yicons.htm

Je ne sais pas sur Vista ?

En retour, dis-moi ce que ça donne sur Vista.

Merci :-D
louloulou1
 
Messages: 1
Inscription: 05 Juil 2007 17:16

Messagepar lebreton » 13 Déc 2007 12:33

bonjour.executer regedit hkey current user. software. microsoft .window current version. explorer. traynotify. supprimer les 2 cles iconstreams et pasticonsstream.aller dans le gestionnaire de tache et terminer le procesus explorer.toujour dans le gestionnaire aller a longlet fichier nouvelle tache parcourir c window explorer .toute les icones des element precedent seront efface .a+
Avatar de l’utilisateur
lebreton
 
Messages: 16
Inscription: 07 Déc 2007 15:33

Messagepar Andre Mathieu » 13 Déc 2007 13:57

lebreton a écrit:bonjour.executer regedit hkey current user. software. microsoft .window current version. explorer. traynotify. supprimer les 2 cles iconstreams et pasticonsstream.aller dans le gestionnaire de tache et terminer le procesus explorer.toujour dans le gestionnaire aller a longlet fichier nouvelle tache parcourir c window explorer .toute les icones des element precedent seront efface .a+


Merci beaucoup, mais cette manipulation est réservée à XP, ne fonctionne pas sous VISTA.
Andre Mathieu
 
Messages: 12
Inscription: 13 Déc 2007 11:03

Messagepar diavolezza » 14 Déc 2007 15:07

Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar Andre Mathieu » 16 Déc 2007 19:23



Bonsoir et merci à tous pour votre aide.
Les éléments précédents auxquels je fais référence dans mon message ne sont pas à ce niveau.
Chemin pour les visualiser :
Barre de taches/Propriétés
Zone de notification/Personnaliser
Eléments précédents

La manipulation décrite dans ce lien ne change rien à mon PB.
Encore merci.
Andre Mathieu
 
Messages: 12
Inscription: 13 Déc 2007 11:03

Re: Zone de notification/éléments précédents.

Messagepar batmanu » 24 Jan 2008 21:18

Salut,

tout d'abord, vu qu'on va toucher à la base de registre de Windows, je pars du principe que tu sais ce que tu fais, et que tu es conscient que les boulettes à ce niveau peuvent se payer cher... On y va ?

Tu as deux options :

1) si tu parles anglais, va voir ici :
http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/clean-up-past-notification-icons-in-windows-vista/

Tout y est ! Je viens de faire la manip et ça roule aux ptits oignons :)

2) si tu ne parles pas anglais, inspire-toi de la manip pour Windows XP qui est ici :
http://support.microsoft.com/kb/283084/fr

Simplement, la clé à modifier sous Vista n'est pas la même que sous XP. Pour Vista, il te faut aller dans Regedit sous
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify

Ensuite, les manips sont les mêmes que pour XP. Voilà, bon nettoyage ! Tu verras, c'est tellement plus chouette quand c'est propre :) C'est à se demander pourquoi les gars de chez Microsoft n'ont pas tout simplement inclus un bouton pour purger la zone de notification...

Ciao !

BatManu
Avatar de l’utilisateur
batmanu
 
Messages: 2
Inscription: 24 Jan 2008 21:04


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités