zoom sur image en ligne

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

zoom sur image en ligne

Messagepar filiomio457 » 06 Jan 2015 00:02

Bonjour,
Je sais qu'il existe des extensions pour navigateurs qui permettent de zoomer sur une image dans une galerie d'images sur les sites internet qui en montrent. Autrement dit vous surfez, vous tomber sur un site qui a des images petites et simplement en cliquant-droit dessus ou en passant la souris dessus l'image s'agrandit. Il y en avait sur Firefox avant la grande lessive de la version Firefox30. Je suis maintenant sur Chrome et je me demande si ce genre de "ad-dons" existent?
Et surtout comment çà s'appelle pour rechercher sur Google. Ces périphrases que je viens d'employer sont bien trop longues.
Merci et bonne année!
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 04 Avr 2004 14:05

Re: zoom sur image en ligne

Messagepar Hapax » 06 Jan 2015 09:55

salut
tu veux probablement parler de Hover Zoom...?
mots-clés : "module chrome zoom image"
par contre,juste passer le pointeur sans cliquer,pour agrandir une image ,c'est plutôt le fait d'un script intégré au site...

NB:
pour Firefox : Image Zoom
clic droit appuyé sur une image et zoomer/dézoomer avec la roulette...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: zoom sur image en ligne

Messagepar filiomio457 » 08 Jan 2015 18:33

Merci, je vais voir çà!
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 04 Avr 2004 14:05

Re: zoom sur image en ligne

Messagepar filiomio457 » 08 Jan 2015 18:47

Et bien, il ne se passe rien! après avoir cliqué sur le lien que tu as déposé je suis tombé directement sur ChromeDrive et qui me dit que c'est ajouté!!! Bien sur je ne le vois nulle part et le clic droit ne révèle rien non plus? J'ai essayé avec Google Images.
Alors comment tu comprends çà?
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 04 Avr 2004 14:05

Re: zoom sur image en ligne

Messagepar Hapax » 08 Jan 2015 20:42

je n'utilise pas chrome,et ça m'ennuie de l'installer rien que pour faire un essai,mais voici comment ,théoriquement,ça fonctionne :


(apparemment,je me serai un peu avancé et le simple survol fonctionnerait...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: zoom sur image en ligne

Messagepar filiomio457 » 09 Jan 2015 13:49

Oui, oui, j'ai connu çà avec Firefox! Le pire, pour tout vous dire, est que j'en ai eu un presque équivalent pour Chrome et que soit je l'ai désinstallé par maladresse soit que Chrome ne veux pas trop d'extension et me l'a "sucré". Mais encore pire c'est que je ne me souviens plus du nom de ce logiciel!
Merci.
Par ailleurs, comment activer l'alarme pour être prévenu des réponses? Leur truc n'est pas net.

edit:
j'ai quitté Firefox parce qu'ils m'avaient désactivé toutes mes extensions en me mettant à jour avec la version 30. C'était de plus en plus lent aussi mais je suis prêt à y retourner. Je m'y suis mis en 2002.
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 119
Inscription: 04 Avr 2004 14:05

Re: zoom sur image en ligne

Messagepar Hapax » 09 Jan 2015 16:44

ça arrive,il suffit de les réinstaller ...il n'y a quasiment plus d'incompatibilité,maintenant...
et quand un navigateur devient inhabituellement lent,une réinitialisation,en principe,remet les choses d'aplomb...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: zoom sur image en ligne

Messagepar arnauld » 10 Jan 2015 12:05

bonjour,

il y en a une autre https://chrome.google.com/webstore/deta ... negobbpohk au cas ou les precedentes ne marcheraient pas.

Sinon, pourquoi ne pas essayer une applicaation externe au navigateur, telle http://technet.microsoft.com/en-us/sysi ... 97434.aspx :?:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: zoom sur image en ligne

Messagepar topwebch » 02 Mar 2015 19:01

bonsoir
il y en a plein d'extension de navigateur qui font le zoom mais je m'en passe personnellement de cette option étant assez méfiants car souvent ça contiens des malware...et puis l'abus de plugins est nuisible pour la rapidité de la navigation web..
à bon entendeur..
Dernière édition par Hapax le 02 Mar 2015 20:23, édité 1 fois.
Raison: un minimum de civilité SVP...
http://produweb.ch annuaire Suisse des professionnels du web
topwebch
 
Messages: 6
Inscription: 22 Avr 2014 10:18

Re: zoom sur image en ligne

Messagepar Hapax » 02 Mar 2015 20:27

topwebch a écrit:il y en a plein d'extension de navigateur qui font le zoom mais je m'en passe personnellement de cette option étant assez méfiants car souvent ça contiens des malware...

salut
il ne faut pas avancer de telles affirmations sans donner d'exemples concrets...
(et je rappelle qu'une relecture de post permet d'éviter l'abus de fautes d'orthographe)

topwebch a écrit:et puis l'abus de plugins est nuisible pour la rapidité de la navigation web..
à bon entendeur..

on a bien entendu,mais,en l'occurrence,il ne s'agit pas de plugins...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités