zoom sur une carte dans powerpoint

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

zoom sur une carte dans powerpoint

Messagepar Libellulien » 16 Jan 2008 12:51

Bonjour,

Dans un journal télévisé ils montrent parfois une animation "zoomé" sur une carte pour localiser l'endroit dont ils parlent (une ville, un petit village, montagne…). Je trouve que cela est parfois pratique pour se situer sur le terrain quand on connait pas bien la géographie !
Comment ils font ça ? Quelqu'un saurait si on peut le faire aussi dans une présentation powerpoint ?
y-a-t-il un moyen quelconque pour faire ce genre de chose dans une présentation?!



Merci et très bonne journée
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: zoom sur une carte dans powerpoint

Messagepar Airwave » 16 Jan 2008 18:19

Euh c'est plus ou moins possible...

La facon la plus simple c'est de le faire avec deux images et un effet digne de 24h chrono...

Donc tu mets ton image "de loin" tu mets un effet de zoom dessus... ca va la faire toute floue évidemment, mais la tu enchaines avec l'autre image "de près" qui est cadrée pareil et tu passes en mosaique de l'une a l'autre et hop ca redéfinit l'image en plus net...

Bon ok c'est du bricolage, il doit bien y avoir un moyen de le faire avec une image vectorielle mais je ne le connais pas...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: zoom sur une carte dans powerpoint

Messagepar mitans » 17 Jan 2008 15:54

Salut,

Peut-être une solution à ton problème!

Sous Powerpoint, tu peux choisir une animation personalisée pour ton image. C'est sous l'onglet "Slide Show" (j'ai le soft en anglais, mais en français ça doit être traduit comme présentation, diaporama), bref c'est le 7ème onglet.
Ensuite tu sélectionnes "animation personalisée" et une fenêtre s'ouvre à droite. Dans cette fenêtre, tu choisis "Ajouter effet" et tu sélectionnes "Emphase" (étoile jaune) et "Agrandir/retrécir" (no 4).
Après tu définis à quel pourcentage tu souhaites agrandir ton image et la vitesse (+ de 100%). Cela donne un zoom comme tu voulais.
Le seul truc que je ne sais pas c'est si tu peux choisir sur ta carte l'endroit sur lequel tu veux zoomer.

En espérant que ça te sera utile...
Avatar de l’utilisateur
mitans
 
Messages: 41
Inscription: 13 Mai 2006 10:12
Localisation: Valais

Re: zoom sur une carte dans powerpoint

Messagepar Libellulien » 17 Jan 2008 16:14

Salut et merci pour vos réponses.
Ce n'est pas aussi simple que ça ! c'est pas évident de la faire dans powerpoint, ça se voit que c'est de mauvais bricolage !
Je crois que c'est plutot basé sur la vidéo (montage..), non ?
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: zoom sur une carte dans powerpoint

Messagepar mitans » 17 Jan 2008 16:25

Oui je sais qu'il existe de programmes spéciaux pour ce genre de zoom. Sur Mac, j'en ai déjà vu tourner un et c'est vraiment impressionnant. Mais je ne trouve plus le nom...
Sur PC, je ne sais pas. Quant aux logiciels de montage vidéo, je n'ai jamais testé. Il me semble qu'Adobe Premiere ait une fonction de la sorte. Tu dois pouvoir faire bouger tes images comme tu le veux. Mais je ne connais pas assez cela.
En espérant que tu trouveras solution à ton problème!
Avatar de l’utilisateur
mitans
 
Messages: 41
Inscription: 13 Mai 2006 10:12
Localisation: Valais

Re: zoom sur une carte dans powerpoint

Messagepar gedeon1999 » 17 Jan 2008 19:49

Bonjour

Ici un exemple de présentation Powerpoint avec zoom: montage d'une image supplémentaire:

http://www.onlydoo.com/creer-un-site/documents/Exemple%20zoom%20photo.ppt#256,1,Exemple%20de%20zoom%20photo
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: zoom sur une carte dans powerpoint

Messagepar Libellulien » 18 Jan 2008 11:39

Merci beaucoup gedeon pour ton exemple. c'est pas tout à fait ça mais ça peut aller.

Très bonne journée
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: zoom sur une carte dans powerpoint

Messagepar Diavidia » 19 Jan 2008 18:08

Bonjour ! 8)
Pour zoomer dans une présentation PowerPoint :
- Saisir la photo à zoomer
- Dans la barre d'outils : aller dans "diaporama" > "personnaliser l'animation"
- Dans la partie de droite, en haut : cliquer "ajouter un effet"
- Choisir : "ouverture", puis "autres effets", puis "fondu et zoom"
Puis choisir la vitesse que tu désires.
J'espère que ça t'aura dépanné.
Il existe des logiciels pour faire des diaporamas, tels que ProShow ou Picture-to-exe, dans lequels la fonction zoom est beaucoup plus performante, mais faute de merles... n'est-ce-pas...
Bon courage
Dia
Diavidia
 
Messages: 1
Inscription: 19 Jan 2008 17:58


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités