Zyxel 2802 WOL

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Zyxel 2802 WOL

Messagepar Pagodvd » 11 Jan 2010 00:23

Bonjour, j'essaie de faire du Wake on Wan sur mon pc via internet...

lorsque je le fais avec LOGMEIN et son boutton "switch on Computer" depuis ailleurs ds le monde, cela fonctionne......
actuellement j'essaye de le faire avec le logiciel "wake on lan" de Dépicus, quand je le fais avec un pc qui est sur le même réseau pas de problème il démarre mais si je le fais depuis l'extérieur du réseau LAN, en fait via internet, cela ne focntionne pas, mais si j'enclenche le pc et que je sniffe la connection je vois bien les packets arriver......même via internet, donc je pense que vu que j'arrive à enclencher mon pc avec logmein, mon bios est bien paramétré...mais alors pourquoi avec un autre logiciel cela ne fonctionne pas.....
merci pour votre aide, car là je sèche.....
Pagodvd

Re: Zyxel 2802 WOL

Messagepar Fredericthomi » 13 Avr 2011 09:16

Comme tu dit avec logmein ça fonctionne et c'est normal vu qu'il fait la liaison avec l'extérieur.
En revanche pour faire du wake on wan sans logmein il faut que tu connaisses ton ip qui si elle est dynamique elle change souvent donc faut la relever avant d'essayer ( si ca te les brises,comme moi,tu peux aller chez dyndns pour t'en faire une fixe(ip) et ouvrir le port 9 ou 7 ou encore celui que tu veux pour que ça passe au travers du routeur.
C'est vite décrit mais je ne sais même pas si tu vas lire cette réponse!Si c'est le cas et que tu veux des précisions écrit moi en message privé et je t'aiderai!
Fredericthomi

Re: Zyxel 2802 WOL

Messagepar Fredericthomi » 13 Avr 2011 09:18

Ah ben maintenant que je constate avec stupeur que je réponds à un message de 2010 je me dis que j'ai bien fait de pas trop m'étaler!
La hooonte!
Fredericthomi

Retourner vers Réseaux