Zyxel 630-11 pas bon ménage avec XP (bis)

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Zyxel 630-11 pas bon ménage avec XP (bis)

Messagepar Camino » 19 Fév 2003 15:50

Salut à vous, tout d'abord un grand merci pour votre site qui est vraiment au top :D . Je reviens sur le sujet du Zyxel 630 et XP car j'ai écris dans ce site sous le même titre et j'ai enfin du nouveau. J'avais mentionné que je vous tiendrai au courrant de l'évolution des problèmes avec ce modem. J'ai enfin pu parler avec quelqun de chez Studerus et en premier il m'a expliqué que chez les autres clients ça marche bien :twisted: alors je lui ai parlé de ce site et il m'a pris plus au sérieux :!: . Le problème selon lui est que j'ai une carte mère Asus avec un processeur AMD et le bios cause probleme dans le port USB et le 630-11 n'est pas reconnu. Si j'avais toujours selon lui un Pentium, je n'aurai pas eu de problèmes. Résultat des courses: ils m'ont changé ce modem contre le 650 ME (en rajoutant un peu d'argent) qui vraiment marche au top. Je ne sais pas si ce qu'il m'a dit est vrai mais si vous avez la même configuration et les mêmes problèmes alors peut-être que c'est vrai. 2° possibilité est qu'ils rapatrie leurs matos sans avouer le vrai problème. Une autre question concernant le 650 ME: que change le nouveau firmware ou quesqu'il améliore? merci d'avance de votre réponse. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Messagepar Revjones » 19 Fév 2003 16:52

J'ai également un Zyxel 630, un CPU AMD et une carte mère à chipset VIA, la "pire" configuration possible pour ce modem, selon les différentes infos que j'ai pu glâner. Mais il fonctionne (avec les drivers beta uniquement, dans mon cas). Un ami a eu du mal à installer le sien mais après un formatage complet ça a également fonctionné comme par magie (avec les derniers drivers cette fois). Je ne crois pas qu'on puisse imputer les problèmes au hardware, du moins pas totalement. Visiblement avec la bonne configuration soft (encore faut-il la trouver, merci Krigou pour les pistes ;) ) ça doit marcher. Mais si c'était à refaire je crois que je prendrais directement un 650 comme tu as fait. C'est beaucoup de temps et de coups de fils d'économisés...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Camino » 19 Fév 2003 17:16

c'est juste c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose. Si tu peux, prends un 650 ME c'est vraiment le top. Tu dis que tu as réussi à faire fonctionner ton 630 avec chipset VIA et Win XP, moi aussi il a marché pendant 8 jours de façon alléatoire et puis plus rien, même en formatrant le tout. J'ai installé un double boot et avec Win ME ça marche, c'est quand même bizare :!: :!: . Je pense que si tu viens d'acheter un 630 neuf et que tu dois bidouiller ton pc c'est vraiment dommage car normalement s'ils font du matos avec plug-en-play ça devrai marcher du premier coup et je pense aux non bidouilleurs qui se contentent d'allumer leurs pc et qu'ils ont aussi acheté cette m... de 630 ils doivent ne plus rien comprendre. Bref maintenant j'ai de nouveau un grand plaisir de surfer, je me prends de nouveau pour un non innitié: je mets en marche et ça marche tout seul, c'est vraiment un plaisir déja qu'avec xp pro c'est facile. Amicalement à + :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Messagepar Revjones » 19 Fév 2003 17:44

c'est juste c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose. Si tu peux, prends un 650 ME c'est vraiment le top.


Ca devrait être chose faite sous peu ;)

Tu dis que tu as réussi à faire fonctionner ton 630 avec chipset VIA et Win XP, moi aussi il a marché pendant 8 jours de façon alléatoire et puis plus rien, même en formatrant le tout. J'ai installé un double boot et avec Win ME ça marche, c'est quand même bizare


Je ne suis passé à XP que récemment mais j'ai une connection ADSL depuis que Sunrise s'y est mis. A ce moment j'avais Win 98 et là pas un seul problème. C'est ce qui me fait penser que les soucis viendraient plutôt d'une mauvaise compatibilité avec XP, pour une raison que j'ignore.

Je pense que si tu viens d'acheter un 630 neuf et que tu dois bidouiller ton pc c'est vraiment dommage car normalement s'ils font du matos avec plug-en-play ça devrai marcher du premier coup et je pense aux non bidouilleurs qui se contentent d'allumer leurs pc et qu'ils ont aussi acheté cette m... de 630 ils doivent ne plus rien comprendre


En effet. Et l'apparente impuissance des différents services concernés n'aide pas (les réponses à la noix que j'ai eu de Sunrise.... je ne vais pas les citer, je risque de me ramasser un procès pour diffamation :) )
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Camino » 19 Fév 2003 20:39

Sous Win 98 et ME ça marche mais pas XP!! Concernant Sunrise, en prèsque 2 mois, dans leur hot-line, ils se sont contenté de prendre note du problème et on se renseigne et on vous tiend au courant en vous rappelant la semaine prochaine. Ca remonte à plusieurs semaines et toujours pas d'appels de leurs part :cry: :cry: . La solution m'a et ammenée par la hot-line de Studerus qui ne parle jamais le francais car le technicien "romand"est toujours occupé. A croire que les romands sont des incapables ou ont beaucoup de problèmes peut-être. Essaye de rappeler Studerus (je peux te donner le service et le nom de la personne "hors antenne") pour changer ton modem par un 650 ME. ensuite il te reste à acheter une carte réseau seulement car les cables sont inclu dans le pack. Je trouve aussi que la hot-line de Sunrise n'est pas du tout au point mais d'après ce que j'ai entendu, celle de Swisscom est semblable. Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

zyxel 630-11

Messagepar duri2 » 19 Fév 2003 22:39

salut à tous

depuis un peu plus d'une année je suis avec attention les débats au sujet du zyxel.... ayant retrouvé la sérénité voici mon aventure (on ne peut évidemment pas prouvé un lien certain avec le modem mais...)

d'abord je dois dire que les débuts avec mon zyxel étaient catastrophiques... :oops: :oops:

j'avais profité du changement du modem pour installer win 2000 pro.

au bout de 15 jours mon pc a rendu l'âme... oui les contacts de la barrette-mémoire sdr avaient fondus, donc carte mère abit k7a foutu le processeur thunderbird inutilisable puisque plus de cartes mère à socket .....

en parallèle tous les 1 ou 2 jours j'entendais des des sortes de décharges sonores dans les haut-parleurs ce qui signifiait que la registry se foutait en désordre et quil fallait à chaque fois formater le disque et recommencer.... je l'ai fait au moins 10 fois

jusqu'au jour ou le disque dur était foutu... le nouveau a fait 3 jours....

la carte réseau du portable a claquée (car j'ai un réseau avec ce dernier)

bref changement du matos au fur et à mesure y compris la tour pour alim plus capacitive et même avec la nouvelle carte mère les ennuis subsistaient.

installation d'un hub alimenté

tout ça a duré env. 3 mois (imaginez l'état de mes nerfs) après quoi installation de xp pro, flashage du bios de la nouvlle carte mère (abit kr7a)

et enfin ça tournait et plus de problèmes :D

il est vrai que pour le driver zyxel j'y suis arrivé en tâtonnant car la description ne correspondait plus.l

donc comme quoi il y a des des mystères qui subsistent..
duri2
 
Messages: 7
Inscription: 02 Nov 2002 18:06
Localisation: GE

Messagepar Camino » 20 Fév 2003 13:24

Salut à tous, je rajoute aussi que je pense à ceux qui ont un 630-11 sous Win 98 ou Win ME et peut-être Win 2k, avec chipset VIA qui normalement fonctionne et qui sont content de ce matos, un jour, ils vont passer à Win XP. Alors là, les problèmes vont commencer pour eux et je pense qu'ils vont dire que Win XP est une m...ce qui n'est pas vrai. C'est uniquement la faute à l'entreprise Zyxel qui fabrique mal son produit (630-11 en particulier), en tout cas on ne peut pas dire que c'est une réussite. En plus, je ne comprends pas pourquoi Zyxel fabrique des modems avec port USB et qui consomment 500ma. Une alimentation extérieur serai vachement mieux. Je crois que le 630-11 a encore de l'avenir dans les colonnes de ce forum!!! Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron