Zyxel 630-11 pas bon ménage avec XP pro

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Zyxel 630-11 pas bon ménage avec XP pro

Messagepar Camino » 05 Fév 2003 14:23

Salut à vous, ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le 630-11 et XP pro. Après avoir essayé la hotline de Sunrise et celle de Studerus qui ne m'ont donné aucune solutions à part de prendre notte du problème qui semble être nouveau chez eux :twisted: , j'ai formaté et j'ai instalé un double boot (Win ME et Win XP pro) avec un hub alimenté sur le secteur pour être sûr que le problème ne venait pas de mon pc. Sur Win ME ca marche bien par contre sur XP il y a toujours les mêmes problèmes : "périférique non reconnu aucun driver instalé", même avec la version beta de Zyxel. Personne ne m'a apporté de solutions alors j'ai fait la proposition par écrit à Sunrise de changer le 630-11 contre le 650ME, en payant la différence de prix, je suis en réseau (2pc avec rj45). J'attends une réponse de leur part (si elle me parvient un jour). Concernant le 650 ME, quelqun pourrait m'indiquer les qualités et défauts de cet appareil. Merci d'avance, concernant la proposition à Sunrise, je vous tiendrai au courrant pour leur solution!!. Amicalement :D
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Zyxel 630

Messagepar Occident Supérieur !!! » 05 Fév 2003 15:38

Ma solution :

- Pour être sûr que tout est propre, fait une installation de xp pro a neuf, SANS BRANCHER LE MODEM 630 USB.
- Après installation et config. de ton pc, install les drivers du modem présents sur le cd l'accompagnant.
- Relance le pc
- Branche ton modem, il sera reconnu
- Si tu es chez Bluewin, maintenant il faut créer ta config d'appel avec comme no de tél. "p,85".

Je vais voir pour te trouver une url avec des captures d'écran.
PS: c'est normal que Bluewin ne sachent pas te dépanner, ils ne vendent pas ce modem, de plus pour travailler dans une hot-line faut pas être une lumière.... ;--)
Occident Supérieur !!!
 

erratum

Messagepar OS » 05 Fév 2003 15:40

je voulais dire :

"p8,35"
OS
 

Messagepar Camino » 05 Fév 2003 16:27

Salut, merci pour ton message, je suis chez Sunrise mais ca ne change pas le problème. Avant de faire mon double boot, j'ai essayé la manière que tu me décris: le programme du Zyxel s'installe normalement et quand il me demande de brancher le modem, il ne le trouve pas et il me marque périférique inconu et dans la fenêtre de résolution de problème il m'indique qu'il y a eu un problème au chargement du périférique aucun driver installé et de le rebrancher ou de le remplacer. J'ai téléchargé 5 programmes différents et chaque fois la même chose. Sur Win ME, j'ai une fenêtre de contrôle ou le peux surveiller la connexion et aussi désactiver le modem. Sur XP la case de déconnexion est grisée et la connexion adsl est non dispo.
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Messagepar Baignoire » 05 Fév 2003 16:57

je n'ais qu'un seul conseil si tu viens de l'avoir fais valoir tes droits de retours qui sont de deux mois chez sunrise car il est vraissemblable que comme il n'arrive pas a livre les commandes de decembre 2002 il se sois separé de leur modem 630-11 donc telephone a ceux qui ton livre et dit leur que cela ne fonctionne pas.

et dans la foulée exige un 630-41 qui lui na pas de soucis :D
Baignoire
 

Messagepar OS » 05 Fév 2003 18:25

http://www.libellules.ch/630&xp.php

As-tu essayé de faire exactement comme cela est indiqué dans cette page?

Sinon, dans le gestionnaire de périph. tu dois avoir ton modem avec une croix jaune... regarde si en faisant une recherche (panneau config.) nouveau matos...

Bonne chance.
Chez moi ça marche.
A+
OS
 

Messagepar Invité » 05 Fév 2003 23:30

J'ai le même problème : cela marche un certain temps sous XP Pro, puis le modem n'est plus détecté, aucune des LEDs n'est allumée. Il faut alors désinstaller le driver et le réinstaller. Rageant.
Invité
 

Messagepar Camino » 06 Fév 2003 12:24

Salut à vous, je tiens à vous remercier de votre aide. Hier, j'ai encore et de nouveau formaté XP pro et tout réinstallé y compris le driver du Zyxel et après avoir rebouté, le modem n'est toujours pas reconnu. J'ai envoyé de nouveau un courrier en recommandé chez Sunrise Admin service ADSL ce matin en les invitant à visiter ce site pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cas isolés. La semaine prochaine, si je n'ai pas de solutions, je fais valoir mon droit de retour pour ce matériel, j'arrive bientôt au délai des 2 mois (de galère) :!:. On verra le résultat, je vous l'expliquerai mais en attendant je suis vachement déçu de ce modem et des vendeurs ainsi que Sunrise qui à mon goût, sont à la limite de la publicité mensongère puisqu ils proposent un produit qui fonctionne de Win 98 SE à Win XP, ce qui n'est pas tout à fait juste et je me demande s'ils essayent de fourguer un mauvais lot qu'îls ont acheté!!! A bientôt.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Messagepar turl » 01 Avr 2003 21:23

bonjour a tous j'ai le zyxel 630-11 il a fonctionner pendant 6 mois sans aucun probleme avec xp pro et il y a quelque jour il a des probleme a se connecter la led usb reste allumer ,ais la led adsl n'arrete pas de clignoter j'arrive a me connecter une fois sur 10 quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver des driver plus recent que 1.6.1.5 merci d'avance
turl
 

Zyxel 630-11 pas bon ménage avec XP pro

Messagepar Daddy » 04 Avr 2003 18:57

Voici l'URL pour télécharger le driver pour WinXP

http://www.zyxel.com/support/download.php

Cordialement
Daddy
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron