Zyxel 630-11: Plus aucune coupure, mais quelle lutte...

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Zyxel 630-11: Plus aucune coupure, mais quelle lutte...

Messagepar s-cube » 20 Juil 2004 11:59

@modos: ne pas effacer

Bonjour surfeurs,

Config N°0:
Modem ADSL-USB (Zyxel p630-11, ana, Tele2.ch), USB alimenté par le PC
Config. N°1: Ordi carte P5BV3 rev C1,Bios V4.51PG 30.01.00, avec chips VIA VT 82c586B, vt 82C598VP, CPU AMD-K8-2 2/500 AFX 1998 (K6-2CXT), PCI4 et 1 vides, Ram 128, f 300=3X100.

Depuis le 1.02.04, les tests de transmission montrent tj un exellent rapport= 600/100 et des temps de ping de 40, ce qui pour 768/128 est trés bon. Mais les coupures sont légion, d'où installation de ADSL-Autoconnect:
:arrow: Autoconnect traque et résoud problèmes ADSL
Curieusement, depuis le début juillet jusqu'au 20.07.04, càd début des vacances il y a trés peu de coupures et pratiquement aucune depuis le 15 juillet. Donc, j'en tire les conclusions que

SOIT/ET

a) Le réseau électrique est plus stable et ne fait pas couper le modem usb à tout moment. ( Jusqu'à 6 x par 8 h)
b) Le réseau est moins chargé et les bourrages de la ligne dernier Km+ central Swisscom.
c) Le FAI et son réseau + processeurs sont moins chargés!

Soit que les conditions implicites du contrat FAI sont enfin respectées.
Avez-vous les mêmes résultats?
--------------------------------------------------
Addenda, Posté le 07 Aoû 2004 8:59 am : Coupures:
Rappel USB alimenté par le PC alors,
Pour voir si la tension du réseau influence les coupures, j'ai demandé aux SI depuis le 3.8.04 de surveiller la tension dans mon appart. Ainsi on pourrait voir une coïncidence des coupures. Il y a des coupures mais ce n'est pas critique.

Mais cette semaine après avoir des coupures incessantes, j'ai refait un HD nouveau avec un win98 mini, updaté et sans anti-intrusions/virus etc.
et j'ai ôté la coche de "coupure de l'alim" sur la carte réseau
Ce samedi 7.08.04 cela marche bien mais je continue a avoir des coupures.
9.08.04: Les monteurs de Swisscom (dernier Km) ont été également à l'ouvrage et me disent que tout est e.o., et effectivement depuis leur passage, cela va beaucoup beaucoup mieux!

ADDENDA au 9.9.04:
Depuis 1 mois le modem 630-11 est branché sur un portable sans accus,
PLUS AUCUNE coupure! C'est bien ce vieux PC avec son alim du 5 volt qui était la source des ennuis!!
Rédaction du 10.04.05: PLUS AUCUNE coupure depuis le 9.08.04

Alors camarades quel est votre point de vue?
Dernière édition par s-cube le 24 Juil 2005 06:39, édité 10 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar redge » 21 Juil 2004 00:19

en lisant le sujet, je comprend

+ de coupure (au lieu de moins de coupure !)

je peux pas dire, j'ai pas de modem USB, j'ai jamais eu ce problème ! :)
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Bonjour, redge, qui a raison

Messagepar s-cube » 07 Aoû 2004 08:59

Il faut dire moins, cela est clair --> correction. Merci.
Maintenant les coupures: voir 1er post
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

réponse à S-cube

Messagepar filiomio457 » 27 Avr 2005 13:18

bonjour,
pourrais-tu t'expliquer un peu plus, s'il te plait?
En quoi le vieux pc avec son alim. à 5 volts pouvait être responsable?
Comme tu utilises, maintenant, un portable sans accus, dois-je comprendre que 5 volts c'était trop?
Par ailleurs je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi :je ne sais pas si c'est un problème d'alimentation, en tout cas le problème viens du pc et non ni du FAI ni du modem. Et c'est sans doute le port USB qui foire. C'est pour ça que le pc n'y voit que dalle et affiche que tout va bien. C'est l'interface, en quelque sorte, entre le pc et le périphérique qui est la source des problèmes d'interruptions. Je ne sais pas vraiment, en tout cas, pour l'instant, je viens de changer de port USB et j'ai connecté mon modem directement sur le pc et non plus sur le hubb où se trouve connecté ma souris.
Merci et à +
filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior

le 5 volt pas assez stable

Messagepar s-cube » 10 Mai 2005 03:13

Comme dit plus haut, pour analyser tes coupures tu peux mettre
:arrow: AUTOCONNECT qui te donne un log à étudier pour comprendre la raison des coupures.

Alim: le 5 volts des vieux PC n'était pas suffisament stabilisé et les appels de courant dynamique de l'USB de l'ordre de 500 ma faisait plonger le 5 volts et était détectés par un chip du modem qui coupait. Mais impossible de le voir sans oscilloscope...

Le portable a lui une stabilisation exellente et le 5 V. ne fluctue pas alors on peut travailler raisonnablement.
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Abandon du ZYXEL 630-11

Messagepar s-cube » 24 Juil 2005 06:49

Pour une raison particulière, j'ai acheté un LINKSYS WIFI, et maintenant je suis connecté directement avec un câble ethernet RJ45 via la passerelle à l'ADSL: Changement du tout au tout!
Rapide, reconnection rapide, les conformations de la liaison sont tj là, pas besoin de replanter...

Alors à tous
- Abandonnez l'USB (ZYXEL 630-11, 630 C, etc)
- passez à l'ethernet+modem (en plus il est gratuit (chez TELE2) si vous souscrivez un abonnement 2006)
:-D
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)