Zyxel 65x - Problème Time Server - la solution !

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Zyxel 65x - Problème Time Server - la solution !

Messagepar krigou » 17 Oct 2006 11:24

Bonjour à tous ! :lol:

Amis habitants la Suisse et heureux :lol: possesseurs d'un Zyxel 650 -652 - 653.

J'ai concoté un rapide guide imagé pour régler le problème actuel Time Server avec Modems/Routeurs Zyxel P65X, basé sur la Knowledgebase KB 2164 de Studerus. Testé avec un vieux modem Zyxel 650ME. Cela fonctionne ! :wink:

Vous le trouverez ici !
http://www.libellules.ch/zyxel65x_timeserver.php

Bonne lecture !
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Achille1er » 17 Oct 2006 12:45

Cool !

Je vais pouvoir faire faire la manip par téléphone à un pote qui ne lit pas plus l'anglais que le russe ou le chinois ! (C'était pas gagné)

Un grand merci.

PS: Mission accomplie, je ne serais jamais arrivé à lui faire faire la manip sans connaitre le contenu exact des panneaux, encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar morph24 » 17 Oct 2006 20:11

J'avais le même problème, j'ai fait la manip, ça marche impécable !!
Merci
:-D
Morph
morph24
 
Messages: 3
Inscription: 17 Oct 2006 15:35
Localisation: Fribourg

Messagepar Mystic » 18 Oct 2006 09:19

Salut à tous,

Merci pour cette astuce car je suis également l'heureux possesseur d'un de ces modèles.

Veuillez excuser mon ignorance, mais j'aimerais juste qu'on m'explique quels sont exactement les conséquences de ce problème...

D'avance je vous remercie
Mystic
 
Messages: 47
Inscription: 28 Aoû 2004 11:05
Localisation: Yverdon

Messagepar Achille1er » 18 Oct 2006 09:25

Les conséquences ne sont pas bien graves, l'heure du modem/routeur n'est plus synchronisée par le réseau, ce qui rend le log éventuellement inutilisable après une perte de la date et heure (pour les rares personnes qui le lisent).

Par contre, il n'y a plus de pertes de connexions (voire pas de connexion du tout) causées par le crash du modem à chaque tentative de synchronisation de l'heure sur les nouveaux systèmes de swisscom (pas forcément déjà installés à Neuch').
Dernière édition par Achille1er le 18 Oct 2006 12:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Mystic » 18 Oct 2006 11:34

Merci pour cette réponse... Comme j'emménage en terres yverdonnoises, je vais appliquer ceci dès mon retour à la maison....

Un tout grand merci en tout cas pas l'astuce !
Mystic
 
Messages: 47
Inscription: 28 Aoû 2004 11:05
Localisation: Yverdon

Messagepar Erudix » 20 Oct 2006 13:36

Bonjour,

J'ai désactivé le Use Time Server, mais mon problème de connexion persiste... J'ai un routeur Zyxel 650 et ça fait 4 jours que je n'ai plus aucun signal (j'écris depuis le boulot).
Est-il possible que le problème vienne du fait que j'habite à Neuchâtel (d'après Achille 1er, les nouveaux systèmes Swisscom n'étaient pas forcément installés à Neuchâtel)? Si oui, dois-je changer de routeur ou simplement attendre. La Help line de Bluewin ne me donne pas de nouvelles.
Merci par avance.
Erudix
 
Messages: 1
Inscription: 20 Oct 2006 13:23
Localisation: Neuchâtel

Messagepar Achille1er » 20 Oct 2006 14:16

C'est justement avec les nouveaux systèmes que ça plante et désactiver ntp avec les anciens ne fais pas de mal.

Ce n'est effectivement pas normal, sauf si la config du modem n'a pas été sauvée (enter au bon moment) et que celui-ci à été eteint, puis rallumé.

Changer le modem n'est pas forcément utile, sauf si l'on souhaite le faire pour un modèle plus complet (wifi, pare-feu complexe, téléphonie, gestion des débits...), il vaut mieux contrôler à nouveau la config de la bête.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron