Zyxel 660 HW (help! il me bloque tout!)

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Zyxel 660 HW (help! il me bloque tout!)

Messagepar mddee » 14 Fév 2006 10:54

Hello All..


alors deja je ne suis pas super fort en routeur ,ports NAT wan etc.. j'ai depuis plusieurs années un
Zyxel 630 modem normal qui va super nikel.. mais la ayant actuelement 3 PC (2 fixes et un portable en wifi)
j'ai dut me resoudre a prendre un routeur , alors j'ai prit un Zyxel 660hw-61 et c'est la catastrophe..lol

Deja au debut je n'arrivai pas a l'installé sur aucun des 2 pc fixes ( en tapant 192.168.1.1 rien n'apparaissait)
j'ai finalement reussi avec le rj45 du portable.. puis ensuite les 2 fixes se sont miraculeusement connecté
j'ai debranché le portable et ce dernier se connect maintenant en wifi.. nikel tout marche..

Mais voila les problèmes: Counter Strike : impossible a jouer(les serveurs sont a 2000 de latence)
Trackmania : impossible a jouer(il me dit configurer votre NAT!??)
autre jeux en resau : Pareil
Edonkey2000 : se connect mais c'est marqué test par feu et ca depasse pas les 10k/s

Etant desesperé j'ai reinstallé le 630 sur un des 2 fixes alors maintenant Edonkey se connect nikel
tout accessible il bombe a 200 comme avant..Counter strike c'est bon..
Par contre plus d'internet ni Msn messenger et mon trackmania me dit maintenant (mauvaise config proxy)
alors la je pige plus rien je commence a peter un cable..lol

Mes questions principales sont :

-peut on avoir un routeur + un modem normal installé san problèmes (sans les utiliser les 2 en meme temps bien sur..)
-avec un routeur,peut-on ouvrir tout les ports de tout ? comme un modem normal quoi!??
-si non, comment les ouvrir reelement et facilement pasque ca me parait un peut compliqué!
-dans l'avenir a chaque nouveau logs ou jeux je vait devoir ouvrir les ports??

Mon but enffet serait de laisser tomber le 630 et que mes 3 pc aille sur le net trankil et que mon edonkey bombarde et que
bien sur que je n'aille aucun problèmes dans aucun jeux..(edonkey et les jeux sont sur 1 seul pc fixe , l'autre fixe et le portable
n'ont aucun logiciels ou jeux ..

Je sait c'est un peut compliqué mais la j'ai vraimenet besoin d'aide..

HELP! please a plus
Dernière édition par mddee le 14 Fév 2006 11:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar mddee » 14 Fév 2006 10:55

je voulai juste demander aussi ..

est-ce important le sens des PC? je m'explique les 3 sont identiques ou bien ? cela joue un role que j'ai fai la 1ere installation et configuaration du routeur avec le portable qui maintenant est en wifi????

et aussi dans quels entrées(de 1 a 4) du routeur les machines sont branchées?? ca change rien?

thanks..
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Re: Zyxel 660 HW (help! il me bloque tout!)

Messagepar PhilFree » 14 Fév 2006 11:55

mddee a écrit:-peut on avoir un routeur + un modem normal installé san problèmes (sans les utiliser les 2 en meme temps bien sur..)


NON

mddee a écrit:-avec un routeur,peut-on ouvrir tout les ports de tout ? comme un modem normal quoi!??


OUI

mddee a écrit:-dans l'avenir a chaque nouveau logs ou jeux je vait devoir ouvrir les ports??


NON

mddee a écrit:est-ce important le sens des PC?


NON

mddee a écrit: cela joue un role que j'ai fai la 1ere installation et configuaration du routeur avec le portable qui maintenant est en wifi????


NON

mddee a écrit:et aussi dans quels entrées(de 1 a 4) du routeur les machines sont branchées?? ca change rien?


NON

1° je te suggère de lire les nombreux articles sur les routers et la création de réseau domestique qui se trouvent sur Libellules.

Exemple: http://www.libellules.ch/zyxel660h.php

2° Lire le mode d'emploi de ton router.

Je sais, c'est pas très agréable d'avoir à lire tout ça, mais tu en apprendras plus comme ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar mddee » 14 Fév 2006 13:18

Thanks! je vais etudier tout ca.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar mddee » 23 Fév 2006 08:06

Re..
je n'y arrive toujours pas.. mon edonkey est toujours derriere un parfeu..
:( j'ai pourtant bien lu les sujets et tout..

dans NAT j'ai fait 4662 4662 192.168.1.34 puis 4672 4672 192.168.1.34

mais aucun changement..

alors j'ai sp2 , Panda antivir 2006

help!
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar Falkra » 23 Fév 2006 15:23

Bonjour, si ça semble bon côté routeur, est-ce que du côté du firewall c'est ok ?
C'est XP SP2, est-ce que tu utilises le firewall microsoft, ou un de Panda, intégré ? Vérifie que les applications en question sont bien autorisées.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar mddee » 23 Fév 2006 17:29

Thanks!

j'ai un panda antivirus simple (sans firewall internet security tout.. ca..)
integré??? comment ca???'

et dans sp2 c'est ou que je peut voir si ils sont bien autorisés..euh oui il me semble que jutilise le firewall microsoft..


je pense que ca vient du modem parceque le soir j'eteint le pc je remet mon vieux modem normal zyxel 630 et mon edonkk galope a 250K/s toute la nuit..

:oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar prout33 » 16 Mar 2006 17:52

mddee a écrit:Re..
je n'y arrive toujours pas.. mon edonkey est toujours derriere un parfeu..
:( j'ai pourtant bien lu les sujets et tout..

dans NAT j'ai fait 4662 4662 192.168.1.34 puis 4672 4672 192.168.1.34

mais aucun changement..

alors j'ai sp2 , Panda antivir 2006

help!


Par expérience change tes ports dans une autre plage de type 4962 et 4972.
En effet "certains" providers limite le download sur les ports que tu utilises afin de ne pas être noyés par du p2p.
Celà peut déjà t'aider. :wink:
prout33
 
Messages: 6
Inscription: 16 Mar 2006 17:46


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron