Zyxel 660H - Bloquer accès à Internet

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Zyxel 660H - Bloquer accès à Internet

Messagepar Quake » 20 Avr 2005 09:26

Bonjour,

Nous avons un petit réseau d'entreprise (16 postes) avec un router Zyxel 660H pour les mails et internet. Cependant nous aimerions bloquer l'accès internet de certains poste (bloqué le port 80 d'un IP spécifique) comment procéder? Avant avec notre ancien router (qui est mort suite à la panne Swisscom) j'utilisais Telnet pour bloquer et maintenant cela marche plus!

Merci d'avanve pour votre aide!

Salutations!
Quake

Messagepar lampil » 20 Avr 2005 10:38

Salut,

Si jamais le Manuel complet se trouve:
http://www.studerus.ch/files/manuals/P6 ... 4-1-13.pdf

Mais je vais tenter de t'expliquer.

Dans la partie Firewall (sur le webmin) Tu peux fixer des régles precises, Tu choisi donc LAN to WAN, vu que c'est depuis ton Lan (ou Wlan) que tu veux interdire quelques chose. Tu définis l'adresse IP et le port et tu interdit (deny) le trafic.

Cette solution est facilement contournable, il suffit de changer l'ip, donc il faut que tu interdise les modification de parametre réseau sur les postes utilisateur. Si tu bloque que le port 80, un Utilisateur d'un certain niveau peux passer par un autre port... Comme d'hab, il faut évaluer ta securité selon le niveau de tes utilisateurs et la souplesse demandé a ton réseau.

Si tu as un probleme, avertis-moi.

Lampil
lampil

Messagepar Quake » 20 Avr 2005 14:28

Ok merci!
j'ai bien suivi tes conseils et lus le guide et j'y suis parvenus...

Oui cette sécurité n'est pas très sûr mais les utilisateurs de ce réseau ne connaissent pas grand chose.... donc je doute que qqn contourne cette sécurité!

Merci encore du tuyau!

A+

Quake
Quake

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)