Zyxel P-2802HWL I1 avec Swisscom

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Zyxel P-2802HWL I1 avec Swisscom

Messagepar LeeV » 11 Jan 2011 12:33

Salut!

j'ai vu que vous avez déjà discuté de ce router... et apparement il y a du monde qui a eu mon problème (par exemple attention-routeur-vdsl-zyxel-p-2802-hwl-analog-t25348.html ou problemes-vdsl-t25333.html)

c'est-à-dire:
il m'arrive souvent que la ligne se coupe (chaque 1-2 heures)... et je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi!!
j'ai essaié avec 2-3 firmware differents, mais le problème ne se résout pas!

est-ce que vous avez des nouvelles??
est-ce qu'il y a un firmware qui marche avec swisscom??
LeeV
 
Messages: 4
Inscription: 11 Jan 2011 12:21

Re: Zyxel P-2802HWL I1 avec Swisscom

Messagepar arnaud51 » 13 Jan 2011 08:47

Il y a bien un firmware qui fonctionne avec Swisscom, je ne me souviens plus lequel: mon routeur a pris un coup de chaud l'été dernier et du coup je l'ai changé.

Ce qui est important/difficile à configurer c'est l'IGMP-v2 pour Swisscom TV, vu que le support considère ces données comme secret défense :( Du coup aucune assistance de leur part à attendre sur ce point.

J'avais eu moi aussi des soucis de stabilité au début, soucis réglés en chargeant un firmware plus récent que celui de zyxel.ch et en reconfigurant le routeur, chose étrange via le "wizard" intégré (j'ai modifié l'IGMP-v2 après).

Désolé de ne pas pouvoir aider plus avant: je n'ai plus ce routeur.
arnaud51
 
Messages: 2
Inscription: 12 Aoû 2009 09:18

Re: Zyxel P-2802HWL I1 avec Swisscom

Messagepar LeeV » 14 Jan 2011 09:13

salut arnaud!

apparement avec le dernier firmware de zyxel.ch ça marche mieux (bien que le ping soit 1-2 ms pire qu'avant avec le firmware de zyxel.com).

de toute façon je n'ai pas de swisscomtv, donc je n'ai pas de problème de igmp..... mais bòn, je ne suis pas encore trop sûr que tout marche bien :P

merci!
LeeV
 
Messages: 4
Inscription: 11 Jan 2011 12:21


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité