zyxel P 660RU-T1 chez sunrise: on m'aurait menti? [RESOLU]

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar moscao » 01 Oct 2007 21:44

Bonjour,

J'ai parocuru le site/forum de libellules.ch afin de trouver mon bonheur mais je n'arrive pas a trouver des gens dans mon cas bien que mon pb semble simple...

En bref, j'ai une connexion sunrise avec un model ethernet zyxel P 660 RU-T1. Je voudrais le coupler avec un routeur netgear histoire d'avoir plus de connexions + un wifi. Pb: le mode config accessible a 192.168.1.1 est super limite, il m'est impossible d'acceder a des options avancees, notamment celle pour passer en mode bridge....tous les manuels/faqs que je trouve sur ce sujet parle d'options que je ne vois pas!

voici mon setup:

Image

Sunrise aurait bride le modem pour me forcer a acheter le modem routeur? On m'avait pourtant dit que c'etait possible....

Ne me dites pas que je vais devoir gueuler sur une hotline a 15 francs la minute...

Merci d'avance

Desole pour les accents mais clavier ricain oblige.
Dernière édition par moscao le 09 Oct 2007 12:42, édité 1 fois.
moscao

Messagepar razibu » 02 Oct 2007 00:38

Salut,

regarde le forum Zyxel :
http://www.zyxel.ch/forum/forum/message ... erthread=y

(désolé en allemand mais c'est facile à comprendre).

1. Prestige 660RU-T1:
- Remettre sur paramètres d'usine (rem: bouton reset ou menu)
- Dans le menu WAN --> Wan Setup choisir le mode Bridge. Ne rien changer d'autre.

Raz

PS: je n'ai pas ce routeur.
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Louis » 02 Oct 2007 04:44

Hello,

Je passerais également par une mise à jour du firmware tu trouvera cela
ici: http://www.studerus.ch/files.cfm

A bientôt
Louis
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar moscao » 02 Oct 2007 10:14

[razibu] j'avais trouver ce lien mais l'allemand m'avait un peu rebute et la traduction google n'était pas top. Mais en gros un bon reset devrait pouvoir me remettre une interface "normale". Je testerai ce soir...

[Louis] C vrai une MAJ de firmware est tjrs bonne, je dois juste trouver la bonne facon de le faire.

Ds tous les cas merci, je vous dirai si ca marche histoire de marquer le thread comme résolu.
moscao

Messagepar moscao » 06 Oct 2007 16:21

Alors, dernieres nouvelles:

reset ne marche pas...alors que dans le manuel zyxel il est stipule que c'est possible. le modele est P-660RU-T1 mais sur le site de sunrise ET le constructeur Studerus impossible de trouver des references. Le modele le + proche est le p-600ME mais je n'ose pas installer son firmware sur le mien...

Donc j'ai appele sunrise...et l'operateur me repond que c'est un nouveau modem plug and play qui est configure cote serveur donc je ne peux pas "l'ouvrir". Il me propose de contacter un technicien pour effectuer l'operation, un on/off suffira a le rebooter et a me laisser acceder aux options....

Affaire a suivre, le chgt devrait etre fait ds qqe jours...

J'ai des pbs avec d'ailleurs , lorsque j'utilise bittorent je ne peux pas aller sur internet...je dois l'eteindre. Esperons que le chgt me permettre de mettre les mains ds la bete histoire de regarder tt ca.
moscao

Messagepar moscao » 09 Oct 2007 12:42

Alors le résultat des courses, apres avoir discuté avec le technicien de Sunrise:

lorsqu'on accède au modem via 192.168.1.1 un mot de passe par défaut apparaît, mais il ne constitue PAS en fait le mot de passe pour accéder aux settings (i.e. 1234)....! Je sais c'est con mais il faut vraiment taper 1234. Et là par magie on te demande de changer ton mot de passe et on peut accéder aux settings avancés.

Il ne me reste donc plus que configurer le routeur.

Je dois avouer que sur ce coup là l'assistance technique de sunrise a été bonne, on m'a rappeler à plusieurs reprises, même un soir à 21 heures...!
moscao

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)