Zyxel Prestige 630-11 et Firewall

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Zyxel Prestige 630-11 et Firewall

Messagepar valentino » 09 Mai 2003 13:52

J'ai un prob. avec le modem 630-11 et le firewall: Explication, je me conecte tout a fait normalement pour naviguer, mais si je me deconnecte pour ne plus surfer; ma prochaine connection échue, et je suis obligé de redemmarer le PC après differant contact avec sunrise et studerus, ils me répondent que je dois enlever le firewall, mais dans ce cas je ne suis plus sécuriser. je leur ai donner un ultimatum jusqu'au lundi 12 mai pour avoir une rèponse ou sinon ils me change de modem et j'ai demander un zyxel 650ME ai-je bien fait?
Rèponse svp sur ce prob. de firewall et si le 650 est mieux que le 630
valentino
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mai 2003 13:38
Localisation: Moutier

Messagepar Camino » 09 Mai 2003 14:56

Salut et bienvenu à toi Valentino, j'avais un 630-11 et avec j'ai eu 2 mois de galère pour finalement opter pour un 650 ME. Depuis je n'ai plus eu de problème, ça marche "pil-poil" et je surf maintenant aussi "pil-poil". :D :D :D :D

Concernant ton ultimatum du 12, oublie, ils n'en ont rien à faire pour rester poli!!

Concernant ton firewall, je ne connais pas la solution mais si tu peux changer ton 630-11 par un 650 ME, fais-le de suite mais ils vont te dire de repayer le forfais en entier et c'est faux: ils m'on déduis ce que j'avais déjà payé pour le 630-11 en bagarant quand-même.
Avatar de l’utilisateur
Camino
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 05 Fév 2003 13:39
Localisation: Chablais valaisan

Messagepar krigou » 09 Mai 2003 22:59

Bonsoir Valentino,

As-tu un hub alimenté sur ta machine ?
Une autre question: pourquoi te déconnectes-tu ? Peur des attaques ?

Enfin, si tu parviens à obtenir un échange contre un Zyxel 650, n'hésite pas !

@+
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Réponse a Krigou

Messagepar valentino » 10 Mai 2003 11:59

Merci de m'avoir répondu. :D
Non je n'ai pas de hub; Studerus m'en a préter un mais cela n'a rien changer.
Et je me déconnecte parfois, car je me dit que pour certains travaux que j'ai a faire sur mon PC, cela ne me saire a rien d'etre connecter.
Justement c'est quand je veux me reconnecter que cela ne vas pas; Le Zyxel montre que je suis connecter, j'envoiedes octets mais je ne recois pas, et si je veux surfer les pages ne peuvent pas s'affichées. et si je redémmare le PC, cela revas a nouveau.
Depuis que j'ai enlever le firewall cela vas tip top mais je ne suis plus protéger. :cry:
valentino
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mai 2003 13:38
Localisation: Moutier

Quel firewall as-tu désinstallé ?

Messagepar krigou » 10 Mai 2003 12:52

Quel firewall as-tu désinstallé ? Essaye peut-être avec un autre !

Si tu as Windows XP, il possède un firewall intégré
Installation et configuration du Firewall XP

Sinon d'autres firewalls:
http://www.libellules.ch/firewall.php
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Invité » 10 Mai 2003 16:53

Bonjour, :D :D
Le firewall que j'avais est TheGreenBow Firewall Personnel; j'ai aussi essayé avec Norton Personal Firewall 2003 et c'etait la meme chose.
J'ai XP et j'ai activer son firewall mais d'aprés ce que j'ai lu dans des magazines, cen'est pas une protection infaillible et qu'il valait mieux en mettre un autre.
Invité
 

Messagepar krigou » 10 Mai 2003 19:10

Image
ZoneAlarm
ZoneAlarm est un coupe-feu, un logiciel de sécurité gérant les entrées et les sorties de données via votre connexion Internet. Par défaut, un coupe-feu bloque tout, sauf ce que vous lui indiquez comme étant un trafic «normal». Les premiers coupe-feu étaient très complexes, certains le sont encore, mais de plus en plus d'entre eux sont conçus de façon à être facilement utilisables. Il faut dire que le nombre grandissant d'utilisateurs de connexion Internet haute-vitesse, pour qui un coupe-feu fait presque partie du nécessaire de survie, a créé un marché intéressant pour les entreprises.
* téléchargez la dernière version
* téléchargez le patch français pour la dernière version
* manuel d'aide en français (344 ko)
* le manuel d'aide en français du site protek-lab.net
* téléchargez l'ancienne version (2.6)
* téléchargez le patch français pour l'ancienne version 2.6
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Merci

Messagepar Invité » 10 Mai 2003 19:18

Merci Krigou.
Je vais essayer avec Zone Alarme et je te tiendrais au courant de la situation. :wink:
Invité
 

Messagepar Invité » 11 Mai 2003 11:31

:( :) :D :D :D
Bonjour, j'ai installer nouvelle version de ZA et cela ne fonctionne pas non plus. Je me suis dit tant qu'a faire essaie l'ancienne version et la BINGO il me semble que cela marche pour le moment je me suis connecter et déconnecter une bonne vingtaine de fois et cela sans redémarrer lePC.
Merci mille fois Krigou :wink: :wink:
Invité
 

Messagepar valentino » 12 Mai 2003 20:23

:( :( Hello, mauvaise alerte, aujourd'hui je me suis connecter et aprés une déconnection, voila que cela reccomence que je ne peut plus me connecter sans redémarrage du PC.
Le 630-11 avec XP et un firewall font vraiment bon ménage ou c'est moi qui divague.
Pourtant j'ai fait sur internet un test de paramétrage de ZA et cela semblais en ordre.
Je retéléphone au service technique de sunrise car celui qui aurait du me rappeller aujourd'hui ne l'a pas fait ( c'est parrait-il un chef supérieur)
menteur et arnaquer, je n'ai pas résolu mon prob. aujourd'hui car monsieur n'est pas disponible et je ne suis pas tombé dans le bon call center. :twisted: :twisted:
QUI A LE MEME PROBLEME SVP ECRIVEZ MOI ce n'est pas possible que l'ont ne puisse pas installer un firewall avec cette sorte de modem :?:
valentino
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mai 2003 13:38
Localisation: Moutier

Messagepar Ataru kun » 12 Mai 2003 22:09

krigou a écrit:Enfin, si tu parviens à obtenir un échange contre un Zyxel 650, n'hésite pas !

@+



c bien sur toujours valable, je sais c'est une solution de facilité mais bon franchement :shock:
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Messagepar ikki » 13 Mai 2003 15:35

Hmmm, perso je n'ai aucun problème! :D

P III 733
384 Mo de RAM
XP pro sp1
Prestige 630-11 1.7.1.3
Zone Alarm Pro 3.7.098
ADSL Bluewin 256/64

Je ne vois pas l'intérêt de se déconnecter lorsqu'on utilise pas internet, comme les abos ADSL sont des forfaits... Je dirais que les connexions/déconnexions risquent plus de mettre la pagaille chez l'ISP (serveurs DHCP et autres) et risquent de causer des problèmes de connexion (à voir)...
Avec ce genre de problèmes il faut se méfier, car ils peuvent venir d'un périphérique qui n'a à priori rien à voir avec le modem: style les bons vieux chip de carte mère capricieux de chez VIA (problème rencontré sur mon serveur PII 350 et mon AthlonXP 1800+). Donc je dirais que la première chose à faire (si ce n'est déjà fait) est de mettre à jour les drivers de la carte mère et de ton Zyxel.

Concernant le 650, j'ai appelé le service technique de chez Bluewin en disant que j'avais un 630-11 et que ma connexion était pas stable. Il m'a dit: "oullah, on ne vend pas ce modèle car il ne marche pas bien (...), mais je vous conseille le 650 "machin truc chouette" qui est justement en action et celui-là fonctionne correctement (...)" Bref, le gars est un bon vendeur, mais pas fait pour du helpdesk... Par contre je ne sais pas ce que vaut ce modem.

Ca fait plus de 6 mois que je me balade sur le net avec mon 630-11 et aucun problème si ce n'est l'envie de passer à l'abo 512/128 qui exploserait mon budget :P

@+
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités