Zyxel Prestige 630

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Zyxel Prestige 630

Messagepar EtoileCarouge » 25 Jan 2007 07:12

Bonjour à tous et AU SECOURS!
Depuis hier, mon router/modem est en rade, et j'ai donc du réinstaller ma connexion en modem 56kbs! Sauf que là, galère à 24kbps! Quel pied quant on a pris l'hab de tourner à 4Mb!
Bref, là n'est pas ma question, la voici:
J'ai en réserve un modem Zyxel Prestige 630, modèle répandu en Suisse, que je n'arrive pas à configurer sous XP Pro Sp2.
J'ai des problèmes lors de l'install du driver (versions 1.7.1.1, 8.0.1 de chez Studerus, etc...) mais rien n'y fait. D'autre part, le driver que j'ai ne veut que une connexion PPPoE et je suis en PPPoA.
Ayant réussi malgré tout à l'installer tant bien que mal, impossible d'avoir une connexion, le statut Adsl reste toujours en non connecté.
Quelqu'un aurait-il la marche à suivre afin que j'arrive à faire fonctionner ce modem durant la réparation de mon router (3 semaines quand même!)
Merci d'avance à tous. :) :x
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Re: Zyxel Prestige 630

Messagepar Achille1er » 25 Jan 2007 08:39

EtoileCarouge a écrit:...D'autre part, le driver que j'ai ne veut que une connexion PPPoE et je suis en PPPoA.


Est-ce bien certain ? pour l'adsl swisscom (et les fournisseurs d'accès dépendants) sont en ppoe (à moins que je ne soit pas encore bien réveillé)...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Localisation

Messagepar EtoileCarouge » 25 Jan 2007 08:47

Hello,
Absolument, je ne suis pas en Suisse...
D'ou le protocole différent...
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar Achille1er » 25 Jan 2007 09:17

Ah pardon, avec un pseudo pareil :-D

Mais on peut être fan et habiter un peu plus loin... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Cloburk » 25 Jan 2007 09:30

Hello,

D'après la fiche technique du Zyxel Prestige 630-C, celui-ci peut accepter une connection en PPPoA.

Essaie de te connecter sur ton modem via un navigateur et à l'adresse ( en principe ) 192.168.1.1. et là tu devrais trouver les options de connection WAn ainsi que les définitions du protocole PPP0E ou PPPOA.

Bonne chance
Cloburk
Avatar de l’utilisateur
Cloburk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 117
Inscription: 07 Fév 2006 18:40
Localisation: Pied du Jura neuchâtelois

Messagepar VEZUVE » 25 Jan 2007 09:33

hello,
ben ça semble mal partis, mon copain google ma donnée ceci "http://www.zyxel.fr/files.cfm?area=1&gr=&art=&filetype=&os=&keyword=&lang=f&showfiles=1&showOS=2"
Toutefois il pourait y avoir une solution intermédiaire, qui consite à l'utiliser en mode pont si il l'accepte et d'installer un programe dans yp qui lui gérer ce type de conexion, toujours à l'aide de mon copain google "http://users.skynet.be/ybet/hardware2_ch18/partage_de_connexion_internet.htm".
@+
VEZUVE
 

Zyxel toujours

Messagepar EtoileCarouge » 26 Jan 2007 18:14

Hello et merci à tous,
Il s'avère que mon routeur, après de nombreux tests (et de nombreux rappels) va bien, il est comme René! Il s'agit, après moults palabres afin de découvrir la vérité, de Telecom Italia (l'opérateur historique où j'habite) qui, faisant des travaux, à cassé quelque chose d'autre. No comment!
Quoiqu'il en soit, merci à tous de ces précieuses infos, car au moins, lorsque j'en ai besoin, je sais maintenant comment configurer ce Zyxel et quel driver utiliser.
Merci à tous et bonne continuation sur Libellules. :-D

PS Pour Achille 1er; supporter d'Etoile Carouge, mais surtout, et pour toujours Carougeois, et Carouge étant une cité Sarde (eeh oui!) je suis maintenant en Sardaigne. Retour aux sources...
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar Achille1er » 26 Jan 2007 19:55

Image C'est beau internet quand même... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Si ma...

Messagepar EtoileCarouge » 02 Fév 2007 18:28

Salut,
oui c'est beau internet, mais quand ça marche et pas quand y'a un tripatouillon qui fait des travaux sur la ligne et qui fait que tu te retrouves sans Adsl pendant 12 jours, à cause de données d'un autre utilisateur qui n'a rien à voir avec moi qui envoie son login à ma place!
Mais après avoir dû moi-même indiquer quel était le problème (si, si) c'est enfin reparé!
Je remets mon 56 kbps en sommeil...
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron