Zyxel USG 100 et IPTV ( Bluewin TV )

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Zyxel USG 100 et IPTV ( Bluewin TV )

Messagepar Shayoo » 12 Oct 2009 20:33

Salut, :) j'ai commandé il y a peu de temps bluewin TVplus avec 2 box suppl. + Infinity et j'ai quelques problèmes avec mon Firewall USG100 concernant les setup box BW.
( j'imagine que ça doit être la même chose pour toutes les sortes d'IPTV. )

Voilà mon problème. Lorsque je branches ma box sur le routeur fourni par SC, cela ne pose aucun soucis, je regarde la TV sans décalage ni rien. Mais lorsque je veux passer à travers mon firewall, les chaînes se freeze après 15 secondes et restent coincées jusqu'à que ce que je changes de chaîne, là c'est reparti pour 15 sec.

J'ai essayé d'ouvrir tous les ports de mon firewall, et 2-3 autres manip sans succès, j'ai donc contacté le support de SC pour savoir s'il y avait quelque chose à faire dans ce cas là.

Voilà que tombe le verdict, il faut permettre le multicast sur l'USG ce qui d'après leur technicien n'est pas possible sur la plupart des firewalls d'entrée et millieu de gamme.
J'ai cherché un peu dans la config sans succès un paramètre concernant le multicast.
Ensuite pour tester j'ai:

- Désactiver le firewall
- Désactiver les profils IDP

Cela n'a rien changé. Enfait il faudrait qu'il agisse comme un bête Switch sur l'IP de la box mais je n'arrive pas à le faire.

Aufait, je suis obligé de passer par le firewall car c'est lui fait la distribution du réseau à tous mes appareils dans la maison, et je n'ai pas trop envie de passer outre ma sécurité. :mrgreen:

Bon voilà je postes sans trop d'espoir, mais si quelqu'un connaît bien les USG ou a une petite idée se serait volontiers.
Shayoo
 
Messages: 2
Inscription: 12 Oct 2009 20:11

Re: Zyxel USG 100 et IPTV ( Bluewin TV )

Messagepar Kawas19 » 11 Nov 2009 23:32

Salut,
est-ce que bêtement tu ne peux pas brancher les TvBox directement sur le routeur ?
Et garder ton Firewall pour ton réseau ?

A++
Stan
Kawas19
 
Messages: 14
Inscription: 09 Oct 2005 01:05

Re: Zyxel USG 100 et IPTV ( Bluewin TV )

Messagepar Shayoo » 23 Mar 2011 10:50

oulà ça commence a dater ce poste, mais je repasse ici histoire de terminer ce que j'ai commencé.

Donc il n'est effectivement pas possible de passer Swisscom TV à travers l'USG. J'ai eu la confirmation de Zyxel.
Solution la plus simple est de faire comme Kawas le dit, brancher les box directement sur le routeur Swisscom. Dans mon cas ça m'a nécessité l'installation de nouveaux câbles dans la maison :)
@plus
Shayoo
 
Messages: 2
Inscription: 12 Oct 2009 20:11


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron