[résolu] Serveurs Inactifs sous eMule

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[résolu] Serveurs Inactifs sous eMule

Messagepar Airwave » 29 Juin 2004 01:23

@modo: ne pas effacer

Hello a tous!

Bon alors je sais qu'une fois de plus je vais me faire mitrailler mais la j'y peux rien j'ai fait une recherche, ya bien des réponses, je vois que je suis pas le seul a etre confronté a ca mais personne ne peut trouver une veritable solution dans mon cas...

Alors je commence par une description précise du probleme:
- eMule (o2) est incapable de se connecter a aucun serveur e2dk... Le message se cloture toujours par "Le serveur semble etre inactif"
- son pote eDonkey a le meme probleme, impossible de se connecter a un serveur...
- Par contre eMule peut se connecter a Kad, meme si c pas tres rentable!

Voyons ensuite la configuration du réseau:
- Un peu complexe...
- Shuttle branché en wifi sur un Dlink 514+ qui accede a internet par un Netopia 3341 en mode pont.
- La connexion internet marche tres bien.
- Norton Internet security est correctement configuré pour laisser passer eMule et eDonkey
- Le routeur a bien les ports utilisés ouverts (TCP40662, UDP40672, UDP12995)

Bon alors maintenant que vous savez tout ca, est-ce que vous avez la moindre idee de quoi ca pourrait venir? Il faut noter que ca a deja tres bien marché, autant eMule qu'eDonkey!!! Et c'est venu comme ca du jour au lendemain... Frustrant de voir ses downloads bloqués comme ca!!!

Alors merci beaucoup de vos éléments de réponses, j'y vois vraiment plus très clair la dedans!!! :roll:
Dernière édition par Airwave le 31 Juil 2004 12:55, édité 1 fois.
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bororo » 29 Juin 2004 01:57

Ben non tu risques pas la mitraille parce que cela arrive de temps en temps.
Sans savoir pourquoi,les principaux serveurs sont inactifs ou injoignables.
Des fois faut aller voir sur des serveurs totalement inconnus pour accrocher une connexion.
J'ai remarqué par contre que ,quand ça me le fait,je peux me reconnecter plus facilement apres avoir fait redemarrer l'ordinateur.
Est ce une solution,je ne sais pas mais ça marche de temps en temps.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tekzone » 29 Juin 2004 06:32

C'est pas bien les telechargement illégaux...
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Wago » 29 Juin 2004 07:50

Tekzone a écrit:C'est pas bien les telechargement illégaux...

Bheu... Enregistrement obligatoire maintenant ??? :cry:

Y'a pas que des telechargement illégaux sur la mule... lol
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar 33man » 29 Juin 2004 11:06

A moins que tu aies change dans les preference c est le port 4662 et non pas 40662... et si c est effectivement 4662 il se trouve que certains FAI bloquent ce port. Donc change le. De plus controle le firewall d'XP.
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Airwave » 29 Juin 2004 11:58

Des réponses¨!!! excellent!

Alors non ya pas que de l'illégal sur la mule...

Le port est bien 40662 justement pour pas etre bloqué par le FAI

Le firewall de XP est bien désactivé...

Rebooter ne change rien ca le fait a chaque fois!!

D'autres idees les gars? ne m'abandonnez pas silvouplé..... :cry:
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallikerfamily » 29 Juin 2004 12:00

Salut,

T'as mis à jour ta liste des serveurs.

Essaie de te loguer sur RozaorbackII et le bytes Devils ou Proben (je suis au bureau donc pour l'orthographe j'ia pas la mule sous les yeux)
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 29 Juin 2004 12:06

Alors pour ce qui est de la liste de serveurs... je l'ai mise a jour... a partir de la liste des meilleurs serveurs sur le site emule-france...

Rien de rien...

Ensuite j'ai meme vidé le server.met et ajouter Razorback2 et Probenprinz... mais pareil...

Donc ca a rien résolu... Mais merci quand meme...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar ikki » 29 Juin 2004 12:53

J'ai aussi constaté ce genre de choses quelques fois avec eMule O2... Cette version commence à dater un peu. Ils ont peut-être changé quelque chose dans la version serveur, que le mod O2 n'aime pas trop. A voir...

Pour savoir si le problème vient de ton mod, essaie de lancer une MorphXT et regarde comment se comporte le tout.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Airwave » 30 Juin 2004 23:58

je vais essayer quand meme mais ce qui est bizarre c'est que chez moi la version O2 marche toujours aussi bien...

ben oui c pas chez moi tout ca mais bon j'aimerais quand meme comprendre parce que c la meme version qui marche chez moi...

Dans le doute je vais t'écouter et essayer une autre version... roule pour la MorphXT...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 01 Juil 2004 18:18

Heu ! la O2 a plusieurs versions....

NB : j'ai lu qq part que les vielles versions de la mule (ou des mods) avaient du mal à accrocher les serveurs.

Si les concepteurs de la Mule et des mods font des nouvelles versions, c'est pour répondre aux exigences (nouvelles) des serveurs !!!

Alors suivez les MAJ !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 06 Juil 2004 13:06

Et bien voila j'ai essayé les versions (officielle, plus, morphXT) a jour mais rien n'y fait, les serveurs apparaissent toujours comme inactifs...

J'y comprends plus rien pourtant tout le reste marche sur cette machine... a part messenger qui a commencé hier a aussi refusé de se connecter... Mais il est noté que le service est perturbé...

Bref n'y allons pas par 4 chemins... qqn pourrait-il me redonner la page edonkey ou on peut faire un test de port... voir si ya qqch qui empeche la mule d'utiliser son port 40662...

et enfin, s'il y a des abonnés bluewin qui pourraient m'expliquer ce que c'est que le Firewall Bluewin... c un peu étrange...

Merci d'avance...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Serveurs P2P inactifs

Messagepar scaphoide » 06 Juil 2004 18:41

Si la Mule a des difficultés à accrocher des serveurs, j'ai lu qq part qu'il fallait modifier le MTU!

C'est expliqué en long et en large sur plein de sites !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 07 Juil 2004 01:40

Alors ca j'y avais pas pensé... j'espère que c'est le bon filon... merci merci merci...

Je m'emporte je vais essayer et je vous tiens au courant... :lol:
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 13 Juil 2004 23:22

Euh j'ai pas encore eu l'occasion de tester avec un MTU plus bas meme si je suis presque certain d'avoir fait le test sur DSLReport et que ca soit bien la valeur qu'il m'ait donnée...

Néanmoins j'ai fait des tests chez moi... et en essayant plein de valeurs AU BOL et bien la connexion se fait toujours aussi bien...

Donc je vois pas vraiment ce que ca peut apporter, je sais que vous etes en vacances... mais s'il vous plait aidez moi!!! Franchement ca commence a me déprimer... si ca continue je vais simplement réinstaller Windows XP, puisqu'avant ca marchait, ya pas de raison que ca ne marche pas a nouveau!!!

AU SECOURS!!!! :?
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bile666 » 13 Juil 2004 23:46

ca m'étonne quand meme tout ca.

Tu n'aurais pas un low id par hasard ??? t'as regardé dans l'onglet Serveurs - infos sur les serveurs si tu avais un message d'erreur ?

Si c'est pas le cas, ajoute moi dans ton msn et on fera un test en live demain : msn bile666@hotmail.com

il me faudra ton ip et port pour le test.

Encore uen question, t'es chez quel fai ?
A+
bile666
bile666

Messagepar Airwave » 15 Juil 2004 01:08

Chez moi j'ai un High ID... Sur l'autre poste, la ou ya un probleme, le routeur a été correctement configuré pour obtenir un High ID... et ca marchait très bien..

La ram a merdé, j'ai tout réinstallé, et depuis plus rien a faire...

Donc voila, j'accepte volontiers ton offre... le seul probleme c'est que demain je pourrai pas faire d'essai mais bon ca sera surement plus simple de te donner de plus amples détails sur Messenger...

Pour les FAI, moi je suis sur Sunrise ADSL 600 et l'autre est sur Bluewin, 600 aussi...

Merci d'avance...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 31 Juil 2004 12:58

Bon alors les gars j'ai enfin trouvé...

Tout d'abord merci a bile666 qui m'a quand meme bien aiguillé...

Bon alors la solution la voila... J'ai appris que Bluewin avait un service a disposition de ses abonnés ADSL qui portait le doux nom de "Firewall"

Et que la personne qui était responsable de l'abonnement sur lequel eMule ne marchait pas avait souscrit cet abonnement aussi!!! car il s'agit bien d'un abonnement...6.90 CHF par mois!!!

Donc voila c'était juste ca qui bloquait mais on m'avait rien dit et sur ledit poste il n'y avait pas d'indicateur disant que ce service était activé... Je l'ai viré et première connexion direct en HighID!!! Ca me rassure je croyais que je savais plus faire marcher eMule!!!

J'espère que ca pourra aider qqn si jamais... a+
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Réseaux