Hello a tous!
Bon alors je sais qu'une fois de plus je vais me faire mitrailler mais la j'y peux rien j'ai fait une recherche, ya bien des réponses, je vois que je suis pas le seul a etre confronté a ca mais personne ne peut trouver une veritable solution dans mon cas...
Alors je commence par une description précise du probleme:
- eMule (o2) est incapable de se connecter a aucun serveur e2dk... Le message se cloture toujours par "Le serveur semble etre inactif"
- son pote eDonkey a le meme probleme, impossible de se connecter a un serveur...
- Par contre eMule peut se connecter a Kad, meme si c pas tres rentable!
Voyons ensuite la configuration du réseau:
- Un peu complexe...
- Shuttle branché en wifi sur un Dlink 514+ qui accede a internet par un Netopia 3341 en mode pont.
- La connexion internet marche tres bien.
- Norton Internet security est correctement configuré pour laisser passer eMule et eDonkey
- Le routeur a bien les ports utilisés ouverts (TCP40662, UDP40672, UDP12995)
Bon alors maintenant que vous savez tout ca, est-ce que vous avez la moindre idee de quoi ca pourrait venir? Il faut noter que ca a deja tres bien marché, autant eMule qu'eDonkey!!! Et c'est venu comme ca du jour au lendemain... Frustrant de voir ses downloads bloqués comme ca!!!
Alors merci beaucoup de vos éléments de réponses, j'y vois vraiment plus très clair la dedans!!!