Purger la mémoire de votre PC


Lorsque vous lancez un programme, Windows charge en mémoire des fichiers DLL (bibliothèques partagées). Lorsque vous quittez ce programme Windows conserve les informations en mémoire pour pouvoir relancer plus rapidement ce même programme. Oui mais voilà cela à un coût, une occupation de la mémoire souvent inutile. Pour supprimer cette habitude de Windows de conserver en mémoire ces DLL et ainsi récupérer de la mémoire pour d'autres activitées, une manipulation dans la base de registre est nécessaire !

Attention! les manipulations dans la base de registre sont délicates et je vous conseille fortement de faire une sauvegarde de la base de registre avant toute modification.

 

Procédure:


Pour ouvrir le registre de Windows, cliquez sur démarrer, Exécuter... Dans le champ qui s'affiche, tapez regedit et pressez OK. La fenêtre de l'éditeur qui s'ouvre, comporte deux volets. Le volet de gauche comporte des lignes appelées clés.

Cliquez sur le + de la clé principale: HKEY_LOCAL_MACHINE

Sous-clés: SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Explorer

A ce niveau, vous allez créer une nouvelle valeur DWORD intitulée AlwaysUnloadDLL

 


Donnée: 1 en décimal (cette valeur aura pour effet de supprimer les DLL installées en mémoire)

 


Pour que la modification prenne effet, un redémarrage du PC est nécessaire. Pour revenir en arrière, il vous suffira de supprimer cette clé.

 

 

 


Forum Zebulon - chantal11 - Linux Identity - Micro-Astuce

1997-2016 Editions Libellules - Tous droits réservés



Pour toute demande d'aide, passer par le forum!