Abonnez-vous aux flux
RSS de libellules.ch

 

CPL
Libellules.ch est membre
des communautés Microsoft

 


Services en ligne

- Test de bande passante
- Voir mon adresse IP
- Générateur de mot de passe

Créer un point de restauration système sous Windows 7


La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos.

 

Parfois, l'installation d'un programme ou d'un pilote entraîne des modifications inattendues sur votre ordinateur ou un comportement imprévisible de Windows. Généralement, la désinstallation du programme ou du pilote corrige le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de restaurer le système à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement.

 

Ces points de restauration contiennent des informations sur les paramètres du Registre, ainsi que d'autres informations système utilisées par Windows. Vous pouvez également créer des points de restauration manuellement.

 

La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Pour cela, vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l'aide d'un programme de sauvegarde.

 

Comment créer un point de restauration


Pour créer un point de restauration système sous Seven, cliquez sur le logo Windows en bas à gauche et ensuite cliquez sur Panneau de configuration

 


 

Cliquez sur  Système et sécurité

 

 

 

Cliquez sur  Système

 

 

 

Cliquez sur la gauche sur Protection du système

 

 


Cliquez sur Créer...

 

 

 

Donnez un nom à votre point de restauration et cliquez sur Créer

 

 


 

Le point de restauration est ensuite créé.

 

 

 

Vous recevez un message de confirmation lorsque Windows a terminé la création du point de restauration

 

 

La Restauration du système modifie les fichiers système Windows, les paramètres du Registre et les programmes installés sur votre ordinateur. Les scripts, les fichiers de commandes et d'autres types de fichiers exécutables peuvent également être modifiés sur votre ordinateur. Les fichiers personnels, tels que des documents, des messages électroniques, des photos et des fichiers audio, ne sont pas modifiés.

 

Par exemple, si vous téléchargez un fichier personnel, tel qu'une photo à partir d'un appareil photo numérique, le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la photo sera toujours sur votre ordinateur.

 

Cependant, si vous installez un programme d'affichage de photos le vendredi, puis que vous restaurez l'état de votre ordinateur tel qu'il était deux jours auparavant, la Restauration du système désinstallera ce programme, et vous ne pourrez plus l'utiliser pour visionner des photos.

 

Source: Microsoft (Aide et support Windows)

 

 

Lire aussi:


- Restauration système sous Windows XP

- Restauration système sous Windows Vista

 

 



 

 

Forum informatique et sécurité - chantal11 - Linux Identity - Micro-Astuce

 1997-2014 Editions Libellules - Tous droits réservés.

 

(Krigou & Falkra)


Pour toute demande d'aide, passer par le forum!