Quand les options de l'Assistant de connexion sont grisées


 

 

Il arrive parfois sous Windows XP qu'il soit impossible de créer une nouvelle connexion (RTC, ou ADSL), vu que les options "Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance" et "Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe" sont grisées et donc non accessibles.

  • L'installation ou la réinstallation du Service Pack 2 de Windows XP peut éventuellement résoudre ce problème.

Dans le cas où le client ne dispose pas du Service Pack 2 de Windows XP, une autre solution consiste à à mettre les mains dans le cambuis:

  • c.a.d. supprimer deux clés dans la base de registre

Pour cela, cliquer sur Démarrer / Exécuter puis tapez regedit

Se rendre ensuite dans le chemin suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ RasMan


Sélectionner le dossier RasMan puis cliquer sur Fichier / Exporter...

 

 

Indiquer un nom Rasman par exemple puis cliquer sur le bouton Enregistrer

 

 

Se rendre de nouveau dans le chemin suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ RasMan \ PPP \ EAP

Sélectionner la clé 25 puis cliquer sur Edition / Supprimer et cliquer sur Oui sur la fenêtre de confirmation

 

 

 

 

Sélectionner la clé 26 et effectuer la même opération que pour la clé 25.

Pour finir, quitter l'editeur de registre et redémarrer l'ordinateur

 

Si vous rencontrez toujours des problèmes :

Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc

Vérifiez que les services suivants sont démarrés :

  • Appel de procédure distante (RPC)

  • Connexions réseau

  • Plug-and-Play

  • Application système COM+

  • Gestionnaire de connexions d'accès distant

  • Téléphonie

 

Double-cliquez sur le service Application système COM+

Cliquez sur l'onglet Connexion et vérifiez que le bouton radio Compte système local est coché

 

 

Double-cliquez sur le service Connexions réseau

Cliquez sur l'onglet Connexion

Vérifiez que le bouton radio Compte système local est coché

Vérifiez que la case Autoriser le service à interagir avec le Bureau est cochée.

 

 

Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd

En Invite de commandes saisissez :

  • regsvr32 netshell.dll

  • regsvr32 netcfgx.dll

  • regsvr32 netman.dll

Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit

 

Dans l'éditeur du Registre ouvrez:

 

HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}
Vérifiez que cette clé contiennent bien ces sous-clés et ces valeurs par défaut :
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}
La valeur par défaut doit contenir ces données : IPersist
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}\NumMethods
La valeur par défaut doit contenir ces données : 4
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}\ProxyStubClsid32
La valeur par défaut doit contenir ces données : {00000320-0000-0000-C000-000000000046}

 

 

 

 


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