Erreur modem 630


 

Résumé : Vous essayez de vous connecter à Internet. L'erreur 630 apparaît : le port de communication de votre modem ne répond pas. Il vous est impossible de vous connecter. L'erreur 630 apparaît lorsque le port de communication de votre modem est invalide ou occupé. Pour vous connecter, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes.

 

 

Etape 1


Nous vous conseillons de procéder aux vérifications suivantes :
- Vérifiez que votre modem est bien allumé.
- Vérifiez que le câble allant du modem à l'ordinateur est branché à chaque extrémité.
Essayez à nouveau de vous connecter. Si l'erreur 630 se reproduit, reportez-vous à l'étape suivante.

 

 

Etape 2


Pour vérifier qu'aucun logiciel de communication (fax, minitel) n'utilise votre modem, suivez les instructions suivantes : fermez toutes les applications de communication visibles dans la barre des tâches.
Pour cela, appuyez simultanément sur les touches suivantes de votre clavier : Ctrl, Alt et Suppr. La fenêtre Fermer le programme apparaît. Si des programmes contenant les mots Fax, modem ou rnaapp s'affichent, cliquez dessus puis sur Fin de tâche.

 


Cliquez à nouveau sur Fin de tâche dans la fenêtre qui suit.

 

 

Etape 3


Nous vous conseillons de supprimer l'option de lancement de ces programmes au démarrage de votre ordinateur. Pour cela, cliquez sur Démarrer puis sélectionnez Programmes et ensuite Démarrage.
La liste des programmes lancés par défaut au démarrage de votre ordinateur apparaît. Supprimez de cette liste tous les programmes concernant le fax ou le minitel en faisant un clic droit dessus et un clic gauche sur Supprimer.

Redémarrez ensuite votre ordinateur. Essayez à nouveau de vous connecter. Si l'erreur 630 se reproduit, reportez-vous à l'étape suivante.

 

 

Etape 4


Pour diagnostiquer l'état de votre modem, cliquez sur Démarrer, sélectionnez Paramètres, puis Panneau de configuration et double-cliquez ensuite sur Modem

 

 

 

Etape 5


Dans la fenêtre Propriétés Modems, cliquez sur l'onglet Diagnostics, sur le port utilisé par votre modem puis sur Informations complémentaires

 


Dans la plupart des cas, la fenêtre "Informations complémentaires" apparaît


Si vous n'avez pas de message d'erreur, cela signifie que votre ordinateur et votre modem communiquent correctement. Si vous avez un message d'erreur ou si la fenêtre "Informations complémentaires" ne s'ouvre pas, reportez-vous à l'étape suivante.

 

 

Etape 6


Pour vérifier la validité de la chaîne d'initialisation, retournez dans Panneau de configuration puis dans Modems. Dans la fenêtre Propriétés Modems, sélectionnez votre modem puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Connexion puis sur Avancés.

 


Vérifiez que le champ Paramètres supplémentaires est vide, sinon supprimez-le puis validez toutes les fenêtres en cliquant sur "OK" à chaque fois


Essayez à nouveau de vous connecter. Si l'erreur 630 persiste, il se peut que votre matériel soit défectueux. Nous vous conseillons de contacter le constructeur ou le revendeur de votre modem.

 

 

Etape 7


Vérifiez que le pilote de modem utilisé correspond à votre modem. Pour cela, retournez dans Panneau de configuration, cliquez sur Accès réseau à distance, faites un clic droit sur votre connexion et cliquez sur Propriétés.

 

 

Dans l'onglet "Général", assurez-vous que le modem affiché dans la case "Se connecter en utilisant :" correspond à celui que vous utilisez. Cliquez ensuite sur "OK"

 

 

 

 

 



1997- 2018 Editions Libellules - Tous droits réservés