Erreur modem 680


 

Résumé : Vous essayez de vous connecter à Internet mais une erreur 680 survient et vous n'avez pas de tonalité. Cet incident est le plus souvent lié à un problème matériel.
Vérifiez tout d'abord les branchements de votre PC et modem et raccrochez les téléphones.
Mettez en marche le haut-parleur du modem: si vous entendez une tonalité, rendez vous à l'étape 2, sinon allez à l'étape 1

 

Cas 1


Si vous n'entendez pas de tonalité:


- Vérifiez que la ligne n'est pas en cours d'utilisation.
- Branchez le combiné de téléphone à la prise du modem étiquetée ?téléphone? et vérifiez que vous entendez bien une tonalité dans le combiné.
- Si plusieurs modems sont configurés ou si vous avez récemment modifié la configuration de votre matériel, assurez-vous que la connexion Accès réseau à distance est configurée pour utiliser le modem et les paramètres appropriés.


Pour cela, double-cliquez sur Démarrer, puis double-cliquez sur Panneau de configuration puis sur Connexions réseau.
Faîtes un clic-droit sur l'icône correspondant à votre connexion à Internet et sélectionnez Propriétés. Vous arrivez sur la fenêtre suivante:

 

 

 

Cas 2


Si vous entendez la tonalité:


- raccourcissez les rallonges téléphoniques que vous utilisez pour relier votre modem à la prise téléphonique.
- enlevez les prises multiples
- il est possible que votre revendeur informatique vous ait fourni une prise gigogne qui n'est pas compatible avec la norme suisse. Essayez de changer votre prise gigogne.
- si après changement de votre prise gigogne vous n'arrivez pas à vous connecter, il est possible que votre modem soit défectueux. Contactez dans ce cas votre revendeur informatique.

 

 

 

 



1997- 2018 Editions Libellules - Tous droits réservés