Erreur modem 720


 

Résumé : Vous essayez de vous connecter à Internet et vous obtenez une erreur numérotée 720. Cette erreur survient lorsque votre ordinateur et le serveur n'ont pas pu se mettre d'accord sur le protocole réseau (TCP/IP) nécessaire à la mise en place de la connexion.
Essayez d'abord de vous reconnecter. Il est possible que la connexion entre votre modem et le serveur se soit interrompue. Si l'erreur 720 se reproduit, suivez la procédure suivante.

 

Etape 1
Double-cliquez sur l'icône Poste de travail présente sur votre bureau Windows, vous ouvrez la fenêtre suivante.

 

Dans la fenêtre Poste de travail, double-cliquez sur "Accès réseau à distance".

 

Etape 2
Dans la fenêtre Accès réseau à distance, faites un clic droit sur l'icône portant le nom de votre connexion puis sélectionnez Propriétés comme cela est indiqué ci-dessous.

 

 

Etape 3
Rendez-vous sur l'onglet Type de serveur.
Vérifiez que dans la case Type de serveur d'accès distant, la ligne PPP : Internet, Windows NT Server et Windows 98 apparaît bien.
Vérifiez également que seule la case TCP/IP est cochée dans Protocoles réseau autorisés.
Cliquez ensuite sur OK.

 

 

Etape 4
Vérifiez la présence du composant TCP/IP dans les composants réseau. Pour cela, cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez Paramètres et Panneau de Configuration. Double cliquez ensuite sur l'icône Réseau.

 

Etape 5

Vérifiez la présence du protocole TCP/IP dans la fenêtre Réseau.
Si vous utilisez une rallonge téléphonique, réduisez sa longueur. Si vous utilisez une prise multiple, faîtes un test de connexion sans celle-ci.

Si l'erreur 720 se reproduit encore, vous pouvez réinstaller votre connexion en consultant la fiche correspondant à votre système d'exploitation dans la rubrique Connexion de ce site.

 

 

 

 

 



1997- 2018 Editions Libellules - Tous droits réservés