Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur


L'UAC (User Account Control) est une fonctionnalité introduite à la sortie de Windows Vista. Sous Vista, lorsque UAC était activé, vous receviez sans cesse des alertes de sécurité. Sous Windows 7 il est désormais possible de réduire les avertissements. Pour cela vous disposez de 4 options à choix. Voici la procédure pour accéder au réglage du contrôle du compte de l'utilisateur.

 

Attention! Tout changement de niveau, requière l?acceptation de l?utilisateur (voir image ci-dessous). Une précaution supplémentaire rendue nécessaire contre un éventuel virus, qui pourrait changer le niveau de sécurité à votre insu.

 

 

Un virus qui aurait comme but de changer votre degré de sécurité, aura donc besoin de votre acceptation pour se lancer. Moralité: restez attentif!

 

 

Procédure


Cliquez sur Démarrer et ensuite cliquez sur Panneau de configuration

 


 

Cliquez sur  Comptes et protection utilisateurs

 

 

 

Cliquez sur  Comptes d'utilisateurs

 

 

 

Cliquez sur  Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur

 

 

 

Vous avez le choix entre 4 options:

 

- Toujours m'avertir quand des programmes tentent d'installer des logiciels ou d'apporter des modifications à mon ordinateur.

 

- M'avertir uniquement quand des programmes tentent d'apporter des modifications à mon ordinateur

(ce qui signifie que lorsque c'est vous qui modifiez des paramètres Windows, vous ne serez pas averti!)

 

- M'avertir uniquement quand des programmes tentent d'apporter des modifications à mon ordinateur (ne pas estomper mon bureau > pas de voile noir, ce qui signifie aussi que lorsque c'est vous qui modifiez des paramètres Windows, vous ne serez pas averti!

 

- Ne jamais m'avertir quand des programmes tentent d'installer des logiciels ou d'apporter des modifications à mon ordinateur ou que je modifie des paramètres Windows.

 

 


Forum Zebulon - chantal11 - Linux Identity - Micro-Astuce

1997-2016 Editions Libellules - Tous droits réservés



Pour toute demande d'aide, passer par le forum!