Pourquoi m'est-il impossible d'afficher une pièce jointe dans Windows Mail ?


Windows Mail bloque certains types de pièces jointes couramment utilisés pour propager des virus par courrier électronique, tels que les fichiers possédant les extensions de nom de fichier suivantes : .exe, .pif et .scr.

Si Windows Mail bloque une pièce jointe dans un courrier électronique, la barre d'informations affiche un message vous signalant cette action et mentionne dans une liste la pièce jointe qui a été bloquée.
 

Bien que cela ne soit pas recommandé, il est possible d'accéder aux pièces jointes bloquées. Cette opération ne devrait être effectuée que par des utilisateurs expérimentés, et uniquement par l'intermédiaire d'un outil de vérification de virus.
 

 Pour permettre l'accès aux pièces jointes bloquées:
 

1. Cliquez pour ouvrir Windows Mail.

 

2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.

 

 


 

3. Cliquez ensuite sur l'onglet Sécurité, désactivez la case à cocher Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus et cliquez sur OK.

 

Remarque :

Tout message ouvert qui contient des pièces jointes bloquées doit être fermé, puis réouvert après la modification de ce paramètre pour pouvoir enregistrer ou ouvrir la pièce jointe qui lui est associée.

 

 

Source:


Aide et Support Windows

 

 

 


1997- 2021 Editions Libellules - Tous droits réservés