Logo libellules.ch

jeudi, 18 octobre, 2018

SymMoveFile - délocaliser des dossiers - liens symboliques

SymMoveFile - délocaliser des dossiers - liens symboliques

SymMoveFile permet de délocaliser un dossier ou un fichier sans perte de lien tout en allégeant la partition Windows, si elle devient trop surchargée. Cette procédure met en œuvre la notion de "Liens Symboliques" présente dans la structure NTFS. Ainsi SymMoveFile assurera le transfert souhaité sans vous soucier de l'impact d'un tel déplacement sur toutes les autres applications, menus et autres faisant appel aux liens contenus dans le dossier (ou le fichier), objet du transfert.

L'application peut fonctionner directement en lançant son exécutable. Mais il est également possible de l'intégrer à l'Explorateur Windows. Ce qui permettra, avec clic droit sur un fichier ou un dossier de directement déplacer l’élément en gardant un lien symbolique.

OS: Windows 7/8, 8.1 & 10 et MS.NET Framework 4.5 ou supérieur
Langue: Français
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !



mercredi, 17 octobre, 2018

Vov System Uptime - votre compteur de temps

Vov System Uptime - votre compteur de temps

Obtenir en temps réel la durée d'utilisation de votre ordinateur est étonnamment difficile sous Windows. Heureusement, vous pouvez toutefois faire appel à divers utilitaires tiers pour faciliter cette tâche. Il en existe de simples et de très complexes dotées d'un tas de fonctionnalités... dont vous n'aurez pas besoin !

Vov System Uptime est l’un des plus simples que vous pourrez utilisez. Il fonctionne en zone de notification, dans la barre d'état système et vous permet de voir le temps de disponibilité du système d'un simple clic de souris, tout en restant à l'écart de vos activités.

Lire la suite

dimanche, 14 octobre, 2018

Hibernate - Enable ou Disable, activez ou désactivez facilement l'hibernation sur votre ordinateur

Hibernate - Enable ou Disable, activez ou de désactivez facilement l'hibernation sur votre ordinateur

Hibernate - Enable ou Disable est un programme qui vous permet d'activer ou de désactiver facilement l'hibernation de votre ordinateur. Il faut savoir que le fichier d'hibernation Windows (hiberfil.sys) peut occuper beaucoup d'espace et si vous en manquez, il peut s'avérer judicieux de désactiver l'hibernation, qui supprimera ainsi le fichier d'hibernation.

Si vous utilisez un lecteur SSD, la désactivation du mode veille prolongée peut aussi prolonger la durée de vie de votre lecteur, car elle éliminera les écritures fréquentes sur le disque.

Pour utiliser ce programme, rien de plus simple, exécutez-le et choisissez d'activer ou de désactiver le mode veille prolongée (Disable Hibernate).

Lire la suite

- page 1 de 1165

Haut de page