vendredi, 3 avril, 2020

UCheck - Une sorte de gel hydroalcoolique pour votre PC

RogueKiller

Mettre à jour ses logiciels est essentiel pour garder une machine en sécurité, mais c'est souvent un cauchemar et personne ne le fait.

UCheck du même éditeur que RogueKiller vous libère de cette tâche rébarbative grâce à son énorme base de données de logiciels compatibles.

Pourquoi est-ce important de mettre à jours ces logiciels ?

Il existe plusieurs façon pour un virus d'infecter votre machine. Ils peuvent vous forcer à cliquer sur un lien malicieux pour télécharger et installer une application malicieuse, mais en règle générale votre anti-malware vous protège contre ça.

Ils peuvent également utiliser une vulnérabilité logicielle de votre navigateur web, votre lecteur PDF ou même de votre système d'exploitation. Dans ce cas de figure, les anti-malwares classique ne vous protègent pas très bien car ils ne remarquent pas le comportement suspect, bien caché au sein d'une application légitime.

La seule façon de prévenir cela, reste, de patcher les vulnérabilités, en faisant les mises à jour de tous vos logiciels.

C'est là que UCheck entre en scène et vous permet d'effectuer cette tâche ingrate, facilement. Une sorte de gel hydroalcoolique en quelque sorte pour votre PC, mais qui ne détruit pas vos mains...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

jeudi, 2 avril, 2020

ShowMouse - logiciel de visualisation du curseur de souris

ShowMouse - logiciel de visualisation du curseur de souris

ShowMouse est un utilitaire léger conçu dans le seul but de mettre en évidence le curseur de la souris sur le bureau ou sur toute autre fenêtre Windows. Le programme est aussi minimaliste que possible et ne possède même pas d'interface, ce qui est plutôt juste compte tenu de la nature de l'utilitaire.

Une fois ouvert, l'outil affiche un petit effet d'entraînement sur les clics de souris, quel que soit le bouton sur lequel vous appuyez, sur le bouton gauche, central ou droit de la souris ou si vous faites défiler la molette de la souris.Chaque action est alors mise en évidence avec des ondulations de couleurs différentes qui implosent ou explosent.

ShowMouse est un logiciel gratuit pouvant être utile pour des présentations et des didacticiels. Il est composé d'un seul exécutable directement exploitable à partir de la zone de notification.

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

mercredi, 1 avril, 2020

RogueKiller

RogueKiller

Ces derniers temps, ma connexion internet jouait au yoyo. D'hyper rapide, elle était capable de m'exaspérer quelques minutes plus tard, en chargeant une page en plusieurs minutes. J'ai d'abord pensé à mettre la faute au Coronavirus, à une surcharge du réseau internet dû au confinement, télé-tavail, etc... J'étais prêt à vivre avec jusqu'à la fin cette pandémie, lorsque en fouillant dans les nombreuses fiches vieillissantes du blog, je tombe sur RogueKiller. 

Je me décide de rafraîchir la description du programme et pour cela bien sûr comme chaque fois, j'installe et teste le programme sur mon portable vieillissant.

Le scan décèle plusieurs objets suspects, que je place aussitôt en quarantaine, un terme à la mode ces temps ci. Depuis ce nettoyage ma connexion internet a retrouvé toute la vigueur de mes vingt ans et je m'en félicite.

Jugez la force de frappe du programme en lisant la description ci-dessous, écrite en son temps par Falkra. Je précise que Malwarebytes Premium protège pourtant mon portable en continu en plus de Windows Defender...

RogueKiller scanne les processus Windows en cours d'exécution et tue ceux qui sont malicieux. Il peut faire le ménage dans les processus en cours d'exécution et sur demande, nettoyer la base de registre. Il possède également des fonctionnalités annexes (restauration du fichier Hosts, des configurations Proxy et DNS, récupération des fichiers masqués).

Il est capable d'analyser et supprimer les clés de registre malicieuses, mais aussi les tâches planifiées, les dossiers de démarrage automatique et les emplacements de fichiers suspects ou connus, les rootkits et leurs méthodes de contournement comme les hooks SSDT, Shadow SSDT, IRP, les processus cachés, les clés de registre cachées et les détournements de Master boot Record (MBR).

Il détecte le détournement de configuration DNS, la mise en place d'un Proxy malicieux, ou un détournement de l'utilisation du fichier Hosts, récupère l'intégralité des fichiers / dossiers ainsi que des raccourcis masqués par les rogues de type "Fake HDD" (System Check, System Restore, System Fix,...).

Plus de  10 000 000 téléchargements dans le monde.

L'éditeur propose 3 versions différentes de RogueKiller: Gratuit, Personal et Technician.

Adlice l'éditeur, pense que tout le monde devrait avoir accès à une suppression gratuite de logiciels malveillants, donc le plan gratuit est conforme à leur philosophie. Si vous êtes une entreprise ou si vous aimez le logiciel, je vous conseille de les aider en achetant une licence.

Attention ! Seules les versions payantes offrent une protection en temps réelle ! RogueKiller ne remplace pas un antivirus mais fait figure de complément.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 1 avril 2020 - première publication, le 18 janvier 2014, par Falkra

mardi, 31 mars, 2020

Super Launcher - lanceur d'application en administrateur

Super Launcher - lanceur d'application en administrateur

Super Launcher est une application qui vous permet de lancer rapidement des programmes avec des privilèges d'administrateur et qui reste cachée dans la barre d'état système lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Ce programme vous permet d'ajouter des raccourcis de n'importe quelle application ou fichier à son interface et d'y accéder trés facilement.

Super Launcher est un logiciel gratuit qui cache vos icônes du bureau, le rendant propre et exempt de toute trace puisque l'application se réduit dans la barre d'état système et y revient chaque fois que vous cliquez sur son icône. 

OS: Windows 7/8/10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

lundi, 30 mars, 2020

Un thème de couleur pour Microsoft Edge

Un thème de couleur pour Microsoft Edge

À la place du thème clair ou sombre disponible par défaut sur Edge, que diriez-vous de mettre un peu de couleur à ce navigateur, surtout en cette période sombre de coronavirus.

 Avec Chrome, recherchez d'abord dans le web Store Chrome, l'extension GET CRX et installez la sur Chrome. Cette extension va vous permettre de sauvegarder une extension disponible sur le web Store Chrome au format CRX.

Un thème de couleur pour Microsoft Edge

 Toujours à partir du navigateur Chrome, recherchez dans le web store de Chrome, le thème que vous désirez installer sur Microsoft Edge. Ou bien, consultez la rubrique de libellules.ch consacrée aux thèmes pour Chrome.

Un thème de couleur pour Microsoft Edge

Une fois votre thème choisi, cliquez sur l’extension Get CRX en haut à droite de la fenêtre Chrome (voir flèche rouge). Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur GET CRX of this extension. Cela aura pour effet de télécharger le thème au format .crx.

Un thème de couleur pour Microsoft Edge

Ouvrez à présent le navigateur Edge, puis cliquez sur les 3 points en haut à droite. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Extensions. Activez le mode développeur.

Pour finir, glissez le fichier CRX du thème choisit sur la page des extensions.

Attention ! Je n'ai pas encore trouvé d'autre méthode pour revenir en arrière, au thème par défaut, que de rétablir les paramètres de Edge. Vous voici prévenu !

Un thème de couleur pour Microsoft Edge

- page 1 de 1267