dimanche, 20 octobre, 2019

Lancer automatiquement des logiciels au démarrage de Windows 10

Lancer des logiciels au démarrage de Windows 10

Pour lancer automatiquement des logiciels au démarrage de Windows 10, il suffit de placer des raccourcis dans le dossier prévu à cet effet. Dans les versions précédentes de Windows, ce dossier était affiché dans le menu Démarrer, ce qui n'est plus le cas désormais.

Lancer des logiciels au démarrage de Windows 10

Pour accéder au dossier Démarrage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer, et ensuite cliquez sur Exécuter.

Lancer des logiciels au démarrage de Windows 10

Lire la suite...

WinClipper - gestionnaire de presse-papiers pour Windows

WinClipper - gestionnaire de presse-papiers pour Windows

Préambule
Pour ceux qui ne sont pas encore sous Windows 10 ou pour les utilisateurs de Windows 10 version 1803 et 1809 n'ayant pas encore effectué de mise à jour vers la version 1903, quelques informations complémentaires sur le presse-papiers de Windows 10:

- Depuis la version 1809 de Windows 10 – fin de l'année 2018 –, il est possible de faire cohabiter plusieurs éléments dans le Presse-papiers de Windows et éventuellement de les conserver pour un usage ultérieur, même dans une autre session. Lorsqu'il est activé dans les paramètres, toute action de Ctrl+C occasionnera la copie cumulative des éléments choisis.

- Pour les réutiliser, il conviendra de faire usage du raccourci clavier Touche Windows + V. Par défaut, c'est toujours le dernier élément copié qui sera collé si vous utilisez le copier-coller classique. Pour coller un autre élément mémorisé, cliquez simplement sur l'élément de votre choix pour le sélectionner et c'est collé !

- Si aucune action sur les vignettes présentes n'est effectuée, l’extinction du PC effacera automatiquement tout le contenu du Presse-papiers. En revanche si vous agissez sur les petits points à droite d'une vignette, vous pourrez alors épingler son contenu, y compris pour les prochaines sessions. Mais vous pouvez aussi effacer le contenu d'une ou plusieurs vignettes, ou de la totalité des vignettes.

L'application Winclipper présentée ci-dessous, offre quelques avantages que la mise à jour de Windows 10 n'a pas encore intégré... mais ce n'est peut-être qu'une question de temps. 

WinClipper est un utilitaire open-source qui vous permet de stocker plusieurs fragments de texte et d'images copiés dans le Presse-papiers afin d’y accéder facilement à tout moment. Il est discret et très simple à configurer et à utiliser.
Le programme est livré avec un programme d'installation MSI et son accessibilité est assurée sur le bureau par un raccourci clavier ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la zone de notification. L'application enregistre 50 clips par défaut, mais vous pouvez modifier cette valeur et définir le nombre de caractères de texte à afficher dans le menu à la fois.

Lire la suite...

samedi, 19 octobre, 2019

La machine web à remonter le temps

La machine web à remonter le temps

La Wayback Machine (littéralement « la machine à revenir en arrière ») est un site web mis à disposition par archive.org. Il offre un accès à des clichés instantanés de pages web stockés par l'organisme depuis 1996. Plus de 384 billions de pages archivées. Il est ainsi possible de remonter le temps et de voir à quoi ressemblait le web ou votre site web, il y a plus de 20 ans...

Lire la suite...

dimanche, 13 octobre, 2019

SilentNotes - prise de notes simple sous Windows et Android

SilentNotes - prise de notes simple sous Windows et Android

SilentNotes est un petit logiciel astucieux qui vous permet de stocker vos notes à la fois localement sous Windows ou sous Android et sur diverses solutions basées sur le cloud, y compris sur votre propre site Web en tant que stockage en ligne.

Vos notes sont automatiquement cryptées avant de quitter votre ordinateur (fonctionnalité désactivable) et vous pouvez choisir l’un des deux algorithmes fournis, tels que AES256-GCM et Twofish256-GCM. SilentNotes dispose d'une interface utilisateur standard ressemblant à une sorte de tableau d'affichage classique. Vous pouvez ajouter de nouvelles notes, modifier ou supprimer des notes existantes, modifier leur couleur.

Lire la suite...

Programmes, astuces, presque similaires

mercredi, 9 octobre, 2019

TAGO Fences - organisateur de bureau Windows

TAGO Fences - organisateur de bureau Windows

TAGO Fences est une application pratique et simple à utiliser qui vous aide à réorganiser les icônes du bureau en plusieurs catégories (appelées "Fences" en anglais, "Clôtures" en français) et à masquer des éléments.

C'est un outil intéressant si vous souhaitez garder votre écran propre et organiser des applications, documents, des outils vidéo et audio, des éditeurs de texte, des programmes ou d'autres utilitaires sous différentes catégories. Tout est paramétrable, tant en dimensions qu'en couleurs et transparence.

Lire la suite...

Programmes, astuces, presque similaires

dimanche, 6 octobre, 2019

notesManager - outil léger de prise de notes

notesManager - outil léger de prise de notes

Avec notesManager prenez des notes sans effort, créez des listes ou notez des numéros de téléphone ou des rappels concernant une tâche à laquelle vous devez vous rendre ultérieurement à l'aide de cet utilitaire.

notesManager est doté d'une interface minimaliste, propre et intuitive, sans installation. Chaque note, en plus du nom, mentionne les dates de création et de modification, ainsi que leur taille. Le nom de chaque note est défini à partir de la première ligne de texte que vous entrez dans votre note.

L'application est conçue pour enregistrer et créer automatiquement des sauvegardes des notes en appuyant sur la touche Échap.

Lire la suite...

Programmes, astuces, presque similaires

jeudi, 3 octobre, 2019

Sidesaver - sauvegarde itérative de votre travail en session

Sidesaver - sauvegarde itérative de votre travail en session

Avec Sidesaver vous pouvez facilement sauvegarder n'importe quel fichier en créant automatiquement des sauvegardes à chaque modification, tout en personnalisant le mode de création de la sauvegarde.

Sidesaver est une application très simple. L'idée est de donner à l'utilisateur la possibilité de sauvegarder des fichiers et des données qu'il ne pourrait pas utiliser dans des circonstances normales car le logiciel sur lequel il travaille ne sauvegarde qu'une seule version, la dernière en cours.

L'apparence de l'interface peut paraître simpliste mais les fonctionnalités proposées sont bien là, ainsi que les options de personnalisation des sauvegardes quant à leur nombre (de 1 à 25 ou infinies) et leur emplacement.

Lire la suite...

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 1838