Logo libellules.ch

samedi, 15 décembre, 2018

Nouvel outil Capture d'écran et croquis pour Windows 10

Capture d'écran et croquis - Nouvel outil screenshot pour Windows 10

Depuis la mise à jour de Windows 10 en octobre, il existe un nouveau programme pour effectuer des copies d'écran et des croquis. Il permet de capturer une zone de l'écran ou une forme à main levée. Appuyez sur les touches logo Windows + MAJ + S pour ouvrir la barre de capture d’écran, puis faites glisser le curseur sur la zone à capturer. La zone capturée sera enregistrée dans votre presse-papiers.

Un double-clic sur la zone capturée, ouvre l'éditeur qui permet le traitement de l'image à l'aide de tous les outils basiques que l'on trouve dans un éditeur d'images de ce type (écriture tactile, stylet pointe bille, crayon de couleurs, surligneur, gomme, règle, rogner l'image, partager l'image sur Facebook, Courrier, Twitter, etc.

Capture d'écran et croquis - Nouvel outil screenshot pour Windows 10

vendredi, 14 décembre, 2018

Capture2Text, du nouveau...

Capture2Text, du nouveau...

Le logiciel Capture2Text permet la capture du texte intégré dans une image et sauvegarde le résultat. Il a fait l'objet d'une fiche descriptive dans la rubrique logiciel du site. Son fonctionnement est des plus simples et le résultat est vraiment bon.

Cette version est cependant ancienne et a été mise à jour cette année, plus précisément en date du 22/04/2018 sous l’appellation 4.6.0. Vous la trouverez en version 32 bit et 64 bit au format ZIP sur le site officiel de SourceForge.

Lire la suite

jeudi, 13 décembre, 2018

Le nouveau Presse-papiers de Windows 10

Le nouveau Presse-papiers de Windows 10

Depuis la mise à jour de Windows 10 en octobre, il existe un nouveau programme de gestion de type presse-papiers. Il permet d'enregistrer plusieurs éléments pour que vous puissiez les utiliser plus tard.

Pour accéder à son historique, il faut utiliser les touches du clavier, logo Windows + V

Le nouveau Presse-papiers de Windows 10

Il est possible désormais de synchroniser le presse-papiers sur différents appareils. Lorsque cette fonction est activée, Microsoft collecte ces informations pour les synchroniser. Je sais cela ne devrait pas plaire à tout le monde que Microsoft collecte ce type d'informations d'ordre privée, mais rien ne vous oblige à activer cette option.

Lire la suite

mercredi, 12 décembre, 2018

Snipping OCR - extraire du texte d'une image / d'un document

Snipping OCR - extraire du texte d'une image / d'un document

Il est parfois utile de disposer du texte présent dans une image, en particulier pour les fenêtres d'avertissement du système d'exploitation. De nombreuses applications de bureau et services en ligne présentes sur le Web offrent des fonctionnalités de reconnaissance optique de caractères (optical character recognition -> OCR), vous permettant d'extraire du texte à partir d'images et de documents non interrogeables.

Snipping OCR est un programme open source qui vous permet de sélectionner du texte à partir de n’importe quelle zone de votre écran et d'effectuer une reconnaissance de caractères simplement. Il est très discret et n'a pas besoin d'être installé avant utilisation. Une icône est placée dans la barre d'état système, double-cliquez sur cette icône ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + Win + C pour afficher la boîte de sélection qui effectuera la saisie. Le texte peut alors être récupéré via le presse-papiers pour utilisation directe ou rectification des mots mal orthographiés.

Lire la suite

mardi, 11 décembre, 2018

Windows 10 - Le nouveau mode d'affichage sombre

Windows 10 - Le nouveau mode d'affichage sombre

Depuis la mise à jour de Windows 10 en octobre, il existe un mode d'affichage foncé. Il permet ainsi de disposer d'un explorateur noir, ce qui change beaucoup l'aspect de Windows.

Windows 10 - Le nouveau mode d'affichage sombre

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation > Couleurs , puis sous...

Lire la suite

lundi, 10 décembre, 2018

Windows - Des problèmes de mise à jour ? Essayez PC-WELT-Fix Windows Update

Windows - Des problèmes de mise à jour ? Essayez PC-WELT-Fix Windows Updatel

Ce logiciel corrige les routines de mise à jour endommagées de Windows et permet que la mise à jour s'effectue à nouveau sans problème, sans message d'erreur. L'outil fonctionne de manière entièrement automatique et ne nécessite qu'un redémarrage. Vous devez juste lancer le programme avec les droits d'administrateur (clic droit -> démarrer en tant qu'administrateur) et ensuite redémarrer votre PC. Le reste est fait automatiquement par l'utilitaire.

Comment l'outil fonctionne :
Ce qui suit est un condensé de ce qui se trouve sur la page de l'éditeur. N'ayant point rencontré ce type de problème, je n'ai pu tester le programme dans ses moindres retranchements.

Voici un bref résumé, comme je l'ai compris, de comment procéder avec cet utilitaire.

Après avoir installé PC-WELT-Fix Windows Update, démarrez l'outil et les étapes suivantes seront automatiquement effectuées.

Tous les services responsables de la mise à jour de Windows seront arrêtés et tous les résidus de mises à jour précédentes seront supprimés.

Ensuite, toutes les bibliothèques responsables de la mise à jour de Windows sont restructurées et la dernière version de Windows Update Tool chargée à nouveau. Une fois ce processus terminé, redémarrez simplement le PC.

Lire la suite

- page 1 de 706

Haut de page