Logo libellules.ch

vendredi, 21 septembre, 2018

Sizer permet de reconfigurer la taille des applications sur votre écran selon les dimensions de votre choix

Sizer permet de reconfigurer la taille des applications sur votre écran selon les dimensions de votre choix

Windows Sizer, une application qui existe depuis un certain temps mais qui a été totalement réécrite pour être compatible avec des applications tournant sous Windows 10.

Sizer a été conçu au départ pour fonctionner uniquement sur des systèmes 32 bits. Les tentatives de portage sur un système 64 bits se sont avérées difficiles mais les difficultés semblent résolues.

L'utilité de ce petit utilitaire fait qu'en appuyant sur quelques touches de clavier, vous pourrez reconfigurer la taille des applications sur votre écran selon les dimensions de votre choix.

Car Sizer permet d'attribuer des dimensions et des positions spécifiques aux raccourcis clavier. Selon ce que vous souhaitez obtenir, vous pouvez créer un raccourci clavier qui déplace automatiquement une application au centre de votre moniteur à une taille d’environ 1080p - ou même la placer dans un coin de l'écran, si votre moniteur est assez grand, pour par exemple visionner une vidéo YouTube pendant que vous travaillez sur une autre application. Si vous préférez une configuration spécifique pour la navigation Web et une autre pour faire du codage (ou pour jouer à un jeu), Sizer vous facilite l'envoi de vos applications à l'endroit souhaité (à la hauteur et à la largeur idéale).


L'utilitaire se montre également idéal pour des configurations multi-écrans, puisque vous pouvez désormais personnaliser les commandes du clavier pour dicter la taille de la fenêtre et sur quel moniteur une application devra s'afficher. 

N'oublions pas les commandes par défaut de Windows qui permettent de mélanger diverses applications sur un écran: par exemple, touche Windows + flèche gauche ou flèche droite pour optimiser la fenêtre de l'application sur le côté gauche ou droite ou alors sur tout l'écran, touche Windows + flèche vers le bas pour réduire une fenêtre ou la réduire complètement, etc..

OS: Windows 7,8/8.1, 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Post et texte d'après Krigou, qui avait une forte envie de vous parler de ce programme avant de s'envoler pour d'autres cieux...

Page officielle

Fast Folder Eraser - suppression rapide-définitive/dossiers

Fast Folder Eraser - suppression rapide-définitive/dossiers

Fast Folder Eraser Pro permet de supprimer rapidement et définitivement des dossiers cibles et tout leur contenu, en particulier s'ils contiennent un grand nombre de fichiers et sous-dossiers. Vous avez la possibilité de filtrer les fichiers que vous souhaitez supprimer pour réduire l'utilisation de la mémoire pendant que le processus de suppression est actif. Il comprend également quatre algorithmes de suppression lorsque vous devez éliminer des fichiers sécurisés (One Pass, DoD, NSA et Gutmann). La suppression des fichiers est rapide, mais il ne faut pas oublier que tout ce qui est supprimé le sera sans récupération possible via la corbeille.

Lire la suite

mercredi, 19 septembre, 2018

Auto Window Manager - gestion automatique des fenêtres

Auto Window Manager - gestion automatique des fenêtres

Auto Window Manager gère automatiquement toute fenêtre que vous spécifiez. Par exemple, certains navigateurs web s'ouvrent dans une fenêtre non-maximisée. En utilisant l'utilitaire, vous pouvez définir les fenêtres pour maximiser automatiquement (minimiser, normale, réduire au minimum, rester au-dessus) à chaque fois qu'ils ont ouvert. Auto Window Manager fonctionne avec presque tous les programmes, y compris les navigateurs Web, Bloc-notes, etc.

Lire la suite

- page 1 de 1158

Haut de page