Astuces diverses › Astuces pour Excel


Excel est un tableur de création de feuilles de calcul et d'analyse de données. Il fait partie de la suite Office de Microsoft. Organisez, représentez et partagez vos données plus facilement, après avoir lu ces trucs et astuces pour Excel...

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 24 mars 2021

Batch Excel to PDF Converter - convertissez chaque feuille de calcul en un fichier PDF distinct

Batch Excel to PDF Converter - convertissez chaque feuille de calcul en un fichier PDF distinct
Bien que la dernière version de MS Excel fournisse la fonctionnalité permettant d'enregistrer un classeur en tant que fichier PDF, c'est toujours un casse-tête lorsque les utilisateurs doivent convertir des dizaines de fichiers Excel en documents PDF.

Contrairement aux autres programmes du genre qui ne convertissent que chaque fichier Excel en PDF, cet outil peut également convertir chaque feuille de calcul en un fichier PDF distinct, ou fusionner tous les classeurs et fichiers Excel en un seul PDF.

En outre, il permet aux utilisateurs de convertir chaque feuille de calcul en une seule page PDF.

Ces fonctionnalités sont très utiles lorsque vous devez combiner des documents et des données, ou imprimer par lots des classeurs et des fichiers.

Le programme dispose de plusieurs options avancées permettant aux utilisateurs de modifier les paramètres de page PDF tels que la taille du papier, l'orientation (paysage / portrait), etc.

Prend en charge tous les formats de feuille de calcul courants, tels que XLSX, XLS, ODS, CSV, XML et plus encore.

OS: Windows 7/8 & 10
Prix: Gratuit
Langue: Multilingue

Page officielle

samedi 1 février 2020

Excel - corriger le débordement des cellules


Dans Excel, le texte déborde parfois dans les cellules. Voici 3 manières de corriger ce débordement de texte.

1° Renvoyer à la ligne automatiquement
Ouvrez le fichier Excel dans lequel vous souhaitez corriger le texte débordant. Sélectionnez la cellule qui déborde, et dans l'onglet Accueil, recherchez la boîte à outils d'alignement. Cliquez sur le bouton Renvoyer à la ligne automatiquement (voir image ci-dessus). Les données de la cellule sont renvoyées à la ligne de manière à s’adapter à la largeur de colonne. Si vous modifiez la largeur de colonne, les données sont automatiquement ajustées en conséquence. Si l’ensemble du texte n’est pas visible, il est possible qu’une hauteur de ligne spécifique ait été définie ou que le texte se trouve dans une plage de cellules fusionnées.



2° Ajuster la colonne au texte
Cette solution s'appliquera à une colonne mais elle ne prendra en compte que les données déjà saisies. Les cellules de la colonne ne s'ajusteront pas automatiquement pour accueillir de nouvelles données. Pour ajuster la colonne au texte, double-cliquez sur la ligne à droite qui divise les colonnes.


3° Ajuster automatiquement la largeur de la colonne
Sélectionnez la ou les colonnes dans lesquelles vous souhaitez corriger le texte débordant. Pour sélectionner une colonne, cliquez sur sa lettre / son titre. Une fois sélectionné, accédez à la boîte à outils Cellules et cliquez sur «Format». Dans le menu, sélectionnez l'option Ajuster la largeur des colonnes. Elle ajustera la largeur de la colonne afin qu'aucun texte ne déborde. Chaque fois que le texte d'une de ces cellules dont le format a été paramétré ainsi est mis à jour, la largeur s'ajustera en conséquence.

- page 1 de 5