Bureautique, Office


La bureautique est l'ensemble des techniques et des moyens tendant à automatiser les activités de bureau et, principalement, le traitement et la communication de la parole, de l'écrit et de l'image. La bureautique se définit aussi comme la technique de production et de communication de documents (textes, audio, images). Les outils bureautiques se classent en trois grandes catégories : les outils de production de document, tel que le traitement de texte, les tableurs et tous les outils spécialisés de production basés sur un métier, les outils de communication principalement les logiciels de courriel, et finalement les outils de conservation tel que les logiciels de gestion documentaire... (Source: Wikipédia)

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, 8 novembre, 2019

Infiniti Clips - presse-papier hybride texte/traducteur/image

Infiniti Clips - presse-papier hybride texte/traducteur/image

Avec Infiniti Clips, gestionnaire de presse-papiers, vous pourrez enregistrer plusieurs éléments que vous avez copiés, y compris des images, pour les coller ultérieurement dans de nouveaux documents.

C'est une application assortie de fonctionnalités supplémentaires telles la traduction du texte copié, la recherche de texte, le groupement de textes ou d'images, pour augmenter la productivité des utilisateurs d'ordinateur.

Infiniti Clips est un logiciel gratuit optimisé pour une utilisation sur les systèmes 64 bits de Windows 10 ou de Mac OSX par téléchargements différenciés.

OS: Windows 10 -> uniquement en 64 bit
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".

Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

lundi, 28 octobre, 2019

SaMotion - liste de tâches cryptée facile à utiliser

SaMotion - liste de tâches cryptée facile à utiliser

Avec SaMotion créez des listes de tâches personnalisées pour chaque projet sur lequel vous travaillez, définissez la priorité de chacune des tâches et marquez celles que vous avez terminées pour améliorer votre productivité avec cet organisateur.

SaMotion vous permet de garder une trace des tâches que vous effectuez et de celles de chaque projet. Votre liste de tâches, y compris les tâches terminées, peut être exportée sous forme de fichier PDF et partagée avec d'autres. En outre, l'ensemble du projet peut être chiffré à l'aide de l'algorithme Blowfish 448Bit.

SaMotion dispose d'une interface moderne et attrayante, est facile à utiliser et ne nécessite aucune configuration. Il peut être utilisé dans plusieurs situations, y compris dans des environnements de travail réels, mais également pour des listes de tâches personnelles.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10 et Microsoft .NET Framework 4.5 ou supérieur
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page pour le téléchargement


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".

Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

dimanche, 20 octobre, 2019

WinClipper - gestionnaire de presse-papiers pour Windows

WinClipper - gestionnaire de presse-papiers pour Windows

Préambule
Pour ceux qui ne sont pas encore sous Windows 10 ou pour les utilisateurs de Windows 10 version 1803 et 1809 n'ayant pas encore effectué de mise à jour vers la version 1903, quelques informations complémentaires sur le presse-papiers de Windows 10:

- Depuis la version 1809 de Windows 10 – fin de l'année 2018 –, il est possible de faire cohabiter plusieurs éléments dans le Presse-papiers de Windows et éventuellement de les conserver pour un usage ultérieur, même dans une autre session. Lorsqu'il est activé dans les paramètres, toute action de Ctrl+C occasionnera la copie cumulative des éléments choisis.

- Pour les réutiliser, il conviendra de faire usage du raccourci clavier Touche Windows + V. Par défaut, c'est toujours le dernier élément copié qui sera collé si vous utilisez le copier-coller classique. Pour coller un autre élément mémorisé, cliquez simplement sur l'élément de votre choix pour le sélectionner et c'est collé !

- Si aucune action sur les vignettes présentes n'est effectuée, l’extinction du PC effacera automatiquement tout le contenu du Presse-papiers. En revanche si vous agissez sur les petits points à droite d'une vignette, vous pourrez alors épingler son contenu, y compris pour les prochaines sessions. Mais vous pouvez aussi effacer le contenu d'une ou plusieurs vignettes, ou de la totalité des vignettes.

L'application Winclipper présentée ci-dessous, offre quelques avantages que la mise à jour de Windows 10 n'a pas encore intégré... mais ce n'est peut-être qu'une question de temps. 

WinClipper est un utilitaire open-source qui vous permet de stocker plusieurs fragments de texte et d'images copiés dans le Presse-papiers afin d’y accéder facilement à tout moment. Il est discret et très simple à configurer et à utiliser.
Le programme est livré avec un programme d'installation MSI et son accessibilité est assurée sur le bureau par un raccourci clavier ou en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la zone de notification. L'application enregistre 50 clips par défaut, mais vous pouvez modifier cette valeur et définir le nombre de caractères de texte à afficher dans le menu à la fois. Pour les chaînes de texte plus longues et les images, un aperçu (désactivable si nécessaire) s'affiche pour vous aider à trouver le bon élément. De plus, vous pouvez même empêcher l'application de stocker du contenu sur le disque.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa".

Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

- page 1 de 102