Bureautique, Office


La bureautique est l'ensemble des techniques et des moyens tendant à automatiser les activités de bureau et, principalement, le traitement et la communication de la parole, de l'écrit et de l'image. La bureautique se définit aussi comme la technique de production et de communication de documents (textes, audio, images). Les outils bureautiques se classent en trois grandes catégories : les outils de production de document, tel que le traitement de texte, les tableurs et tous les outils spécialisés de production basés sur un métier, les outils de communication principalement les logiciels de courriel, et finalement les outils de conservation tel que les logiciels de gestion documentaire... (Source: Wikipédia)

Fil des billets

dimanche 21 mars 2021

Text to Speech - simple application de synthèse vocale

Text to Speech - simple application de synthèse vocale

Text to Speech est une application portable pour Windows vous permettant de convertir du texte d'une forme écrite en une forme audio, de l'écouter et d'en sauvegarder le contenu au format audio.

La synthèse vocale a deux modes d'interface graphique, basique et avancé. Le mode de base offre les fonctionnalités de la plupart des utilitaires de synthèse vocale, tout en vous permettant également de télécharger le texte sous forme de fichier audio WAV. Le mode avancé offre la prise en charge de SSML (Speech Synthesis Markup Language). Dans les deux modes, il est aussi possible d'isoler une partie spécifique du texte à lire.

Text to Speech est un logiciel gratuit optimisé pour une utilisation sur les systèmes Windows et disponible en version à installer ou en version portable par téléchargements différenciés.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: interface en anglais, voix à sélectionner dans le système
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

lundi 1 mars 2021

NaturalReader ou comment convertir du texte en langage parlé dans Windows 10

NaturalReader ou comment convertir du texte en langage parlé dans Windows 10

Natural Leader est un logiciel permettant de convertir du texte en paroles dans Windows 10. Existe en version gratuite et en version payante. La différence entre les deux, réside en une fonctionnalité OCR qui permet de lire du texte contenu dans une image.
NaturalReader ou comment convertir du texte en language parlé dans Windows 10

Vous pouvez utiliser Natural Leader online, via votre navigateur sur naturalreaders.com/online ou télécharger le programme sur votre ordinateur.

Vous pouvez même changer la vitesse de lecture, le convertir en un fichier MP3.

Pour la lecture en français, avec le logiciel, optez pour l'option 40C - Microsoft Hortense Desktop (system voice).

OS: Windows 10
Langue: anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

- page 1 de 38